- Fazer06Admin
Motegi, MotoGP, Race : Pedrosa gagne la course, Rossi gagne de la marge!
Dim 11 Oct 2015 - 13:31
11-10-2015 08:53 GP-Inside 98
En se levant ce matin, Jorge Lorenzo ne voulait pas voir de gouttes d’eau sur les fenêtres de sa chambre d’hôtel et pourtant, comme annoncé par la météo, la pluie avait bel et bien pris possession du Twin Ring de Motegi.
Et en même temps que l’humidité s’installait et que le brouillard descendait sur une piste piégeuse, Jorge Lorenzo manquait, pour la première fois du weekend, la première marche du podium lors d’un warm-up dominé par Pedrosa, de quoi rendre le sourire à Honda qui, sur ses terres, venait de prendre la leçon pendant deux journées d’affilée.
Mais si le warm-up est une chose, la course en est une autre et, fatigué d’être raillé et dominé sous la pluie, Jorge Lorenzo décidait de prendre la M1 par les cornes.
Auteur du hole shot, Valentino Rossi ne pouvait rien face à son équipier qui, dès le troisième virage, reprenait la tête des opérations.
Dovizioso gagnait une place, Pedrosa s’établissait à la quatrième position tandis que Marquez, qualifié en bout de première ligne, glissait au sixième rang.
Lorenzo déroulait sous la pluie et on le voyait enfin vaincre le signe indien puisque son écart avec Valentino Rossi culminait à près de quatre secondes.
Pendant le même temps, l’italien se défaisait de Dovizioso et bon an mal an, nos paupières marquaient les premiers signes de fatigue tant on s’imaginait que la course allait se passer dans l’ennui le plus total.
En effet, si ce n’est un abandon de Iannone, un autre de Pol Espargaro, une chute de Miller et quelques escarmouches à gauche et à droite, les positions restaient ainsi figées jusqu’à la dixième boucle, moment où, dans une indifférence plus ou moins générale, Pedrosa revenait sur Dovizioso pour s’emparer de la troisième marche du podium.
Et si on dit dans l’indifférence générale, c’est parce que ce moment, l’Espagnol comptait plus de trois secondes de retard sur Rossi qui, de son côté, rendait la même chose à son équipier.
Pourtant, à partir de ce moment, tout s’est très vite enchaîné puisque le pilote Honda, bien décidé à sauver l’honneur de Honda sur ses terres, ne mettait que quatre petits tours pour avaler Rossi qui, tant bien que mal, essayait de ne pas se laisser décrocher.
Le scénario devenait catastrophique pour Rossi puisqu’une fois de plus, il voyait un pilote s’immiscer entre lui et Lorenzo.
Mais c’était sans compter sur un Pedrosa déchaîné et le pneu avant de Lorenzo en lambeau !
Le numéro 26 ne mettait que deux tours pour revenir et déposer Lorenzo qui, par la même occasion, voyait également revenir son équipier.
Le scénario catastrophe touchait désormais le majorquin qui restait sans réaction quand Rossi le passait suite à une erreur.
Derrière, Marquez passait encore Dovizioso pendant que Crutchlow remportait la victoire des satellites et que Barbera signait une importante neuvième position dans la perspective de la lutte pour le titre de la catégorie « open ».
Alors qu’en début de course, il ne comptait plus que 9 points d’avance, qu’au milieu de la course il n’en comptait plus que cinq et que deux tours plus tard il en conservait 10, Valentino Rossi quitte Motegi avec 18 unités de plus que Jorge Lorenzo.
Désormais, si Lorenzo devait remporter les trois dernières courses, son équipier pourrait se contenter de trois secondes places. Mais tout ça, c’est sans compter sur Dani Pedrosa, l’homme en forme du moment, celui qu’au Qatar on croyait fini et qui, aujourd’hui, montre à quel point il faudra probablement compter sur lui en 2016 pour sa dernière année de contrat chez Honda. Notons que Dani n'avait plus remporté a moindre course depuis Brno 2014.
Il y a quelques semaines, Giacomo Agostini avait dit qu’il serait difficile pour Lorenzo de revenir sur Rossi parce que ce dernier sait comment ramener les points à la maison et c’est précisément là où nous en sommes aujourd’hui !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP-Inside
En se levant ce matin, Jorge Lorenzo ne voulait pas voir de gouttes d’eau sur les fenêtres de sa chambre d’hôtel et pourtant, comme annoncé par la météo, la pluie avait bel et bien pris possession du Twin Ring de Motegi.
Et en même temps que l’humidité s’installait et que le brouillard descendait sur une piste piégeuse, Jorge Lorenzo manquait, pour la première fois du weekend, la première marche du podium lors d’un warm-up dominé par Pedrosa, de quoi rendre le sourire à Honda qui, sur ses terres, venait de prendre la leçon pendant deux journées d’affilée.
Mais si le warm-up est une chose, la course en est une autre et, fatigué d’être raillé et dominé sous la pluie, Jorge Lorenzo décidait de prendre la M1 par les cornes.
Auteur du hole shot, Valentino Rossi ne pouvait rien face à son équipier qui, dès le troisième virage, reprenait la tête des opérations.
Dovizioso gagnait une place, Pedrosa s’établissait à la quatrième position tandis que Marquez, qualifié en bout de première ligne, glissait au sixième rang.
Lorenzo déroulait sous la pluie et on le voyait enfin vaincre le signe indien puisque son écart avec Valentino Rossi culminait à près de quatre secondes.
Pendant le même temps, l’italien se défaisait de Dovizioso et bon an mal an, nos paupières marquaient les premiers signes de fatigue tant on s’imaginait que la course allait se passer dans l’ennui le plus total.
En effet, si ce n’est un abandon de Iannone, un autre de Pol Espargaro, une chute de Miller et quelques escarmouches à gauche et à droite, les positions restaient ainsi figées jusqu’à la dixième boucle, moment où, dans une indifférence plus ou moins générale, Pedrosa revenait sur Dovizioso pour s’emparer de la troisième marche du podium.
Et si on dit dans l’indifférence générale, c’est parce que ce moment, l’Espagnol comptait plus de trois secondes de retard sur Rossi qui, de son côté, rendait la même chose à son équipier.
Pourtant, à partir de ce moment, tout s’est très vite enchaîné puisque le pilote Honda, bien décidé à sauver l’honneur de Honda sur ses terres, ne mettait que quatre petits tours pour avaler Rossi qui, tant bien que mal, essayait de ne pas se laisser décrocher.
Le scénario devenait catastrophique pour Rossi puisqu’une fois de plus, il voyait un pilote s’immiscer entre lui et Lorenzo.
Mais c’était sans compter sur un Pedrosa déchaîné et le pneu avant de Lorenzo en lambeau !
Le numéro 26 ne mettait que deux tours pour revenir et déposer Lorenzo qui, par la même occasion, voyait également revenir son équipier.
Le scénario catastrophe touchait désormais le majorquin qui restait sans réaction quand Rossi le passait suite à une erreur.
Derrière, Marquez passait encore Dovizioso pendant que Crutchlow remportait la victoire des satellites et que Barbera signait une importante neuvième position dans la perspective de la lutte pour le titre de la catégorie « open ».
Alors qu’en début de course, il ne comptait plus que 9 points d’avance, qu’au milieu de la course il n’en comptait plus que cinq et que deux tours plus tard il en conservait 10, Valentino Rossi quitte Motegi avec 18 unités de plus que Jorge Lorenzo.
Désormais, si Lorenzo devait remporter les trois dernières courses, son équipier pourrait se contenter de trois secondes places. Mais tout ça, c’est sans compter sur Dani Pedrosa, l’homme en forme du moment, celui qu’au Qatar on croyait fini et qui, aujourd’hui, montre à quel point il faudra probablement compter sur lui en 2016 pour sa dernière année de contrat chez Honda. Notons que Dani n'avait plus remporté a moindre course depuis Brno 2014.
Il y a quelques semaines, Giacomo Agostini avait dit qu’il serait difficile pour Lorenzo de revenir sur Rossi parce que ce dernier sait comment ramener les points à la maison et c’est précisément là où nous en sommes aujourd’hui !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP-Inside
Position | Pilote | Team | Km/H | Temps/Ecart |
1 | Dani Pedrosa | Repsol Honda Team | 147,5 | 46'50.767 |
2 | Valentino Rossi | Movistar Yamaha MotoGP | 147,1 | +8.573 |
3 | Jorge Lorenzo | Movistar Yamaha MotoGP | 146,9 | +12.127 |
4 | Marc Marquez | Repsol Honda Team | 146,1 | +27.841 |
5 | Andrea Dovizioso | Ducati Team | 145,7 | +35.085 |
6 | Cal Crutchlow | LCR Honda | 145,6 | +37.263 |
7 | Bradley Smith | Monster Yamaha Tech 3 | 145,6 | +37.667 |
8 | Katsuyuki Nakasuga | Yamaha Factory Racing Team | 145,2 | +44.654 |
9 | Hector Barbera | Avintia Racing | 145 | +48.572 |
10 | Scott Redding | EG 0,0 Marc VDS | 144,9 | +50.121 |
11 | Aleix Espargaro | Team SUZUKI ECSTAR | 144,4 | +1'00.535 |
12 | Takumi TAKAHASHI | Team HRC with Nissin | 144,4 | +1'01.211 |
13 | Nicky Hayden | Aspar MotoGP Team | 143,9 | +1'11.261 |
14 | Yonny Hernandez | Octo Pramac Racing | 143,7 | +1'13.896 |
15 | Mike di Meglio | Avintia Racing | 143,7 | +1'15.421 |
16 | Alvaro Bautista | Aprilia Racing Team Gresini | 143,4 | +1'20.507 |
17 | Eugene Laverty | Aspar MotoGP Team | 142,9 | +1'31.224 |
18 | Stefan Bradl | Aprilia Racing Team Gresini | 142,1 | +1'46.833 |
19 | Kousuke AKIYOSHI | AB Motoracing | 141,5 | +2'00.072 |
20 | Toni Elias | Forward Racing | 139,1 | 1 Tour |
Pol Espargaro | Monster Yamaha Tech 3 | 144,9 | 2 Tours | |
Jack Miller | LCR Honda | 144 | 8 Tours | |
Maverick Viñales | Team SUZUKI ECSTAR | 145,9 | 11 Tours | |
Loris BAZ | Forward Racing | 139,5 | 11 Tours | |
Andrea Iannone | Ducati Team | 146,1 | 14 Tours | |
Danilo Petrucci | Octo Pramac Racing | 145,7 | 16 Tours |
- Catalunya, MotoGP, course : Pedrosa et Rossi ont tout donné, Marquez a gagné
- #FrenchGP, MotoGP, course : Viñales, Zarco et Pedrosa remercient Rossi
- Silverstone, MotoGP : Rossi gagne, élimine Marquez. Petrucci et Dovi repoussent Lorenzo
- GP Motegi : Pedrosa maintient la pression
- Moto GP à Motegi, la course : Dani Pedrosa, net et sans bavure
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum