Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

[cp] La Dream Team : le Team Bimota Alstare Racing est né Empty [cp] La Dream Team : le Team Bimota Alstare Racing est né

Lun 13 Jan 2014 - 21:43
13/01/2014 21:08 Press Office ALSTARE 1
[cp] La Dream Team : le Team Bimota Alstare Racing est né Bimota-logo-1.jpg?q=%2FUpload%2F2-2014%2FBimota%2Fbimota_logo_1Issu du partenariat entre la légendaire marque italienne Bimota et Alstare, l’équipe belge la plus expérimentée du paddock Superbike, le Team Bimota Alstare Racing entre en compétition cette année dans la classe EVO du Championnat Monde Superbike, sur la très prometteuse Bimota BB3*.
Au siège de Bimota, à Rimini, l’Ingénieur Acquaviva et son équipe ont choisi le très performant moteur
BMW pour l’associer à un remarquable châssis conçu et construit dans leurs propres ateliers avec des composants de très haut niveau.
Le résultat de cette association cache une machine super performante et puissante avec un aspect
visuel impressionnant.
Le travail de l’équipe Alstare consiste désormais à développer la BB3 avec l’entière collaboration de
Bimota, et d’aboutir au succès attendu par les deux partenaires.
L’équipe s’engagera avec deux pilotes, l’Italien Ayrton Badovini et le Britannique Christian Iddon.
Ayrton n’est pas inconnu chez Alstare pour avoir couru l’année dernière sous leurs couleurs dans une compétition qui s’est avérée éprouvante. L’italien se sent bien dans l’équipe et est prêt à s’investir à nouveau pour une lutte glorieuse dès l’entame de la saison.
Christian, nouveau venu dans le team, compte néanmoins une excellente approche du Superbike à la suite des liens étroits entre son père et Bimota (ce dernier a couru pour la firme dans les premières années du championnat SBK sur la YB3). Christian compte à son acquis un succès remarqué en motocross et en supermotard. Ses débuts sur circuit datent de 2008 et il a déjà mis en avant son potentiel énorme et un avenir plus que prometteur.
AYRTON BADOVINI
« La première partie de cette saison va être un peu difficile en raison de notre départ tardif dans la préparation de la compétition, mais ceci étant, j’ai une très bonne équipe derrière moi et je reste persuadé que nous ferons de l’excellent travail.
Bien que la BB3 soit une nouvelle moto, je connais très bien les caractéristiques du moteur pour l’avoir expérimenté en 2011 et 2012. C’est un beau moteur, rapide, mais très adaptable à toutes les vitesses. Je pense que le moteur ne demandera pas un travail important, ce qui nous laissera toute latitude pour nous concentrer sur l’ensemble de la machine.
En ce qui me concerne, cette année sera une période d’amélioration de la moto en vue d’être compétitif en 2015 et, à cet égard, je suis entièrement confiant dans les capacités du Team. Je suis heureux d’être de retour dans cette équipe très professionnelle qui, pour moi, compte comme la famille. J’ai retiré une grande expérience de l’année passée avec eux et je ne doute pas d’en apprendre davantage cette année.
Si les choses se déroulent bien - ce dont je suis convaincu, mon objectif est de développer la moto rapidement et de remporter encore le titre EVO cette année ».
CHRISTIAN IDDON
« C’est une opportunité incroyable pour moi et je suis très enthousiasmé par le défi à relever. Alstare est une équipe célèbre, dotée d’une longue et grande histoire dans le monde de la moto et je suis persuadé de  développer une expérience valorisante avec eux cette saison. J’ai roulé en Superbike par le passé, quatre courses dans le Championnat britannique. Je sais cependant que la nouvelle Bimota BB3 sera très différente de ce que j’ai connu. Bien que partant de zéro, dès que nous aurons trouvé un bon réglage de base, nous pourrons rapidement progresser. Je pense que de nombreuses équipes sont nouvelles dans le championnat qui s’annonce et n’ont probablement pas encore réalisé beaucoup d’essais. Nous serons donc tous logés à la même enseigne. Personnellement, je me suis toujours fixé des objectifs élevés et cette année ne fera pas exception.
Je compte bien nous démarquer dans cette compétition qui compte les meilleurs de la classe EVO et ce, bien avant la fin de la saison. Le contraire me décevrait.
Je sais que j’ai une équipe de choix derrière moi et reste impatient de travailler avec eux et, pourquoi pas, d’en surprendre certains. »
Dès la première rencontre entre le directeur d’Alstare, Francis Batta, et les nouveaux propriétaires de
Bimota, Marco Chiancianesi et Daniele Longoni, à l’EICMA en novembre dernier, les choses ont commencé à bouger. Le déclic s’est immédiatement produit et les plans de coopération n’ont pas tardé à voir le jour.
Au départ, la rencontre des deux sociétés ne devait pas aboutir à la compétition. Mais les succès historiques de Bimota et d’Alstare dans le Superbike mondial ont rapidement conduit à la formation d’une équipe de course.
Bimota possède une longue renommée pour ses superbes motos ésotériques. Dès sa création, la firme a développé des modèles uniques, utilisant des composants fabriqués à la main dans ses propres ateliers associés à des moteurs de marques différentes. Dès l’origine, leur devise a toujours été de miser sur la qualité sans égard au coût et cette attitude reste toujours d’application à l’heure actuelle. Il semble donc tout à fait naturel que Bimota s’associe avec le Team Alstare qui, de son côté, a toujours su se distinguer par ses compétences professionnelles, même s’il n’a pas toujours bénéficié des meilleures motos. Sa longévité dans le Monde du Championnat Superbike justifie également le nouveau partenariat entre deux leaders de la moto qui laisse entrevoir un avenir prometteur sur les circuits.
Un nouveau contact entre Francis Batta et Giuliano Rovelli (manager de Christian Iddon) porte déjà ses fruits. Les décisions finales sont sur le point d’être conclues. ParkinGO, futur partenaire et sponsor, fera la promotion du team dans les installations qu’il possède dans les aéroports italiens.
FRANCIS BATTA
« Je suis particulièrement heureux et enthousiaste concernant ce projet global à long terme avec Bimota, marque célèbre et hautement estimée dans le monde de la moto.
Tout a commencé en novembre dernier à l’EICMA lorsque j’ai rencontré les nouveaux propriétaires de la firme, Marco Chiancianesi et Daniele Longoni. J’ai immédiatement sympathisé avec eux. Après ce premier contact, j’ai ressenti un excellent « feeling » sur nos perspectives communes.
Nous savions que nos sociétés seraient complémentaires dans tous les sens du terme et qu’une telle symbiose serait profitable. En effet, chacun de nous a connu un grand succès dans le domaine de la course et mettre nos expériences en commun ne peut que nous mener à une union heureuse.
La BB3, conçue par l’Ingénieur Acquaviva et son équipe de Rimini, est une machine fantastique et pleine de potentiel. Le Team Alstare se réjouit de contribuer à son développement et de libérer ce potentiel sur circuit.
Ayrton a été très malchanceux l’an dernier, subissant de nombreuses blessures et n’ayant jamais pu développer ses capacités à 100 %. En dépit des difficultés rencontrées, il a obtenu un podium dans des conditions très difficiles en Russie et une superbe superpole en Allemagne, la première de sa carrière.
Je pense sincèrement qu’Ayrton possède un potentiel très élevé. De plus, il a parfaitement intégré l’esprit du Team Alstare et je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble.
J’ai suivi la progression de Christian en Supersport l’an dernier et je sais qu’il possède un réel talent et une excellente marge de progression. Son manager, Giuliano Rovelli, et moi avons longuement discuté pendant les vacances et il nous a semblé être parfaitement sur la même longueur d’onde.
Je poursuis ma collaboration avec Giuliano et ParkinGO à certains niveaux et donnerai de plus amples informations lorsque toutes les décisions auront été prises ».
* Sous réserve d’homologation de la FIM et de ses membres
Press Office ALSTARE

Galerie Photo
[cp] La Dream Team : le Team Bimota Alstare Racing est né Get_image [cp] La Dream Team : le Team Bimota Alstare Racing est né Get_image
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum