- Fazer06Admin
L'étrange "bouche" de Valentino Rossi...
Mar 25 Mar 2014 - 16:57
25-03-2014 07:25 Marc Seriau 19
Plus exactement, nous parlons de la prise d'air de sa Yamaha YZR M1; c'est passé inaperçu mais Valentino Rossi disposait à Losail d'un nouveau carénage doté d'une prise d'air inédite.
Il ne l'a utilisé, assez brièvement, que lors des qualifications.
Jorge Lorenzo n'en disposait apparemment pas, ce qui, ajouté aux autres petites différences visibles sur sa moto (écopes de freins, etc), nous laisse penser que le champion italien, contrairement aux déclarations de Kouichi Tsuji, a recommencé à développer sa propre moto ou, du moin,s il essaie tout ce qui est disponible et l'adopte, ou pas.
Concrètement, il s'agit sans doute du "mini-carénage" vu à Phillip Island, doté d'une prise d'air élargie qui, de fait, commence à se rapprocher légèrement de la forme de celles des Honda RC213V, même si ces dernières nécessitent une "grande bouche" pour mieux faire passer l'air sur les côtés à cause de leur moteur en V.
A comparer avec la prise d'air Yamaha habituelle, ci-dessous.
Nous le répétons, le Docteur se donne tous les moyens pour revenir au premier plan... et nous aimons cela!
Photo : Movistar Yamaha MotoGP
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Plus exactement, nous parlons de la prise d'air de sa Yamaha YZR M1; c'est passé inaperçu mais Valentino Rossi disposait à Losail d'un nouveau carénage doté d'une prise d'air inédite.
Il ne l'a utilisé, assez brièvement, que lors des qualifications.
Jorge Lorenzo n'en disposait apparemment pas, ce qui, ajouté aux autres petites différences visibles sur sa moto (écopes de freins, etc), nous laisse penser que le champion italien, contrairement aux déclarations de Kouichi Tsuji, a recommencé à développer sa propre moto ou, du moin,s il essaie tout ce qui est disponible et l'adopte, ou pas.
Concrètement, il s'agit sans doute du "mini-carénage" vu à Phillip Island, doté d'une prise d'air élargie qui, de fait, commence à se rapprocher légèrement de la forme de celles des Honda RC213V, même si ces dernières nécessitent une "grande bouche" pour mieux faire passer l'air sur les côtés à cause de leur moteur en V.
A comparer avec la prise d'air Yamaha habituelle, ci-dessous.
Nous le répétons, le Docteur se donne tous les moyens pour revenir au premier plan... et nous aimons cela!
Photo : Movistar Yamaha MotoGP
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum