Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

nterview d'Eugene Laverty, pilote WSBK Aprilia Racing Team Empty nterview d'Eugene Laverty, pilote WSBK Aprilia Racing Team

Mar 12 Fév 2013 - 19:39









nterview d'Eugene Laverty, pilote WSBK Aprilia Racing Team 0664_r12_laverty_podium



Sport

Aprilia
WSBK

Rapide et compétitif dès son
arrivée dans le Championnat du Monde Superbike, en 2011, Eugene Laverty
est très vite devenu l'une des références de la catégorie.


Après
avoir couru en Supersport et terminé vice-Champion deux saisons
consécutives, Laverty réussit particulièrement bien sa première saison
en WSBK et finit à la quatrième place. Suite au retrait de Yamaha, le
Nord-Irlandais rejoignit l'Aprilia Racing Team pour une saison 2012 qui
s'est avérée compliquée, notamment sur la première partie de l'année.
Laverty
continuera cependant avec l'Aprilia Racing Team cette année, aux côtés
de Sylvain Guintoli qui a pris la place laissée par Max Biaggi, et a eu
l'occasion de discuter de sa préparation et de ses objectifs avec
WorldSBK.com.
Comment se sont passés les essais à Jerez ?

"C'était
très intéressant de rouler à nouveau à Jerez. La météo a perturbé nos
plans mais le deuxième jour nous a permis de confirmer des choses que
nous avions essayées lors du test de novembre dernier. Nous avons pu
continuer là où nous nous étions arrêtés et améliorer le comportement de
la moto. J'avais été plus rapide au premier test mais j'avais alors eu
plus de mal à trouver l'apex de manière régulière et cette fois-ci j'ai
pu être beaucoup plus précis en entrée de virage."
Est-ce que le travail réalisé par Aprilia durant l'hiver a rendu la RSV4 1000 Factory plus à ton goût ?

"Il
n'y a pas eu beaucoup de changements sur la RSV4 cet hiver mais c'est
une bonne chose. Je sais que nous avons fini la saison avec une bonne
moto et durant l'hiver nous avons pu corriger les problèmes de train
avant qui nous avaient gênés l'an dernier. Les ingénieurs de Noale ont
évidemment continué à développer le moteur et je suis sûr que notre moto
sera l'une des plus rapides à Phillip Island."
Sur quoi porteront vos derniers essais à Phillip Island avant la première manche ?

"Ça
fait un moment que nous travaillons sur un nouveau bras-oscillant mais
nous n'avons pas encore pu confirmer si nous l'utiliserons en course ou
bien si nous continuerons avec l'original. Ma préférence change selon le
circuit et le niveau d'adhérence, ce qui rend la décision compliquée.
Il doit de toute façon y avoir un compromis."
Quel est ton état d'esprit avant l'ouverture du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2013 ?

"Je
suis confiant, je sais que je peux me battre pour le titre cette année
mais je pense aussi à passer les deux premières manches sans me blesser.
Depuis que je suis arrivé en Superbike, je n'ai eu que des débuts de
saisons désastreux, avec de grosses chutes qui ne relevaient pas de moi.
J'espère simplement démarrer la saison avec quelques podiums."
Quels seront les pilotes à battre cette année ?

"Je
pense que mes principaux adversaires seront Marco Melandri et Tom Sykes
mais l'an dernier, nous avions eu près de dix vainqueurs et ce serait
donc idiot de sous-estimer les autres. L'an dernier, Max Biaggi a
remporté le titre avec un total de points assez faible parce que
beaucoup de pilotes se battaient pour la victoire. Il semble que la
régularité soit ce qu'il y a de plus important quand vous voulez devenir
Champion du Monde Superbike."

Carlito

Source: Propos recueillis par WSBK.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum