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Phillip Island : Fabrizio étonne
Ven 22 Fév 2013 - 22:40
Très en verve tout au long des essais hivernaux au
guidon d’une RSV4 qu’il découvre, Michel Fabrizio a passé la vitesse
supérieure à l’occasion de la première séance qualificative de l’année
en Australie avec la meilleure marque du jour. Eugene Laverty et Marco
Melandri complètent le Top 3.
Michel Fabrizio semble apprécier sa nouvelle monture © Jean-Aignan Museau
right
Et si Michel Fabrizio était la grande surprise de la saison 2013 ? L’Italien, 11e du championnat l’an passé au sein de l’équipe BMW Italia, entame en tout cas sa 8e saison en Superbike de la meilleure des manières avec le meilleur chrono du vendredi à Phillip Island. Au guidon de la machine championne du monde, Fabrizio se permet de devancer l’officiel Eugene Laverty de 75 millièmes tandis que Marco Melandri, qui se fera opérer de l’épaule après l’ouverture de la saison, réalise le troisième chrono.
Leon Camier confirme ses bons essais en Australie en plaçant sa
Suzuki au quatrième rang provisoire devant Chaz Davies et Leon Haslam.
Tom Sykes pointe de son côté à quatre dixièmes du leader tandis que Sylvain Guintoli
apparaît en neuvième position. Carlos Checa, victime d’une grosse chute
lors de la séance matinale, n’a que très peu rouler l’après-midi. Loris Baz et Jules Cluzel peinent un peu en quinzième et dix-huitième position respective.
En catégorie Supersport, Sam Lowes
apparaît comme le favori de la première épreuve de la saison puisque
l’Anglais a tout simplement signé le nouveau record du circuit dans sa
catégorie, reléguant son dauphin du jour Kenan Sofuoglu à plus d’une
seconde. Au guidon d’une Yamaha qui n’a pas évolué depuis le titre de
Cal Crutchlow en 2009, Lowes semble prêt à bousculer l’hégémonie du
Turc. Roberto Rolfo s’est de son côté emparé du troisième temps pour les
débuts de la MV Agusta F3 en Supersport, une excellente performance
pour l’ancien pilote de Grand Prix. Fabien Foret termine la journée en douzième position.
Classement Q1 :
1. Michel Fabrizio Aprilia RSV4 Factory 1'31.317
2. Eugene Laverty Aprilia RSV4 Factory 1'31.392
3. Marco Melandri BMW S1000 RR 1'31.539
4. Leon Camier Suzuki GSX-R1000 1'31.608
5. Chaz Davies BMW S1000 RR 1'31.638
6. Leon Haslam Honda CBR1000RR 1'31.687
7. Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 1'31.754
8. Davide Giugliano Aprilia RSV4 Factory 1'31.793
9. Sylvain Guintoli Aprilia RSV4 Factory 1'31.863
10. Jonathan Rea Honda CBR1000RR 1'31.884
11. Jamie Stauffer Honda CBR1000RR 1'31.984
12. Carlos Checa Ducati Panigale 1199 1'32.063
13. Max Neukirchner Ducati Panigale 1199 1'32.243
14. Glen Allerton BMW S1000 RR 1'32.352
15. Loris Baz Kawasaki ZX-10R 1'32.497
16. Ayrton Badovini Ducati Panigale 1199 1'32.540
17. Ivan Clementi BMW S1000 RR 1'32.757
18. Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000 1'32.801
19. Federico Sandi Kawasaki ZX-10R 1'32.898
20. Vittorio Iannuzzo BMW S1000 RR 1'33.082
21. Alexander Lundh Kawasaki ZX-10R 1'33.305
guidon d’une RSV4 qu’il découvre, Michel Fabrizio a passé la vitesse
supérieure à l’occasion de la première séance qualificative de l’année
en Australie avec la meilleure marque du jour. Eugene Laverty et Marco
Melandri complètent le Top 3.
Michel Fabrizio semble apprécier sa nouvelle monture © Jean-Aignan Museau
right
Et si Michel Fabrizio était la grande surprise de la saison 2013 ? L’Italien, 11e du championnat l’an passé au sein de l’équipe BMW Italia, entame en tout cas sa 8e saison en Superbike de la meilleure des manières avec le meilleur chrono du vendredi à Phillip Island. Au guidon de la machine championne du monde, Fabrizio se permet de devancer l’officiel Eugene Laverty de 75 millièmes tandis que Marco Melandri, qui se fera opérer de l’épaule après l’ouverture de la saison, réalise le troisième chrono.
Leon Camier confirme ses bons essais en Australie en plaçant sa
Suzuki au quatrième rang provisoire devant Chaz Davies et Leon Haslam.
Tom Sykes pointe de son côté à quatre dixièmes du leader tandis que Sylvain Guintoli
apparaît en neuvième position. Carlos Checa, victime d’une grosse chute
lors de la séance matinale, n’a que très peu rouler l’après-midi. Loris Baz et Jules Cluzel peinent un peu en quinzième et dix-huitième position respective.
En catégorie Supersport, Sam Lowes
apparaît comme le favori de la première épreuve de la saison puisque
l’Anglais a tout simplement signé le nouveau record du circuit dans sa
catégorie, reléguant son dauphin du jour Kenan Sofuoglu à plus d’une
seconde. Au guidon d’une Yamaha qui n’a pas évolué depuis le titre de
Cal Crutchlow en 2009, Lowes semble prêt à bousculer l’hégémonie du
Turc. Roberto Rolfo s’est de son côté emparé du troisième temps pour les
débuts de la MV Agusta F3 en Supersport, une excellente performance
pour l’ancien pilote de Grand Prix. Fabien Foret termine la journée en douzième position.
Classement Q1 :
1. Michel Fabrizio Aprilia RSV4 Factory 1'31.317
2. Eugene Laverty Aprilia RSV4 Factory 1'31.392
3. Marco Melandri BMW S1000 RR 1'31.539
4. Leon Camier Suzuki GSX-R1000 1'31.608
5. Chaz Davies BMW S1000 RR 1'31.638
6. Leon Haslam Honda CBR1000RR 1'31.687
7. Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 1'31.754
8. Davide Giugliano Aprilia RSV4 Factory 1'31.793
9. Sylvain Guintoli Aprilia RSV4 Factory 1'31.863
10. Jonathan Rea Honda CBR1000RR 1'31.884
11. Jamie Stauffer Honda CBR1000RR 1'31.984
12. Carlos Checa Ducati Panigale 1199 1'32.063
13. Max Neukirchner Ducati Panigale 1199 1'32.243
14. Glen Allerton BMW S1000 RR 1'32.352
15. Loris Baz Kawasaki ZX-10R 1'32.497
16. Ayrton Badovini Ducati Panigale 1199 1'32.540
17. Ivan Clementi BMW S1000 RR 1'32.757
18. Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000 1'32.801
19. Federico Sandi Kawasaki ZX-10R 1'32.898
20. Vittorio Iannuzzo BMW S1000 RR 1'33.082
21. Alexander Lundh Kawasaki ZX-10R 1'33.305
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