- Fazer06Admin
Officiel : Randy de Puniet sur une Aprilia CRT avec le team Aspar
Dim 27 Nov 2011 - 21:19
Les journées d’essais effectuées sur le circuit de
Jerez avec une machine CRT à forte connotation d’Aprilia RSV4 ont donc
porté leurs fruits puisque Randy de Puniet s’est engagé avec le team
Aspar Martinez pour la saison 2012 de MotoGP.
Randy de Puniet au guidon de l'Aprilia CRT du team Aspar Martinez. © MotoGP.com
La machine reste encore très proche de celle de Superbike avec laquelle
Max Biaggi a été sacré champion du monde en 2010, mais quelques
modifications vont devoir être apportées pour se conformer aux règles
des CRT. Le cadre devra notamment évolué alors que la
fourche, le bras oscillant et bien sûr les pneus n’ont rien à voir avec
le matériel employé en Superbike.
« Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (Espagne), ce qui était
beaucoup plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la
semaine dernière, surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué à l’AFP Eric Mahé, le manager du pilote français. "A partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone, alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.
Pour notre unique représentant en MotoGP, il s’agissait
quasiment de sa dernière chance de garder un pied dans la catégorie
reine, mais quand on connaît le potentiel du moteur italien et la
compétence du team espagnol, on peut s’attendre à quelques belles
performances la saison prochaine.
Galerie Photo
Jerez avec une machine CRT à forte connotation d’Aprilia RSV4 ont donc
porté leurs fruits puisque Randy de Puniet s’est engagé avec le team
Aspar Martinez pour la saison 2012 de MotoGP.
Randy de Puniet au guidon de l'Aprilia CRT du team Aspar Martinez. © MotoGP.com
La machine reste encore très proche de celle de Superbike avec laquelle
Max Biaggi a été sacré champion du monde en 2010, mais quelques
modifications vont devoir être apportées pour se conformer aux règles
des CRT. Le cadre devra notamment évolué alors que la
fourche, le bras oscillant et bien sûr les pneus n’ont rien à voir avec
le matériel employé en Superbike.
« Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (Espagne), ce qui était
beaucoup plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la
semaine dernière, surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué à l’AFP Eric Mahé, le manager du pilote français. "A partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone, alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.
Pour notre unique représentant en MotoGP, il s’agissait
quasiment de sa dernière chance de garder un pied dans la catégorie
reine, mais quand on connaît le potentiel du moteur italien et la
compétence du team espagnol, on peut s’attendre à quelques belles
performances la saison prochaine.
Galerie Photo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum