- Fazer06Admin
MotoGP : Le point sur les transferts
Mer 22 Aoû 2012 - 21:28
Le transfert de l’année a été officialisé avec le retour de Valentino Rossi chez Yamaha Factory.
Avec cette certitude, le jeu des chaises musicales va pouvoir
reprendre. Pilotes confirmés et bruits de couloir, voici où en est le
mercato des prototypes MotoGP avant Brno.
Le plateau 2012 va sensiblement évoluer pour l'an prochain. © Jean-Aignan Museau
HONDA
Honda Repsol (Pedrosa-Marquez)
Pas de surprise dans l’équipe officielle. Stoner à la retraite, Dani Pedrosa et Marc Marquez formeront un duo 100% espagnol en 2013 et 2014.
Honda LCR (Bradl)
Stefan Bradl a signé pour deux ans chez LCR,
il a donc encore une année de contrat en 2013. Vu les bons résultats
engrangés par le pilote allemand, il n’y a aucune raison pour que
l’équipe souhaite changer de pilote.
Honda Gresini ( ?)
Alvaro Bautista pourrait poursuivre au sein de l’équipe Gresini. Des
bruits de paddock font également état de discussions avec Cal Crutchlow
et Andrea Iannone.
YAMAHA
Yamaha Factory (Lorenzo-Rossi)
Jorge Lorenzo avait deux propositions sur la table (Yamaha et Honda), le pilote espagnol a finalement choisi de rester chez Yamaha.
Il est rejoint par Valentino Rossi, de retour après deux saisons
difficiles chez Ducati. Comme chez Honda Repsol, les deux pilotes ont
signé un contrat pour les saisons 2013 et 2014.
Yamaha Tech3 (Smith- ?)
Bradley Smith ayant signé un contrat à long terme l’année dernière,
il sera normalement présent en MotoGP avec l’équipe tricolore l’an
prochain. Qui va faire équipe avec le pilote britannique ? Aucune
annonce n’a été faite. Andrea Dovizioso l'a annoncé, il va rejoindre Ducati en 2013.
De son côté Cal Crutchlow aurait reçu une proposition de Kawasaki en
SBK et de Ducati pour son hypothétique Junior Team. Il pourrait aussi
décider de rester chez Tech3. Il y a quelques semaines, Hervé Poncharal a
aussi parlé de Randy de Puniet à notre envoyé spécial Michel Turco.
DUCATI
Ducati Team (Nicky Hayden - Andrea Dovizioso)
Nicky Hayden a été reconduit chez Ducati pour un an. Rossi parti rejoindre Yamaha,
il restait une place à prendre dans l’équipe officielle. Dans un
premier temps, Cal Crutchlow semblait intéresser les Italiens. Mais
finalement, c'est son actuel équipier Andrea Dovizioso qui a signé un contrat de deux ans avec l'usine italienne.
Ducati Junior Team/Pramac
La situation est plus floue concernant les autres Ducati engagées en
2013. La rumeur d’un Junior Team Ducati est connue depuis plusieurs
semaines. Le fait que Ducati teste Scott Redding et Andrea Iannone
peut aussi être interprété comme un signe positif. Reste à savoir si
cette structure va voir le jour et qui va s’en occuper. Pramac ? Marc
VDS ? Cela pose aussi la question de l’avenir de Barbera en MotoGP.
Quant aux CRT, on ne peut pas se risquer au moindre pronostic puisque la
vie de la catégorie pourrait être bouleversée en 2013. (retour des
compé-clients, des usines Kawasaki, BMW, Aprilia et Suzuki...)
Galerie Photo
Avec cette certitude, le jeu des chaises musicales va pouvoir
reprendre. Pilotes confirmés et bruits de couloir, voici où en est le
mercato des prototypes MotoGP avant Brno.
Le plateau 2012 va sensiblement évoluer pour l'an prochain. © Jean-Aignan Museau
HONDA
Honda Repsol (Pedrosa-Marquez)
Pas de surprise dans l’équipe officielle. Stoner à la retraite, Dani Pedrosa et Marc Marquez formeront un duo 100% espagnol en 2013 et 2014.
Honda LCR (Bradl)
Stefan Bradl a signé pour deux ans chez LCR,
il a donc encore une année de contrat en 2013. Vu les bons résultats
engrangés par le pilote allemand, il n’y a aucune raison pour que
l’équipe souhaite changer de pilote.
Honda Gresini ( ?)
Alvaro Bautista pourrait poursuivre au sein de l’équipe Gresini. Des
bruits de paddock font également état de discussions avec Cal Crutchlow
et Andrea Iannone.
YAMAHA
Yamaha Factory (Lorenzo-Rossi)
Jorge Lorenzo avait deux propositions sur la table (Yamaha et Honda), le pilote espagnol a finalement choisi de rester chez Yamaha.
Il est rejoint par Valentino Rossi, de retour après deux saisons
difficiles chez Ducati. Comme chez Honda Repsol, les deux pilotes ont
signé un contrat pour les saisons 2013 et 2014.
Yamaha Tech3 (Smith- ?)
Bradley Smith ayant signé un contrat à long terme l’année dernière,
il sera normalement présent en MotoGP avec l’équipe tricolore l’an
prochain. Qui va faire équipe avec le pilote britannique ? Aucune
annonce n’a été faite. Andrea Dovizioso l'a annoncé, il va rejoindre Ducati en 2013.
De son côté Cal Crutchlow aurait reçu une proposition de Kawasaki en
SBK et de Ducati pour son hypothétique Junior Team. Il pourrait aussi
décider de rester chez Tech3. Il y a quelques semaines, Hervé Poncharal a
aussi parlé de Randy de Puniet à notre envoyé spécial Michel Turco.
DUCATI
Ducati Team (Nicky Hayden - Andrea Dovizioso)
Nicky Hayden a été reconduit chez Ducati pour un an. Rossi parti rejoindre Yamaha,
il restait une place à prendre dans l’équipe officielle. Dans un
premier temps, Cal Crutchlow semblait intéresser les Italiens. Mais
finalement, c'est son actuel équipier Andrea Dovizioso qui a signé un contrat de deux ans avec l'usine italienne.
Ducati Junior Team/Pramac
La situation est plus floue concernant les autres Ducati engagées en
2013. La rumeur d’un Junior Team Ducati est connue depuis plusieurs
semaines. Le fait que Ducati teste Scott Redding et Andrea Iannone
peut aussi être interprété comme un signe positif. Reste à savoir si
cette structure va voir le jour et qui va s’en occuper. Pramac ? Marc
VDS ? Cela pose aussi la question de l’avenir de Barbera en MotoGP.
Quant aux CRT, on ne peut pas se risquer au moindre pronostic puisque la
vie de la catégorie pourrait être bouleversée en 2013. (retour des
compé-clients, des usines Kawasaki, BMW, Aprilia et Suzuki...)
Galerie Photo
- MotoGP : Le point sur les transferts
- MotoGP - Appel d’air sur le marché des transferts
- Le point sur le nouveau format de qualifications du MotoGP™
- MotoGP 2012 : le point sur la grille de départ
- ballade au mont ventoux,mardi 21 octobre a 8h00 a la boulangerie sur la 202 qui se situe 150 M aprés le rond point pour aller a gilette,au rond-point tous a droit c a 150 m
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum