- Fazer06Admin
Test Post-Brno : Crutchlow en tête, une première pour di Meglio
Mar 28 Aoû 2012 - 19:13
La journée de test qui a suivi le Grand Prix de
République Tchèque a vu les deux pilotes Tech3 occuper les deux
premières places. Cette journée était aussi les débuts de Jonathan Rea
sur une RCV officielle et ceux de Mike di Meglio et Julian Simon sur une
CRT.
Mike di Meglio sur la CRT du team Avintia Blusens. © MotoGP.com
L’équipe Tech3 a terminé la journée d’essais Post-Brno aux deux
premières places. Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso ont travaillé sur
les réglages de leur M1 et ont déclaré être satisfaits de leur journée
d’essais.
Jorge Lorenzo qui a essayé la M1 2013 pour la première fois et a
travaillé, entre autres, sur le freinage et le train avant de sa Yamaha
officielle. Ben Spies, qui quitte l’équipe en 2013, a eu moins d’essais à
faire avec la moto de cette année.
Chez Honda Rpesol Dani Pedrosa a travaillé sur une nouvelle suspension arrière et a tenté de résoudre les problèmes de « chattering
» qui affectent la RC213V. Avec l’absence de Casey Stoner, parti se
faire opérer en Australie, c’est Jonathan Rea qui a pris les commandes
de la seconde RCV disponible. Pour le pilote britannique,
l’apprentissage s’est bien passé avec la moto. Ce sont les pneus qui lui
ont posé plus de difficultés :
« Mes premières impressions sont que cette moto n'est pas si
difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent
sont bien plus compliqués. J'ai dû mal à finir les virages et c'est
clairement un problème de confiance. J'ai besoin de mettre plus de poids
sur l'avant et de me mettre en confiance mais ce n'était que ma
première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. »
Enfin, cette journée d’essais a vu Julian Simon (qui a chuté) et Mike di
Meglio essayer la CRT du team Avintia Blusens. Le français qui a roulé
sur la moto d’Ivan Silva était ravi de cette première expérience :
« J'étais curieux de monter sur cette moto, et de voir les
sensations qu’elle pouvait me procurer. Dès les premiers tours, j'ai du
m'habituer au fonctionnement des freins en carbone.
J'ai pris plaisir à jouer avec la moto, le moteur procure tellement de
puissance comparé à une moto 2, qu'il est très rapide de se retrouver en
roue arrière dans toutes les lignes droites. J'ai aimé découvrir toutes
les aides que peut fournir l'électronique d'une MotoGP. Mais cette
journée est vraiment passée trop vite, j'ai quand même pu faire quarante
tours. Je tiens à remercier toute l'équipe Avintia MotoGP de cette
journée de découverte, pour leurs compétences et leur gentillesse. »
Les prochains essais privés sont prévus les 4 et 5 septembre prochains à
Aragon en Espagne. Honda et Yamaha ont annoncé qu’il seraient présents.
Ducati a prévu de rouler non pas en Espagne mais en Italie à Misano les
5 et 6 septembre.
République Tchèque a vu les deux pilotes Tech3 occuper les deux
premières places. Cette journée était aussi les débuts de Jonathan Rea
sur une RCV officielle et ceux de Mike di Meglio et Julian Simon sur une
CRT.
Mike di Meglio sur la CRT du team Avintia Blusens. © MotoGP.com
L’équipe Tech3 a terminé la journée d’essais Post-Brno aux deux
premières places. Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso ont travaillé sur
les réglages de leur M1 et ont déclaré être satisfaits de leur journée
d’essais.
Jorge Lorenzo qui a essayé la M1 2013 pour la première fois et a
travaillé, entre autres, sur le freinage et le train avant de sa Yamaha
officielle. Ben Spies, qui quitte l’équipe en 2013, a eu moins d’essais à
faire avec la moto de cette année.
Chez Honda Rpesol Dani Pedrosa a travaillé sur une nouvelle suspension arrière et a tenté de résoudre les problèmes de « chattering
» qui affectent la RC213V. Avec l’absence de Casey Stoner, parti se
faire opérer en Australie, c’est Jonathan Rea qui a pris les commandes
de la seconde RCV disponible. Pour le pilote britannique,
l’apprentissage s’est bien passé avec la moto. Ce sont les pneus qui lui
ont posé plus de difficultés :
« Mes premières impressions sont que cette moto n'est pas si
difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent
sont bien plus compliqués. J'ai dû mal à finir les virages et c'est
clairement un problème de confiance. J'ai besoin de mettre plus de poids
sur l'avant et de me mettre en confiance mais ce n'était que ma
première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. »
Enfin, cette journée d’essais a vu Julian Simon (qui a chuté) et Mike di
Meglio essayer la CRT du team Avintia Blusens. Le français qui a roulé
sur la moto d’Ivan Silva était ravi de cette première expérience :
« J'étais curieux de monter sur cette moto, et de voir les
sensations qu’elle pouvait me procurer. Dès les premiers tours, j'ai du
m'habituer au fonctionnement des freins en carbone.
J'ai pris plaisir à jouer avec la moto, le moteur procure tellement de
puissance comparé à une moto 2, qu'il est très rapide de se retrouver en
roue arrière dans toutes les lignes droites. J'ai aimé découvrir toutes
les aides que peut fournir l'électronique d'une MotoGP. Mais cette
journée est vraiment passée trop vite, j'ai quand même pu faire quarante
tours. Je tiens à remercier toute l'équipe Avintia MotoGP de cette
journée de découverte, pour leurs compétences et leur gentillesse. »
Les prochains essais privés sont prévus les 4 et 5 septembre prochains à
Aragon en Espagne. Honda et Yamaha ont annoncé qu’il seraient présents.
Ducati a prévu de rouler non pas en Espagne mais en Italie à Misano les
5 et 6 septembre.
- Moto3 à Brno - Première victoire pour le français Alexis Masbou
- Cal Crutchlow s'empare de la pole position à Brno
- La réunion post Mugello fait baisser la pression entre Crutchlow et Yamaha
- Jerez : Crutchlow conclut les derniers essais en tête
- Test post Misano – Marc Márquez au sommet de la feuille des temps
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum