- Fazer06Admin
Eugene Laverty testera le proto Suzuki de MotoGP
Mer 28 Mai 2014 - 22:57
Sport
Suzuki
MotoGP
Le pilote irlandais Eugene Laverty, qui a décliné une offre de Pramac Ducati en fin d'année passée pour rejoindre les rangs de Suzuki en WSBK, testera la Suzuki XRH1 sur le tracéjaponais de Okayama.
Eugene Laverty faisant partie des pilotes "papables" pour disputer le championnat MotoGPTM 2015 au guidon de la Suzuki, il est bien normal que son employeur lui permette de découvrir la moto pour être sur un pied d'égalité face à Randy de Puniet par exemple, surtout que la sélection risque de se faire au meilleur chrono lors des prochains tests à Philipp Island en juin prochain.
Le pilote WSBK s'est dit enchanté : "il n'y a aucune raison d'aller là pour dire que je vais juste rouler, et profiter de l'expérience, alors que c'est une opportunité. C'est à moi d'impressionner et de saisir ma chance.Ce sera dur, mais à Okayama, si la météo est bonne, j'aurais 4 heures pour m'habituer à la moto et me sentir confortable.
A Phillip Island, j'ai un jour et demi, et Randy a un jour et demi. C'est un circuit qui me plaît, mais je serai comparé aux temps d'un gars pour qui c'était son plus solide circuit l'année dernière, donc il ne sera pas en reste non plus là-bas."
Après le niet exprimé à Dani Pedrosa à la vue de ses exigences financières, est-ce que Suzuki devra se contenter de seconds couteaux pour son retour en MotoGPTM ? Il est en effet pas courant de sélectionner les pilotes uniquement au chrono. Mais vu comme le mercato avance, nous devrions être fixé bientôt sur la majorité du plateau 2015.