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La Honda compétition-client est en retard mais sera performante selon Nakamoto Empty La Honda compétition-client est en retard mais sera performante selon Nakamoto

Jeu 23 Mai 2013 - 18:51
La Honda compétition-client est en retard mais sera performante selon Nakamoto Rc1000v-2014



Sport

Honda
Supersport

Le HRC poursuit actuellement le
développement du modèle compétition-client que la marque japonaise
proposera aux teams privés à partir de 2014 et a confirmé que le moteur
disposerait d’une puissance proche du modèle officiel.


Les
principales différences seront l’absence du système de rappel de soupape
pneumatique ainsi que de la célèbre boîte de vitesses seamless du team
Repsol Honda. Autre différence avec la machine d’usine, le réservoir
pourra accueillir 24 litres de carburant, contre 20 pour les motos
officielles, et les teams l’utilisant auront jusqu’à 12 moteurs par
saison.
« Pour l’instant nous travaillons sur dynamo et une
fois que nous aurons atteint les performances que nous visons, nous
pourrons commencer à travailler avec en piste, » a confié Nakamoto à
motogp.com.

« Notre programme a pris près d’un mois de
retard et nous essayons d’avancer plus vite. D’après les données que
nous avons, ce sera une bonne moto, mais nous devons continuer à
travailler pour atteindre un niveau de fiabilité et d’endurance qui
puisse satisfaire nos clients. »

Les partenaires techniques
du HRC jouent également un rôle important dans le développement,
notamment Nissin et Showa, qui fourniront respectivement freins et
suspensions.


« Pour Nissin, qui fait partie de notre groupe,
le développement des étriers et des pistons de frein est très important
et le MotoGP est une plateforme idéale pour qu’ils développent leurs
produits, »
a ajouté Nakamoto. « Cela vaut aussi pour les
autres entreprises qui s’occupent des suspensions, du moteur. Nissin
avait apporté de nouvelles pièces au Mans. L’idée est que (Stefan) Bradl
soit toujours le premier à les essayer et que, s’il y a des
améliorations, elles soient ensuite utilisées par (Álvaro) Bautista, qui
est responsable du développement des suspensions Showa. »

Nakamoto a aussi profité de l’occasion pour revenir sur le début de saison des pilotes Honda et a affirmé :

«
Je m’attendais à ce que Marc (Márquez) remporte une course mais je
n’aurais jamais imaginé que ce soit la deuxième. C’était une très bonne
surprise. Après avoir échoué au Qatar, Dani (Pedrosa) a retrouvé son
niveau et a gagné à Jerez et au Mans. J’espère qu’il continuera comme ça
et qu’il pourra aligner une série de victoires, comme il l’avait fait
l’an dernier. En ce qui concerne Stefan, il a beaucoup chuté, peut-être
trop souvent. Nous allons travailler avec le team (LCR Honda) pour nous
assurer qu’il finisse les courses. »

Nakamoto a par ailleurs
ajouté que sa relation avec les pilotes dépassait le simple cadre des
Grands Prix et qu’il restait notamment en contact avec le double
Champion du Monde Casey Stoner :


« Avec Casey, nous nous
envoyons des mails, mais principalement pour parler du V8 Supercar en
Australie. Il se fait plaisir là-bas et je pense qu’il y restera un bon
moment. »
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