- Fazer06Admin
MotoGP – Cal Crutchlow dit avoir retrouvé son fighting spirit
Dim 11 Jan 2015 - 9:34
Sport
Honda
MotoGP
Alors qu'en 2013 il était porté aux nues par tout le peuple anglais grâce à ses 4 podiums et 2 pole, Cal Crutchlow a sombré durant la saison 2014 au guidon de la Ducati officielle, mais il annonce être prêt à revenir à son plus haut niveau en 2015.
La Ducati aura fait bien des malheureux au sein des pilotes MotoGP, hormis Casey Stoner et son titre mondial, ainsi qu'Andrea Dovizioso qui semble en avoir trouvé le mode d'emploi, tous les autres qui seront montés sur sa selle s'y seront brisé les ailes.Mais voilà, on connaît le fort caractère de Cal et ce dernier est en train de finir sa préparation physique dans un camp d'entraînement en Californie et il annonce être prêt à revenir à son niveau de 2013, soit rien de moins que venir semé le trouble dans le peloton de tête et se mêler autant que possible à la lutte avec les Márquez, Rossi, Lorenzo et Pedrosa : « Je sens que je serai assez rapide pour me battre à nouveau devant. Je ne dis pas que je serai en mesure de jouer la victoire à chaque Grand Prix ou le podium chaque week-end, mais je pourrai au moins revenir à ma situation de 2013. »
Pour ce faire, Cal pourra compter sur sa Honda RC213V privée préparée par le team LCR, équipe qui devrait lui apporter un climat un peu plus "familial" que celui d'une équipe d'usine ce qui convient à merveille au pilote de l'Ile de Man, il suffit de voir comme il se sentait chez les français de Tech3.
« C'était bien de retrouver la confiance au cours des derniers rendez-vous de l'an dernier et la garder en vue de 2015. C'est primordial de montrer que l'on a toujours sa pointe de vitesse. Personnellement je n'ai jamais douté mais les gens pensent qu'un matin vous vous levez et vous avez tout perdu, que vous ne pouvez plus piloter une moto. Cela ne se produit jamais. Même lorsque je savais que j'allais quitter Ducati, je n'ai jamais lâché. J'ai continué à donner 100% de moi-même, mais je n'avais pas les sensations que je voulais. J'avais perdu ma confiance et j'avais du mal à cerner la moto. Mais j'ai montré de quoi j'étais capable à Phillip Island. 2015 sera un nouvel apprentissage mais j'espère qu'il sera plus rapide que celui de l'an dernier ! Je n'ai jamais douté de ma vitesse. Vous ne la perdez pas du jour ou lendemain. Mais elle a besoin de temps pour s'affirmer. »
Marc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum