- Fazer06Admin
Jerez : De Puniet le plus rapide sur l’Aprilia CRT
Ven 25 Nov 2011 - 23:38
La principale attraction de la deuxième journée
d’essais à Jerez fut l’entrée en piste de Randy de Puniet au guidon de
l’Aprilia CRT d’Aspar Martinez. Pour son deuxième galop d’essais au
guidon d’une RSV4 modifiée depuis sa première sortie à Valence, le
Français a réalisé le meilleur temps « officieux » du jour en 1’41.5.
Randy de Puniet au guidon de la CRT d'Aspar Martinez © motogp.com
L’Aprilia utilisée par l’équipe Aspar n’est autre qu’une RSV4 de
Superbike à laquelle on a changé la fourche, le bras oscillant et les
pneus (Bridgestone de GP). La belle italienne a également troqué ses
disques en acier contre des éléments en carbone bien plus performants.
Au guidon de cette machine bardée de capteurs, Randy de Puniet a fait
forte impression en réalisant un chrono non officiel de 1’41.5, plus
qu’honorable. Reste à trouver un accord (financier) avec Jorge Martinez
et à sérieusement se poser la question du châssis qui sera utilisé
puisque la partie cycle de RSV4 actuellement utilisée n’est pas
compatible avec le règlement CRT.
Colin Edwards a de son côté bouclé sa deuxième journée de test avec une
amélioration sensible de ses chronos au guidon de la BMW-Suter pour
conclure ses 40 tours en 1’42.6. Iván Silva et Yonni Hernández (tous
deux sur BQR-FTR Kawasaki) ont également amélioré leur marque. En Moto2,
Scott Redding a de nouveau dominé les débats dans un chrono identique à
celui de la veille.
Chronos non-officiels :
MotoGP
Randy De Puniet (Aprilia Aspar Team) 1'41.5
Colin Edwards (NGM Forward Racing) 1’42.6 (40 tours)
Iván Silva (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.3
Yonni Hernández (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.4
Carlos Checa (Ducati Test Team) non communiqué
Franco Battaini (Ducati Test Team) non communiqué
Moto2
Scott Redding (Marc VDS Racing Team) 1’42.9 (74 tours)
Pol Espargaró (Pons Racing) 1’43.0 (63 tours)
Esteve Rabat (Pons Racing) 1’43.3 (47 tours)
Mika Kallio (Marc VDS Racing Team) 1’43.5 (69 tours)
Bradley Smith (Tech3) 1’44.0 (58 tours)
Gino Rea (Gresini Team) 1’43.9 (25 tours)
Alex De Angelis (Forward Racing) 1’44.0 (55 tours)
Yuki Takahashi (Forward Racing) 1’44.2 (54 tours)
Axel Pons (Pons Racing) 1’44.7 (65 tours)
Toni Elías (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours
Nico Terol (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours)
Xavier Siméon (Tech3) 1’45.0 (68 tours)
d’essais à Jerez fut l’entrée en piste de Randy de Puniet au guidon de
l’Aprilia CRT d’Aspar Martinez. Pour son deuxième galop d’essais au
guidon d’une RSV4 modifiée depuis sa première sortie à Valence, le
Français a réalisé le meilleur temps « officieux » du jour en 1’41.5.
Randy de Puniet au guidon de la CRT d'Aspar Martinez © motogp.com
L’Aprilia utilisée par l’équipe Aspar n’est autre qu’une RSV4 de
Superbike à laquelle on a changé la fourche, le bras oscillant et les
pneus (Bridgestone de GP). La belle italienne a également troqué ses
disques en acier contre des éléments en carbone bien plus performants.
Au guidon de cette machine bardée de capteurs, Randy de Puniet a fait
forte impression en réalisant un chrono non officiel de 1’41.5, plus
qu’honorable. Reste à trouver un accord (financier) avec Jorge Martinez
et à sérieusement se poser la question du châssis qui sera utilisé
puisque la partie cycle de RSV4 actuellement utilisée n’est pas
compatible avec le règlement CRT.
Colin Edwards a de son côté bouclé sa deuxième journée de test avec une
amélioration sensible de ses chronos au guidon de la BMW-Suter pour
conclure ses 40 tours en 1’42.6. Iván Silva et Yonni Hernández (tous
deux sur BQR-FTR Kawasaki) ont également amélioré leur marque. En Moto2,
Scott Redding a de nouveau dominé les débats dans un chrono identique à
celui de la veille.
Chronos non-officiels :
MotoGP
Randy De Puniet (Aprilia Aspar Team) 1'41.5
Colin Edwards (NGM Forward Racing) 1’42.6 (40 tours)
Iván Silva (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.3
Yonni Hernández (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.4
Carlos Checa (Ducati Test Team) non communiqué
Franco Battaini (Ducati Test Team) non communiqué
Moto2
Scott Redding (Marc VDS Racing Team) 1’42.9 (74 tours)
Pol Espargaró (Pons Racing) 1’43.0 (63 tours)
Esteve Rabat (Pons Racing) 1’43.3 (47 tours)
Mika Kallio (Marc VDS Racing Team) 1’43.5 (69 tours)
Bradley Smith (Tech3) 1’44.0 (58 tours)
Gino Rea (Gresini Team) 1’43.9 (25 tours)
Alex De Angelis (Forward Racing) 1’44.0 (55 tours)
Yuki Takahashi (Forward Racing) 1’44.2 (54 tours)
Axel Pons (Pons Racing) 1’44.7 (65 tours)
Toni Elías (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours
Nico Terol (Aspar Team) 1’44.9 (73 tours)
Xavier Siméon (Tech3) 1’45.0 (68 tours)
- InvitéInvité
Re: Jerez : De Puniet le plus rapide sur l’Aprilia CRT
Sam 26 Nov 2011 - 8:04
Pour le chassis de l'Aprilia, je crois que Ducati en vend
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum