Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Pol Espargaro : « j’ai pensé, ils sont français ! Ça va être compliqué… » Empty Pol Espargaro : « j’ai pensé, ils sont français ! Ça va être compliqué… »

Lun 2 Déc 2013 - 22:06
2/12/2013 12:00 Gregory Hellinx 26
Pol Espargaro : « j’ai pensé, ils sont français ! Ça va être compliqué… » 1394270-10151917268718046-55153258-n.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FTech3%2FEspargaro%2F1394270_10151917268718046_55153258_nSi en 2014, Pol Espargaro disposera d’une M1 officielle, en revanche, il ne sera pas intégré dès cette saison dans l’équipe factory mais bien dans la structure française d’Hervé Poncharal.
Et après une première collaboration concluante de trois jours, à Valence, où le Champion du Monde Moto2 2013 s’est montré plus que convaincant, le bilan ne peut, bien entendu, qu’être positif.
Pourtant, dans  son esprit, tout n’était pas gagné d’avance puisque l’Espagnol confiait, à nos confrères de motocuatro, que la barrière de la culture et de la langue allait compliquer ses relations avec l’équipe.  
« J'ai pensé, ils sont français ! Ça va être compliqué de nous comprendre, en raison de la langue, de la culture ... ce sera difficile d’établir des relations. Mais tout a été très vite, comme si nous avions été ensemble depuis toujours et j'ai vraiment apprécié, parce que je viens de passer deux ans dans une équipe espagnole, avec des mécaniciens catalans avec qui je m’entendais à merveille. Le changement est radical pour moi, je travaille avec des ingénieurs japonais, celui qui s’occupe des pneus est australien, les mécaniciens sont français, c‘est un grand changement. Mais nous nous entendons super bien, je suis heureux parce que je me suis amélioré à chaque sortie et la communication avec toute l'équipe est très bien passée. C’est évidemment très bien pour nous ».
C’est une bonne chose car comme il le rappelait, ce qui risque d’être compliqué d’apprivoiser dans son  apprentissage, ce ne sera pas la puissance de la moto mais bien l’électronique. La communication entre l’Espagnol et son staff sera donc primordiale.  
« Ce qui sera le plus compliqué, ce sera l’électronique. Pour le reste, je pense que je vais adapter rapidement, mais sur le sujet de l'électronique, nous travaillons dur car c’est tout nouveau pour moi et ça va être compliqué, parce que chaque virage, chaque tour nécessite une programmation différente et je dois apprendre à bien le gérer ».
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum