Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Gigi Dall'Igna: "J'ai commencé la conception de la nouvelle moto." Empty Gigi Dall'Igna: "J'ai commencé la conception de la nouvelle moto."

Mer 11 Juin 2014 - 18:02
11-06-2014 10:00 Marc Seriau 11
Gigi Dall'Igna: "J'ai commencé la conception de la nouvelle moto." Img-4987-360.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2014%2FMugello%2FIMG_4987-360Après quelques mois à constater, comprendre et trouver une solution au sous-virage chronique des Ducati, Gigi Dall'Igna a défini les bases de la Desmosedici 2015.
Dans une interview à Motorcyclenews, il s'exprime: "J'ai une meilleure idée des problèmes concernant la moto et nous avons quelques idées afin de les résoudre. Mais ceci prend du temps et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons résoudre dans quelques jours. Je suis heureux avec les améliorations apportées à la moto en ce moment et si nous continuons dans cette direction nous pouvons réduire l'écart. 
Mais j'ai commencé la conception de la nouvelle moto pour 2015. C'est une toute nouvelle moto; ce qui n'est pas un travail facile et il est impossible d'avoir quoi que ce soit de prêt avant la fin de cette saison. Je voudrais faire le travail une seule fois, et pour cela je dois avoir une idée claire de ce que je dois faire, et je dois concevoir et développer de nouvelles solutions. Jusqu'à présent, j'ai eu besoin de ce temps pour connaître les gens et la moto,  et tout apprendre sur Ducati. Maintenant nous pouvons commencer à travailler sur quelque chose de nouveau."
Par ailleurs, dans une autre interview, à Moto.it cette fois, Gigi Dall'Igna précise que les motos avaient bien reçu un moteur plus puissant au Mugello ainsi qu'un cadre plus léger et offrant plus de possibilités de réglages, que l'équipe travaillera sur l'électronique après Barcelone et que les motos recevront un nouveau carénage avant l'été, et un nouveau cadre en fin de saison.
Concernant la moto 2015, le V4 à 90° semblerait toujours être de mise...