- Fazer06Admin
Le retour du Bol d’Argent à Magny-Cours
Sam 21 Jan 2012 - 15:04
Après plus de dix ans d’absence, le Bol d’Argent
s’apprête à reprendre son envol le vendredi 13 avril 2012 sur le circuit
de Nevers Magny-Cours, pile en lever de rideau du 76e Bol
d’Or. Une course de 3 heures où s’affronteront des équipes de deux
pilotes engagées aux guidons de roadsters de moyenne cylindrée.
Les roadsters (ici les ER-6n en Coupe Kawa) seront à la fête avec le retour du Bol d’Argent. © Vincent Boyer
Sans déflorer le règlement (actuellement en phase de finalisation), on
peut d’ores et déjà annoncer que l’équipement « street legal » devra
être démonté, que les préparations moteurs comme les vannes Zenith
(remplissage rapide) seront interdites, que les éléments de sécurité
devront être freinés et des bacs récupérateurs d’huile installés.
Les suspensions pourront être préparées (voire l’amortisseur changé),
des commandes reculées pourront être adaptées, comme pourront être
montées des lignes d’échappement, etc., etc.
Bref, nulle intention ici de réinventer la roue à eau, mais au contraire
la volonté de se fondre dans le type de préparation d’ordinaire
effectuée pour cette catégorie de motos. L’objectif étant de permettre
ainsi au plus grand nombre de ranger leur moto en épi le 13 avril
prochain...
Les catégories de roadsters acceptées
• Catégorie 600 : monocylindres jusqu’à 700 cm3, bicylindres jusqu’à 700 cm3, 3-cylindres jusqu’à 675 cm3, 4-cylindres jusqu’à 600 cm3.
• Exemple de motos concernées : KTM 690 Duke, Suzuki SV 650, Suzuki SFV
650 Gladius, Hyosung 650 Comet, Kawasaki ER-6n, Ducati 696 Monster,
Triumph 675 Street Triple, MV Agusta 675 B3, Honda CB 600 F Hornet,
Yamaha XJ6, Yamaha FZ6, Suzuki GSR 600, etc.
• Catégorie 800* : 4-cylindres jusqu’à 800 cm3, bicylindres jusqu’à 900 cm3
• Exemple de motos concernées : Ducati 796 Monster, Aprilia Shiver 750,
BMW F 800 R, Moto Guzzi 850 Griso, Harley-Davidson 883, Husqvarna Nuda 900, Kawasaki Z 750, Yamaha FZ8, Suzuki GSR 750, etc.
* pour pouvoir participer, le prix de vente catalogue d’une moto désireuse de s’engager ne devra pas dépasser 11 000 €
Retrouvez plus d’infos dans le Moto Revue n° 3923 en kiosque jusqu’au 1er février prochain.
Galerie Photo
s’apprête à reprendre son envol le vendredi 13 avril 2012 sur le circuit
de Nevers Magny-Cours, pile en lever de rideau du 76e Bol
d’Or. Une course de 3 heures où s’affronteront des équipes de deux
pilotes engagées aux guidons de roadsters de moyenne cylindrée.
Les roadsters (ici les ER-6n en Coupe Kawa) seront à la fête avec le retour du Bol d’Argent. © Vincent Boyer
Sans déflorer le règlement (actuellement en phase de finalisation), on
peut d’ores et déjà annoncer que l’équipement « street legal » devra
être démonté, que les préparations moteurs comme les vannes Zenith
(remplissage rapide) seront interdites, que les éléments de sécurité
devront être freinés et des bacs récupérateurs d’huile installés.
Les suspensions pourront être préparées (voire l’amortisseur changé),
des commandes reculées pourront être adaptées, comme pourront être
montées des lignes d’échappement, etc., etc.
Bref, nulle intention ici de réinventer la roue à eau, mais au contraire
la volonté de se fondre dans le type de préparation d’ordinaire
effectuée pour cette catégorie de motos. L’objectif étant de permettre
ainsi au plus grand nombre de ranger leur moto en épi le 13 avril
prochain...
Les catégories de roadsters acceptées
• Catégorie 600 : monocylindres jusqu’à 700 cm3, bicylindres jusqu’à 700 cm3, 3-cylindres jusqu’à 675 cm3, 4-cylindres jusqu’à 600 cm3.
• Exemple de motos concernées : KTM 690 Duke, Suzuki SV 650, Suzuki SFV
650 Gladius, Hyosung 650 Comet, Kawasaki ER-6n, Ducati 696 Monster,
Triumph 675 Street Triple, MV Agusta 675 B3, Honda CB 600 F Hornet,
Yamaha XJ6, Yamaha FZ6, Suzuki GSR 600, etc.
• Catégorie 800* : 4-cylindres jusqu’à 800 cm3, bicylindres jusqu’à 900 cm3
• Exemple de motos concernées : Ducati 796 Monster, Aprilia Shiver 750,
BMW F 800 R, Moto Guzzi 850 Griso, Harley-Davidson 883, Husqvarna Nuda 900, Kawasaki Z 750, Yamaha FZ8, Suzuki GSR 750, etc.
* pour pouvoir participer, le prix de vente catalogue d’une moto désireuse de s’engager ne devra pas dépasser 11 000 €
Retrouvez plus d’infos dans le Moto Revue n° 3923 en kiosque jusqu’au 1er février prochain.
Galerie Photo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum