Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Aleix Espargaro : « la M1 ‘Open’ a plus de potentiel que la Honda » Empty Aleix Espargaro : « la M1 ‘Open’ a plus de potentiel que la Honda »

Lun 2 Déc 2013 - 22:08
02/12/2013 16:24 Gregory Hellinx 8
Aleix Espargaro : « la M1 ‘Open’ a plus de potentiel que la Honda » Dsc9226.JPG?q=%2FUpload%2F1-2013%2Fforward%2F_DSC9226Nous avons beaucoup parlé sur le niveau d’implication de Honda et de Yamaha dans la confection de sa ‘Low Cost’.
Si Honda faisait preuve d’un travail acharné avec notamment, plusieurs tests effectués par Casey Stoner, à Motegi, Yamaha, de son côté, semblait jouer la carte de l’indifférence presque totale avec une moto qui, 4 semaines avant ses débuts, était toujours en fabrication dans les ateliers de FTR (lire ici le débat technique).
Pourtant, à l’issue des premiers essais de la nouvelle saison, à Valence, c’est la Yamaha d’Aleix Espargaro qui pointait en tête.
« Je crois que nous avons vu le potentiel de la Yamaha dès le premier test, à Valence, et j’espère ne pas me tromper mais notre conclusion était que la notre moto allait être équivalente ou meilleure que la Honda. La Honda est une moto finie et la nôtre est encore toute jeune mais nous avons quand même été plus rapides lors des tests, en faisant moins de tours. Je crois que nous avons plus de potentiel. Beaucoup de gens m’ont dit que je m’étais trompé en partant, que l’autre moto allait être meilleure. Je crois que le temps éclaircira tout ça mais ma décision était la bonne, tant au niveau de la moto que de l’équipe. »
Si on peut douter de la supériorité de la Yamaha, en revanche, on peut probablement s’accorder sur le fait qu’en engageant Aleix Espargaro, Iwata a effectué un coup de maître !
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum