Pour financer la Fondation Marco Simoncelli, une association à but caritatif créée par les proches du défunt Super Sic, les parents du pilote italien ont vendu aux enchères une CBR1000RR à ses couleurs. Cet exemplaire unique, offert par Honda aux Simoncelli à l'occasion du Grand Prix d'Italie, a été remporté par Carmelo Ezpeletta, le boss de Dorna Sport, grâce à une ultime enchère de 51 110 euros.
Le directeur exécutif de la société chargée de la promotion du MotoGP recevra cette Fireblade dessinée par Aldo Drudi (designer des casques de Valentino Rossi, notamment) durant le salon de la moto EICMA de Milan, avant de la remettre aux parents de Simoncelli.
Le big boss espagnol a en effet décidé d'offrir la moto à Paolo et Rossela Simoncelli afin qu'ils puissent l'exposer dans le musée dédié à leur fils construit dans leur ville de Coriano (Italie). Il s'agit donc d'un double don de la part du dirigeant de Dorna : le prix de l'enchère (entièrement reversé à la Fondation Marco Simoncelli) et la CBR1000RR Réplica Simoncelli.
"C’est la preuve ultime de l’estime et de l’affection du monde auquel appartenait Sic. Nous sommes profondément émus. C’est un geste qui restera dans nos coeurs", a déclaré Paolo Simoncelli à nos confrères du journal espagnol Marca.