Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Essais privés Moto GP à Jerez (J1) : De Puniet devant  Empty Essais privés Moto GP à Jerez (J1) : De Puniet devant

Mar 21 Fév 2012 - 22:20
La
seconde série d'essais privés de la saison Moto GP 2012 a débuté hier
sur le circuit de Jerez (Espagne), qui avait accueilli les catégories
Moto2 et Moto3 la semaine dernière (lire encadré ci-dessous).

Essais privés Moto GP à Jerez (J1) : De Puniet devant  Essais-prives-jerez-1Réunissant principalement des motos de type Claiming Rule Team (CRT),
cette séance a vu Randy de Puniet signer le meilleur temps de la
première journée en 1'41.6 (chrono fourni par le team, donc non
officiel) avec sa moto baptisée ART (Aprilia Racing Technology).

Le pilote français a testé plusieurs nouvelles pièces sur cette RSV4
"MotoGP-isée", comme un cadre et un bras oscillant inédits, ainsi que
des disques de freins en carbone. Un poil déçu de son rythme (Stoner
avait signé la pole en 1'38.757 en 2011), Randy de Puniet espère mettre à
profit les deux prochaines journées de tests pour gagner en vélocité.

"Aujourd'hui c'était notre première prise de contact avec le circuit de Jerez et nous avons essayé beaucoup de choses",
a commenté le résident d'Andorre dont le team vient d'être renommé
Power Electronics Aspar, du nom du nouveau sponsor titre de l'écurie
MotoGP d'Aspar Martinez (le team Moto3 d'Aspar reste aux couleurs de
Bankia et son team Moto2 aux couleurs de Mapfre).










Le point sur les Moto2 et Moto3







Les pilotes Moto2
et Moto3 ont effectué trois jours de tests "non officiels" la semaine
dernière à Jerez. D'après les chronos fournis par les teams, c'est
Claudio Corti qui a signé le meilleur temps en 1'42.2, à égalité avec
son coéquipier Takaaki Nakagami, sur les Moto2 du team Italtrans.


Le premier pilote
français, Mike di Meglio, a terminé à la 16ème place (1'43.7) tandis que
son compatriote Johann Zarco - qui découvre le Moto2 avec le team JIR
en 2012 - apparaît à la 23ème position (1'44.0).


En Moto3, la
catégorie qui remplace les GP125 en 2012, c'est Danny Kent qui s'est
montré le plus rapide avec la nouvelle KTM de 250 cc 4-temps en 1'47.1
devant Maverick Vinales. Côté français, Louis Rossi (Racing Team
Germany) s'est classé 11ème, tandis que le jeune débutant Alan Techer a
signé un encourageant 19ème temps au guidon de la Moto3 du team
Technomag-CIP.


"Nous avons travaillé sur les suspensions et aussi sur
l'électronique. Je suis un peu contrarié de ne pas avoir été plus rapide
que lors du test que nous avions fait en novembre, mais la moto est
toute neuve et nous devons nous adapter. J'aurais bien aimé être plus
rapide mais je reste serein parce que nous avons encore deux jours de
travail. Ce soir, nous allons analyser les données de notre première
journée d'essais et voir ce que nous pouvons améliorer pour demain
", analyse Randy de Puniet à l'issue de ses 57 tours.

Physiquement mal à l'aise, son coéquipier Aleix Espargaro a bouclé sa
journée d'essais plus tôt que prévu et rend une seconde pleine au n°14
(1'42.6). Mattia Pasini, du team Speed Up, a signé le troisième temps en
1'43.3 avec son semi-prototype Aprillia Racing Technology.

L'Italien Danilo Petrucci, qui fera ses débuts en MotoGP cette année,
a quant à lui fait ses premiers tours de roue avec la CRT propulsée par
le V4 Aprilia du team Ioda Racing.

Sous la houlette de l'expérimenté Giampiero Sachi, le vice-champion
du monde de Superstock 1000 a essayé deux châssis : le cadre construit
par Ioda, avec lequel il a signé son meilleur temps en 1'43.3, et un
autre fourni par Aprilia.

Nouveau venu en MotoGP, le team CRT Paul Bird Motorsport a passé la
première journée à travailler sur le montage de sa CRT à moteur et
châssis développés par Aprilia. Cette ART sera pilotée par le
Britannique James Ellison (31 ans) qui fête son retour en catégorie
reine, six saisons après sa dernière campagne en MotoGP avec Yamaha
Tech3.

Ducati au charbon !

Du côté des MotoGP 100% prototypes, seul le team d'essais Ducati a
fait le déplacement en Andalousie hier. Le pilote d'essais italien
Franco Battaini a longuement travaillé sur l'électronique au guidon
d'une GP12 expérimentale, avant de vérifier la Desmosedici satellite que
Karel Abraham (team Ducati-Cardion AB) pilotera aujourd'hui et demain à
Jerez.

Privé des essais officiels de Sepang en raison de ses blessures,
Nicky Hayden devait initialement participer à ces tests privés (lire MNC du 7 février 2012).
Mais la récupération exigée par sa récente opération chirurgicale le
contraint à "garder le chaud" jusqu'aux prochains essais officiels
prévus en Malaisie à la fin du mois (lire notre Calendrier des essais hivernaux MotoGP 2012).

Hector Barbera, du team Ducati Pramac, participera quant à lui à la
dernière journée de ces essais privés, prévue mercredi sur le circuit de
Jerez. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum