Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Argentine, Conférence de presse post-course : Valentino Rossi Empty Argentine, Conférence de presse post-course : Valentino Rossi

Mar 21 Avr 2015 - 12:27
21-04-2015 12:00 Marc Seriau 0
Argentine, Conférence de presse post-course : Valentino Rossi Screen-shot-04-21-15-at-12-09-am.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2015%2Fhiver%2FArgentine%2FScreen_Shot_04-21-15_at_12.09_AMAprès la splendide course et la nouvelle victoire de valentino Rossi en Argentine, on pouvait s'attendre à ce que Valentino Rossi soit le centre des questions et qu'on lui demande sa version de l'incident qu'il a eu avec Marc Marquez.
On a bien eu tout cela. Et beaucoup plus...
Après la première partie, voici la seconde.

Vale, tu as porté le Tshirt de Maradona avec le #10; était-ce aussi un message destiné à vos fans concernant un 10ème titre mondial?
Valentino Rossi: "Beaucoup de journalistes me l'ont demandé mais, sincèrement, je ne pense pas. Non. C'est juste le numéro 10 de Maradona. Je l'avais déjà l'année dernière, ici, pour le podium, mais j'ai malheureusement terminé 4ème. Donc, avant de partir pour Austin, je l'ai pris dans ma chambre et mis dans ma valise en me disant "peut-être que je pourrai le porter cette année" (rires)."
Valentino, quand vous avez doublé Marc, vous avez vérifié sa position par-dessus votre épaule. Vous souvenez-vous ce que vous avez pensé à ce moment?
Valentino Rossi"Je suis arrivé sur Marc et je roulais 6 ou 7 dixièmes plus vite. Mais je crois qu'il ne restait que 2 tours. Donc j'ai essayé de le doubler car j'arrivais très vite mais j'ai pensé "bien sûr, Marc va essayer quelques chose pour rester en tête" et au moment où je pensais ça, il me touchait déjà, en milieu de virage. Il est venu à mon contact avec sa moto. Et j'ai pensé "Fuck!"...(rires) "directement!"  (rires). Donc j'ai pensé que c'était agressif et je ne m'attendais pas à tant (d'agressivité) mais, de toute façon, quand j'ai ouvert les gaz et essayé d'accélérer (mouvement de Traction Control) car je voulais prendre un petit avantage avant le prochain freinage, j'ai senti un autre contact. Mais sincèrement, je n'ai pas compris s'il m'avait touché à droite, ou sur le pneu, ou à gauche. Je ne savais pas, mais quand j'ai passé la ligne, j'ai vu sur le muret que le suivant était Dovi et que quelque chose avait dû se passer. Et au tour suivant, j'ai vu la moto."
Après ces trois courses, à combien estimez-vous vos chances de remporter votre dixième titre mondial?
Valentino Rossi"Je suis vraiment très heureux de ces trois courses car on dirait que nous pouvons être très forts en course. C'est vrai que je suis en tête mais, en particulier, j'ai le potentiel pour faire de bonnes courses car nous travaillons très bien. La moto est assez lente en ligne droite, et sincèrement, on ne comprend pas pourquoi car elle est plus lente que l'année dernière, mais à part cela, la Yamaha fonctionne très bien. Nous avons amélioré différents domaines où nous étions en difficulté l'année dernière comparé à Marc, donc nous pouvons nous battre."
Pouvez-vous nous expliquer combien est importante cette victoire pour vous, et combien psychologiquement elle l'est pour Marquez puisqu'il s'agit de la première fois où il vient au contact sur vous?
Valentino Rossi"La victoire est importante car, sur le papier, ce circuit est bon pour nos motos. Mais on sait aussi que Marquez est très fort. Donc, sincèrement, pour moi ça aurait aussi été bien d'arriver second à cette course. Mais quand j'ai vu que Marc se décidait pour le Hard, j'ai pensé que nous avions une petite chance de gagner puisque j'avais un bon rythme en deuxième moitié de course. C'est important. Je ne sais pas si c'est important pour Marc, ou Dovi, ou Jorge, ou les autres pilotes, mais c'est important pour moi car cela montre que nous pouvons nous battre chaque semaine."
Ce résultat de Marquez va-t-il être difficile à surmonter pour lui, durant la saison et à la prochaine course?
Valentino Rossi"Vous savez, je ne pense pas qu'un pilote comme Marc ait peur de cela, ou qu'un mauvais résultat puisse modifier son attitude. L'important, c'est qu'on a prouvé, à lui aussi, qu'en course, nous pouvions être très forts. C'est ça le plus important car vous travaillez beaucoup pendant les essais, et c'est fantastique quand vous faites une pole position, mais on a prouvé que lors de ces trois courses, nous étions là.
Maintenant, le gars qui est très près, c'est Andrea. Il est juste 6 points derrière moi. Pour moi, c'est un départ fantastique, peut-être un départ parfait, et il est là!
Le championnat est très long et Marquez a déjà démontré qu'il pouvait se rétablir, et j'attends aussi Iannone, Cal, mais aussi Jorge, qui a eu des problèmes en début de saison mais est un pilote qui a le potentiel pour revenir demain ou à la prochaine course."
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez dirigé le championnat après les trois premières courses?
Valentino Rossi"Non. Si je réfléchis, je vais retrouver mais peut-être le savez-vous? Non? 2009, non?
Sincèrement, je ne sais pas, mais c'est important aussi à cause des 66 points et aussi parce que j'ai déjà le même nombre de victoires que l'année dernière."
La prochaine course sera sur une piste que vous aimez et où les Yamaha sont très rapides.
Valentino Rossi"Oui, je suis vraiment content de revenir en Europe car il ya beaucoup de courses que j'aime beaucoup. Nous devons penser course par course, nous savons que nos adversaires sont très forts, mais nous avons déjà trois podiums et deux victoires donc nous devons juste continuer comme ça."
Pourquoi le Tshirt de Maradona et pas celui de Messi?
Valentino Rossi"Oui, j'aime Messi, mais Maradona..... c'est Maradona! (rires) Messi est génial, peut-être le numéro un aujourd'hui, mais bien sûr Maradona était aussi le numéro un quand il jouait. De plus il jouait dans le championnat italien, avec Naples.
Quand j'étais très jeune, 7 ou 8 ans, je me souviens que j'avais déjà compris qu'il faisait la différence, et je me disais "ah, ce Maradona n'est pas mauvais"... (rires)."
Le soutien des Argentins vous a-t-il aidé à vous motiver pour gagner la course?
Valentino Rossi"C'est parfois difficile mais c'est un sentiment agréable. Je n'étais pas revenu en Argentine depuis 1999 et quand nous sommes revenus, l'année dernière, nous avons vu un énorme soutien, quelque chose comme avant, beaucoup de gens devant l'hôtel, etc...
C'est parfois difficile, car vous êtes fatigué, mais c'est une belle sensation."
De ces deux victoires, laquelle est la plus importante?
Valentino Rossi"C'est difficile à dire. Sincèrement, au Qatar c'était plus excitant car les deux derniers tours, avec Andrea, étaient incroyables. Mais celle-là n'est pas mal non-plus. Normalement, la dernière est toujours la meilleure."
Pensez-vous que Marquez a commis une erreur?
Valentino Rossi"Il savait que si je le doublais, je serais un peu plus rapide, donc il a tout essayé. Mais peut-être un peu trop."
Pensiez-vous que vous alliez marier un couple à l'hôtel, comme c'est arrivé? (ndlr: Valentino Rossi a été interpellé devant son hôtel par un couple qui souhaitait renouveler ses vœux de mariage. Il s'est gentiment prêté au jeu. La photo est sur Tweeter.)
Valentino Rossi"(Vale ne comprend pas bien la question) Me marier avec Marquez? (rires).
Je ne comprenais pas bien si c'était officiel ou une blague, mais il y avait une bague, et ils disaient que je devais faire comme ça (passer la bague au doigt)... donc je me sentais un peu comme dans une église. Et j'ai pris la bague et l'ai mise au doigt... je ne savais pas si c'était vrai ou pas, mais c'était drôle. (rires)."