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Logiciel unique 2016 : Honda et Yamaha prennent la main.
Lun 8 Juin 2015 - 17:53
08-06-2015 12:00 Marc Seriau 11
Selon Günther Wiesinger du site Speedweek, Honda et Yamaha seraient parvenus à un accord pour écrire les lignes de code du logiciel unique 2016, et envoyer ainsi aux oubliettes le logiciel écrit par Magneti Marelli sur demande de la Dorna.
Très proche du logiciel actuel des Open, ce dernier aurait été jugé de « trois générations en arrière » par les spécialistes, surtout dans sa gestion des fonctions principales que sont les Launch Control, Wheelie Control et Traction Control, sans même parler de la gestion Virage par Virage.
D’autre part, il serait accusé d’être trop proche de Ducati. Ce dernier point, par exemple, peut être illustré par le fait à priori curieux que ce Soft permette de gérer les boîtes seamless sur les Ducati Open, contrairement aux Honda et Yamaha du même acabit.
Les équipes d’usine ont jusqu’à la fin du mois de juin pour développer leur logiciel Factory, date à laquelle, elles ne pourront plus y toucher jusqu’à la fin de l’année. Cela leur laissera quelques mois pour se consacrer pleinement au logiciel unique 2016.
Apparemment, Honda et Yamaha auraient donc réussi à imposer le principe de leur paternité du logiciel unique face au produit Magneti-Marelli/Dorna, prétendument pour des raisons de sécurité. Cette collaboration des constructeurs japonais n’est ni une première, ni vraiment surprenante ; les liens nationaux sont une constante de la mentalité nippone, face au reste du monde, et les deux firmes collaborent déjà bien plus que ce que l’on croit.
Suzuki et Aprilia, dont l’électronique est moins sophistiquée, devraient pleinement profiter des possibilités du Soft « Hondamaha 2016 ». Ducati, actuellement aidé par Audi dans ce domaine, un peu moins.
Selon Günther Wiesinger du site Speedweek, Honda et Yamaha seraient parvenus à un accord pour écrire les lignes de code du logiciel unique 2016, et envoyer ainsi aux oubliettes le logiciel écrit par Magneti Marelli sur demande de la Dorna.
Très proche du logiciel actuel des Open, ce dernier aurait été jugé de « trois générations en arrière » par les spécialistes, surtout dans sa gestion des fonctions principales que sont les Launch Control, Wheelie Control et Traction Control, sans même parler de la gestion Virage par Virage.
D’autre part, il serait accusé d’être trop proche de Ducati. Ce dernier point, par exemple, peut être illustré par le fait à priori curieux que ce Soft permette de gérer les boîtes seamless sur les Ducati Open, contrairement aux Honda et Yamaha du même acabit.
Les équipes d’usine ont jusqu’à la fin du mois de juin pour développer leur logiciel Factory, date à laquelle, elles ne pourront plus y toucher jusqu’à la fin de l’année. Cela leur laissera quelques mois pour se consacrer pleinement au logiciel unique 2016.
Apparemment, Honda et Yamaha auraient donc réussi à imposer le principe de leur paternité du logiciel unique face au produit Magneti-Marelli/Dorna, prétendument pour des raisons de sécurité. Cette collaboration des constructeurs japonais n’est ni une première, ni vraiment surprenante ; les liens nationaux sont une constante de la mentalité nippone, face au reste du monde, et les deux firmes collaborent déjà bien plus que ce que l’on croit.
Suzuki et Aprilia, dont l’électronique est moins sophistiquée, devraient pleinement profiter des possibilités du Soft « Hondamaha 2016 ». Ducati, actuellement aidé par Audi dans ce domaine, un peu moins.
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