- Fazer06Admin
MotoGP à Assen - 1ère pole pour Crutchlow
Ven 28 Juin 2013 - 16:32
Sport
Yamaha
MotoGP
Avec cette première pole position, Cal Crutchlow permet à Monster Yamaha Tech3 d’occuper la tête de la grille MotoGP™ pour la première fois depuis 2008 (Colin Edwards en Chine) et est le premier pilote satellite en pole depuis Álvaro Bautista à Silverstone l’an dernier.
Le Britannique a réalisé un dernier tour exceptionnel pour conclure une séance de qualification extrêmement disputée avec 0.357s d’avance sur Marc Márquez (Repsol Honda), qui était passé en tête quelques secondes avant que Crutchlow ne franchisse la ligne d’arrivée.
Stefan Bradl (LCR Honda) a lui aussi momentanément occupé le sommet du classement mais se contentera finalement de la troisième position et d’une première apparition sur la première ligne de la grille MotoGP™, en ayant terminé à 0.480s du leader.
Autre prétendant à la pole, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) espérait atteindre la première ligne pour la première fois depuis 2010 mais a finalement été relégué à la quatrième place. Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine partira devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui a chuté et n’a pas pu repartir pour les dernières minutes de la séance, ainsi que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui imitait son coéquipier en signant lui aussi sa meilleure qualification depuis son arrivée en MotoGP™.
Septième, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) mènera quant à lui la troisième ligne devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et un très bon Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Le Français avait dominé la séance Q1 devant Nicky Hayden (Ducati) pour ensuite battre l’Américain ainsi que Michele Pirro (Ignite Pramac Racing) en Q2.
La douzième position sur la grille de départ est attribuée à Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), en vertu du chrono qu’il avait réalisé le jeudi matin avant de se fracturer la clavicule gauche l’après-midi et de rentrer à Barcelone pour se faire opérer dans la nuit.
Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) partira en treizième position devant Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Andrea Dovizioso (Ducati), qui avait fini la Q1 en cinquième position et sera quinzième sur la grille, sa plus mauvaise qualification depuis 2008 (Misano - 14ème).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum