- Fazer06Admin
24H Motos au Mans - La Kawasaki n°11 s'impose après une course très mouvementée
Lun 11 Avr 2016 - 17:13
Sport
Kawasaki
Endurance
72 300 spectateurs sont venus assister à la grande fête de la moto et au sacre de la Kawasaki officielle n°11 pilotée par les français Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret.
A l'issue des 24 Heures Motos, marquées par une lutte acharnée aux avant-postes et de nombreux faits de course, les verts s'imposent au Mans, prennent la tête du Championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC) et signent deux records.Enjeux sportifs, animations, nouveautés et ambiance de fête, tous les ingrédients étaient réunis pour faire des 24 Heures Motos 2016, LA grande fête de la moto. Les 72 300 spectateurs venus assister à la première manche du FIM EWC ne s’y sont pas trompés et l’ACO enregistre une fréquentation en hausse de 1 800 personnes par rapport à l’année 2015. Preuve de l’intérêt toujours croissant que suscite l’endurance moto que ce soit pour les passionnés ou les non-initiés de plus en plus nombreux, notamment le public féminin à l’honneur cette année.
L’équipe Kawasaki composée de Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret remporte avec brio cette 39e édition des 24 Heures Motos 2016. Forte de cette performance, la marque japonaise signe le record du nombre de victoires sur l’épreuve mancelle avec 13 titres ! Grégory Leblanc quant à lui devient le deuxième pilote à avoir remporté cinq fois la plus importante course d’endurance moto au monde (2010-11-12-13-15), après Alex Vieira (1986-88-89-90-95), soit le record du nombre de victoires.
Le podium est complété par les très belles performances de la Suzuki n°50 et de l’équipe nippone sur la Honda n°5, respectivement deuxième et troisième,que l’on n’attendait pas à un tel niveau. La Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events a du bataillé ferme pour devancer ses adversaires et s’octroyer la deuxième place de l’épreuve. Les Japonais de l’équipe F.C.C TSR Honda pour leur première participation aux 24 Heures Motos ont parfaitement maîtrisé leur course, appréhendé le tracé du circuit Bugatti et su déjouer tous les pièges pour compléter le podium.
A l’issue de deux tours d’horloge totalement indécis, Louis Bulle, Gabriel Pons et Lukas Trautmann du Team 3Art Yam’Avenue ont tiré leur épingle du jeu et remportent la catégorie Superstock sur la Yamaha n°36. Le podium est complété par la Kawasaki n°3 de AM Moto Racing Competition et la BMW n°48 de l’équipe NRT 48Race Event UG.
Seule représentante de la catégorie Expérimental, la Metiss n°45 engagée par le Metiss JCL Moto du trio Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron, termine 20e au classement général.
La deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance se déroulera les 10 et 11 juin lors des 12 Heures de Portimao au Portugal.
Le prochain rendez-vous de la moto sur le Circuit Bugatti du Mans sera le Grand Prix de France, du 6 au 8 mai, cinquième épreuve du calendrier MotoGP 2016.
Rédaction
Source : 24H-Motos.com
- Diaporama - Toutes les motos des 24 Heures du Mans 2012
- 24 Heures du Mans Motos - Le SERT remporte la 38ème édition
- Le Mans : Kawasaki prend les commandes
- Après les animaux et les motos, béni soit le téléphone portable
- 24H Motos au Mans - Le F.C.C TSR Honda France s'impose - Le team Bolliger Switzerland termine 4ème
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum