- Fazer06Admin
MotoGP - C’est la guerre entre Honda et Bridgestone
Dim 20 Mai 2012 - 12:15
La pilule a du mal à passer. Après les 4 kg de lest
imposés en décembre, ce sont désormais avec de nouveaux pneus que la
Honda RCV va devoir composer. Et pour le patron de l’équipe officielle
Honda, cela est « inacceptable ».
La Honda de Dani Pedrosa pourrait souffrir avec les nouveaux Bridgestone. © Jean-Aignan Museau
Il s’en explique : « L’an dernier, Bridgestone nous a proposé des
pneus pour développer les 1000. À Sepang, on nous a demandé d’essayer
deux nouveaux pneus avant, appelés alors 21 et 24, et qui étaient censés
préfigurer ce que pourraient être les pneus de la saison 2013. Nos
pilotes ont préféré le 24, jugeant le 21 trop souple et difficile à
gérer sur la distance. Nos concurrents ont préféré le 21. Et voilà qu’on
dit qu’à partir du GP de Silverstone, nous n’aurons plus que le 21,
rebaptisé 33, à notre disposition. C’est la première fois depuis que
Bridgestone est le manufacturier unique du championnat que l’on change
de pneus en cours de saison. On ferait mieux de nous dire qu’on ne veut
pas que Honda soit champion du monde. C’est inadmissible ! »
Bien sûr, chez Bridgestone, on se défend d’un tel procès d’intention. « Les
pilotes et Ezpeleta nous ont demandé d’améliorer la sécurité avec des
pneus montant plus facilement en température, et c’est ce que nous avons
fait, affirme Hiroshi Yamada. Nous avons proposé deux choix de
pneus avant, la majorité a opté pour celui qu’on appelle le 33. Jusqu’à
Silverstone, nous continuerons à proposer le 33 avec le pneu du début
de saison mais il faudra ensuite que tout le monde s’adapte au 33. »
Un pneu qui provoque plus de dribble sur les RCV et que Dani Pedrosa a
du mal à exploiter, lui qui est déjà celui qui souffre le plus des 4 kg
qu’il a fallu rajouter cet hiver sur sa machine.
Galerie Photo
imposés en décembre, ce sont désormais avec de nouveaux pneus que la
Honda RCV va devoir composer. Et pour le patron de l’équipe officielle
Honda, cela est « inacceptable ».
La Honda de Dani Pedrosa pourrait souffrir avec les nouveaux Bridgestone. © Jean-Aignan Museau
Il s’en explique : « L’an dernier, Bridgestone nous a proposé des
pneus pour développer les 1000. À Sepang, on nous a demandé d’essayer
deux nouveaux pneus avant, appelés alors 21 et 24, et qui étaient censés
préfigurer ce que pourraient être les pneus de la saison 2013. Nos
pilotes ont préféré le 24, jugeant le 21 trop souple et difficile à
gérer sur la distance. Nos concurrents ont préféré le 21. Et voilà qu’on
dit qu’à partir du GP de Silverstone, nous n’aurons plus que le 21,
rebaptisé 33, à notre disposition. C’est la première fois depuis que
Bridgestone est le manufacturier unique du championnat que l’on change
de pneus en cours de saison. On ferait mieux de nous dire qu’on ne veut
pas que Honda soit champion du monde. C’est inadmissible ! »
Bien sûr, chez Bridgestone, on se défend d’un tel procès d’intention. « Les
pilotes et Ezpeleta nous ont demandé d’améliorer la sécurité avec des
pneus montant plus facilement en température, et c’est ce que nous avons
fait, affirme Hiroshi Yamada. Nous avons proposé deux choix de
pneus avant, la majorité a opté pour celui qu’on appelle le 33. Jusqu’à
Silverstone, nous continuerons à proposer le 33 avec le pneu du début
de saison mais il faudra ensuite que tout le monde s’adapte au 33. »
Un pneu qui provoque plus de dribble sur les RCV et que Dani Pedrosa a
du mal à exploiter, lui qui est déjà celui qui souffre le plus des 4 kg
qu’il a fallu rajouter cet hiver sur sa machine.
Galerie Photo
- Bridgestone continue le développement de ses pneus MotoGP.
- MotoGP – Bridgestone ajoute de la couleur à ses pneus
- Bridgestone apportera des pneus 2013 à Austin pour le MotoGP
- Bridgestone mènera des essais à Philip Island, avec les pilotes Honda mais sans Stoner
- MotoGP – Michelin vs Bridgestone, Colin Edwards nous livre des infos essentielles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum