- Fazer06Admin
Jerez, MotoGP, Course: la passe de quatre pour Marc Marquez!
Lun 5 Mai 2014 - 22:05
04-05-2014 14:43 Marc Seriau 41
Qui de Marc Marquez, qui a fait un tour de qualification époustouflant hier pour son 100ème Grand Prix, ou de Jorge Lorenzo, apparemment son plus solide adversaire, qui fête ici son 200ème Grand Prix et son anniversaire, va s'imposer lors de Grand prix d'Espagne sous haute-tension? Valentino Rossi va-t-il enfin profiter de son expérience et de tout le travail fourni depuis des mois? Dani Pedrosa cache-t-il son jeu?
Ce sont les principales questions qui se posent quand les pilotes s'alignent sur la grille de départ surchauffée, mais stabilisée, à 48°, sous l'œil de la mascotte géante qui surplombe le circuit andalou de Jerez de la Frontera, à l'extrême Sud de l'Espagne.
Danilo Petrucci (ART Ioda) ne participe pas, suite à un poignet cassé lors du Warm Up.
La piste étant seulement un tout petit peu moins chaude que durant les jours précédents, la monte pneumatique ne change pas; Medium arrière et avant pour les Factory, Extra-Soft arrière(sauf Aleix Espargaro, Soft) et Medium avant pour les Open. Exception notable, Valentino Rossi a monté un pneu Hard à l'avant, tout comme Pol Espargaro. Les Ducati sont en Soft arrière sauf Pirro, Extra-Soft.
A l'extinction des feux rouges, c'est Andrea Dovizioso qui prend la tête devant Marquez et Rossi. Ce dernier prend le commandement quelques virages plus loin devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Marquez passe mais se rate et les deux hommes vont presque au contact, Rossi dirige les débats durant quelques centaines de mètres mais Marquez repasse. Lorenzo est revenu derrière Rossi mais élargit quelques fois.
Chute de Karel Abraham sans gravité.
Marquez accélère le rythme (1.39.902) et prend quelques longueurs d'avance sur les deux Yamaha suivies de Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro.
Chute de Michele Pirro sans gravité.
Marquez est le seul a tourner en moins de 1.40 et augmente logiquement son avance à environ 1,5 secondes.
Abandon de Crutchlow sur problèmes de freins.
A 20 tours du drapeau à damiers, l'écart de Marquez est de 2,4 secondes et continue à grimper devant les trois autres Fantastiques, groupés mais impuissants malgré leurs temps en 1.40.
5 tours plus tard, les positions de tête n'ont pas changé mais l'écart est maintenant de 4 secondes.
Derrière le quatuor, on retrouve Dovizioso, Aleix Espargaro, Smith, Bautista, Bradl et Pol Espargaro devant les trois Honda clients de Hayden, Redding et Aoyama.
Belle bagarre entre Smith et Bautista pour la 7ème place.
A 10 tours de la fin de course, l'écart entre Marc Marquez et ses suivants semble se stabiliser aux environs des 5 secondes.
3 tours plus tard, Dani Pedrosa prend l'avantage sur Jorge Lorenzo et remonte assez rapidement sur Valentino Rossi.
Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso et Alvaro Bautista se battent pour la 5ème place.
Abandon de Mike Dimeglio après avoir fait un premier changement de moto.
A 4 tours de la ligne d'arrivée, Dani Pedrosa est l'homme le plus rapide en course mais Valentino Rossi, conscient du danger, roule quasiment dans le même rythme.
Dans le dernier tour, l'Espagnol est dans la roue de l'Italien, mais cela ne suffira pas our le doubler, Italien qui, au passage, conforte son leadership actuel chez Yamaha Factory...
Abandon de Colin Edwards dans le dernier tour.
Au final et à l'exception des premiers tours, un Grand Prix avec peu de rebondissements mais qui confirme bien la hiérarchie actuelle; pour Marquez le gâteau, pour les autres les miettes...
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Marc Seriau
Qui de Marc Marquez, qui a fait un tour de qualification époustouflant hier pour son 100ème Grand Prix, ou de Jorge Lorenzo, apparemment son plus solide adversaire, qui fête ici son 200ème Grand Prix et son anniversaire, va s'imposer lors de Grand prix d'Espagne sous haute-tension? Valentino Rossi va-t-il enfin profiter de son expérience et de tout le travail fourni depuis des mois? Dani Pedrosa cache-t-il son jeu?
Ce sont les principales questions qui se posent quand les pilotes s'alignent sur la grille de départ surchauffée, mais stabilisée, à 48°, sous l'œil de la mascotte géante qui surplombe le circuit andalou de Jerez de la Frontera, à l'extrême Sud de l'Espagne.
Danilo Petrucci (ART Ioda) ne participe pas, suite à un poignet cassé lors du Warm Up.
La piste étant seulement un tout petit peu moins chaude que durant les jours précédents, la monte pneumatique ne change pas; Medium arrière et avant pour les Factory, Extra-Soft arrière(sauf Aleix Espargaro, Soft) et Medium avant pour les Open. Exception notable, Valentino Rossi a monté un pneu Hard à l'avant, tout comme Pol Espargaro. Les Ducati sont en Soft arrière sauf Pirro, Extra-Soft.
A l'extinction des feux rouges, c'est Andrea Dovizioso qui prend la tête devant Marquez et Rossi. Ce dernier prend le commandement quelques virages plus loin devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Marquez passe mais se rate et les deux hommes vont presque au contact, Rossi dirige les débats durant quelques centaines de mètres mais Marquez repasse. Lorenzo est revenu derrière Rossi mais élargit quelques fois.
Chute de Karel Abraham sans gravité.
Marquez accélère le rythme (1.39.902) et prend quelques longueurs d'avance sur les deux Yamaha suivies de Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro.
Chute de Michele Pirro sans gravité.
Marquez est le seul a tourner en moins de 1.40 et augmente logiquement son avance à environ 1,5 secondes.
Abandon de Crutchlow sur problèmes de freins.
A 20 tours du drapeau à damiers, l'écart de Marquez est de 2,4 secondes et continue à grimper devant les trois autres Fantastiques, groupés mais impuissants malgré leurs temps en 1.40.
5 tours plus tard, les positions de tête n'ont pas changé mais l'écart est maintenant de 4 secondes.
Derrière le quatuor, on retrouve Dovizioso, Aleix Espargaro, Smith, Bautista, Bradl et Pol Espargaro devant les trois Honda clients de Hayden, Redding et Aoyama.
Belle bagarre entre Smith et Bautista pour la 7ème place.
A 10 tours de la fin de course, l'écart entre Marc Marquez et ses suivants semble se stabiliser aux environs des 5 secondes.
3 tours plus tard, Dani Pedrosa prend l'avantage sur Jorge Lorenzo et remonte assez rapidement sur Valentino Rossi.
Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso et Alvaro Bautista se battent pour la 5ème place.
Abandon de Mike Dimeglio après avoir fait un premier changement de moto.
A 4 tours de la ligne d'arrivée, Dani Pedrosa est l'homme le plus rapide en course mais Valentino Rossi, conscient du danger, roule quasiment dans le même rythme.
Dans le dernier tour, l'Espagnol est dans la roue de l'Italien, mais cela ne suffira pas our le doubler, Italien qui, au passage, conforte son leadership actuel chez Yamaha Factory...
Abandon de Colin Edwards dans le dernier tour.
Au final et à l'exception des premiers tours, un Grand Prix avec peu de rebondissements mais qui confirme bien la hiérarchie actuelle; pour Marquez le gâteau, pour les autres les miettes...
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Marc Seriau
Position | Pilote | Team | Km/H | Temps/Ecart |
1 | Marc Marquez | Repsol Honda Team | 157,8 | 45'24.134 |
2 | Valentino Rossi | Movistar Yamaha MotoGP | 157,7 | +1.431 |
3 | Dani Pedrosa | Repsol Honda Team | 157,7 | +1.529 |
4 | Jorge Lorenzo | Movistar Yamaha MotoGP | 157,3 | +8.541 |
5 | Andrea Dovizioso | Ducati Team | 156,2 | +27.494 |
6 | Alvaro Bautista | GO&FUN Honda Gresini | 156,2 | +27.606 |
7 | Aleix Espargaro | NGM Forward Racing | 156,2 | +27.917 |
8 | Bradley Smith | Monster Yamaha Tech 3 | 156,2 | +27.947 |
9 | Pol Espargaro | Monster Yamaha Tech 3 | 156,1 | +29.419 |
10 | Stefan Bradl | LCR Honda MotoGP | 155,9 | +32.872 |
11 | Nicky Hayden | Drive M7 Aspar | 155,7 | +35.490 |
12 | Hiroshi Aoyama | Drive M7 Aspar | 155,5 | +40.083 |
13 | Scott Redding | GO&FUN Honda Gresini | 155,3 | +43.830 |
14 | Yonny Hernandez | Energy T.I. Pramac Racing | 154,8 | +52.295 |
15 | Hector Barbera | Avintia Racing | 154,7 | +54.873 |
16 | Michael Laverty | Paul Bird Motorsport | 154 | +1'06.182 |
17 | Broc PARKES | Paul Bird Motorsport | 153,1 | +1'23.420 |
Colin Edwards | NGM Forward Racing | 154,5 | 1 Tour | |
Andrea Iannone | Pramac Racing | 153,7 | 5 Tours | |
Mike di Meglio | Avintia Racing | 144,9 | 6 Tours | |
Karel Abraham | Cardion AB Motoracing | 149,2 | 17 Tours | |
Cal Crutchlow | Ducati Team | 153,8 | 23 Tours | |
Michele Pirro | Ducati Team | 151,1 | 25 Tours |
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum