- Fazer06Admin
Moto GP : Déçu par Austin, Valentino Rossi se console avec Charlotte
Mer 24 Avr 2013 - 21:13
Publié le : 24-04-2013 :
Valentino Rossi est le premier à le reconnaître : il n'a
pas fait d'étincelle avec sa Yamaha officielle lors du Grand Prix du
Texas. Une course disputée sur un Circuit des Amérique qu'il avait
pourtant eu la chance de reconnaître avant la plupart de ses
adversaires. Cal Crutchlow faisait parti de ceux-là et il s'est révélé
plus démonstratif sur la M1 que lui. Un diagnostique validé par un
Doctor qui a d'ailleurs félicité le pilote privé Tech3 pour sa
prestation.
Déçu par Austin, Vale est allé se consoler avec Charlotte.
Rassurez-vous, l'homme n'est pas volage. C'est bien d'un circuit dont on
parle : le Charlotte Motor Speedway, en Caroline du Nord. Une excursion
qui avait un but adoubé par un puissant sponsor décidément impliqué
dans tout ce qui roule avec une mécanique : découvrir une discipline
dont les Américains raffolent...
Le NASCAR, ce sont des grosses voitures de course armées de V8 de près
de 700 ch qui jouent des portières et du pare-choc pour franchir une
ligne d'arrivée après uen série de tours sur un ovale. Présentée comme
ça, la catégorie s'apparente plus à des jeux du cirque qu'à du
sport-automobile. Mais à écouter l'équipier de Jorge Lorenzo, c'est bien
plus subtil que ça.
Rossi, fin connaisseur de sport auto
"C'est une compétition complètement différente de celles que nous
connaissons en Europe et je m'attendais à quelque chose comme ça,
quelque chose de très excitant, avec des vitesses très élevées et un
feeling incroyable dans les courbes" a commenté Rossi en sortant de son
bolide. "On a beaucoup de grip sur les parties inclinées et on est
vraiment collé à la piste. C'était génial. Je me suis vraiment fait
plaisir. J'adore piloter des automobiles, depuis toujours, et c'était
donc très excitant de conduire une NASCAR."
"Au début c'était un peu étrange parce qu'il est difficile d'aller tout
droit. Mais au bout de quelques tours, j'étais très confiant et j'ai pu
aller de plus en plus vite. Je m'entends très bien avec Kyle. C'est un
type génial. Je l'aime bien et il m'a donné beaucoup de bons conseils."
Le mentor, Kyle Busch, était effectivement de choix puisque l'intéressé a
été trois fois titré et revendique quelques 55 victoires dans le
milieu.
Voilà la culture automobile de Valentino Rossi enrichie. Après la
Formule 1 avec Ferrari, le Rallye avec des Subaru et autres Ford, le DTM
avec une Mercedes, de l'endurance, encore avec une Ferrari, le voici à
présent aguerri au V8. Un moteur qui fait actuellement le bonheur du
retraité Casey Stoner qui s'emploie, de son côté, à batailler dans le
viril championnat australien des voitures de tourisme.
Par Emile Zoosk, photo motogp.com
Valentino Rossi est le premier à le reconnaître : il n'a
pas fait d'étincelle avec sa Yamaha officielle lors du Grand Prix du
Texas. Une course disputée sur un Circuit des Amérique qu'il avait
pourtant eu la chance de reconnaître avant la plupart de ses
adversaires. Cal Crutchlow faisait parti de ceux-là et il s'est révélé
plus démonstratif sur la M1 que lui. Un diagnostique validé par un
Doctor qui a d'ailleurs félicité le pilote privé Tech3 pour sa
prestation.
Déçu par Austin, Vale est allé se consoler avec Charlotte.
Rassurez-vous, l'homme n'est pas volage. C'est bien d'un circuit dont on
parle : le Charlotte Motor Speedway, en Caroline du Nord. Une excursion
qui avait un but adoubé par un puissant sponsor décidément impliqué
dans tout ce qui roule avec une mécanique : découvrir une discipline
dont les Américains raffolent...
Le NASCAR, ce sont des grosses voitures de course armées de V8 de près
de 700 ch qui jouent des portières et du pare-choc pour franchir une
ligne d'arrivée après uen série de tours sur un ovale. Présentée comme
ça, la catégorie s'apparente plus à des jeux du cirque qu'à du
sport-automobile. Mais à écouter l'équipier de Jorge Lorenzo, c'est bien
plus subtil que ça.
Rossi, fin connaisseur de sport auto
"C'est une compétition complètement différente de celles que nous
connaissons en Europe et je m'attendais à quelque chose comme ça,
quelque chose de très excitant, avec des vitesses très élevées et un
feeling incroyable dans les courbes" a commenté Rossi en sortant de son
bolide. "On a beaucoup de grip sur les parties inclinées et on est
vraiment collé à la piste. C'était génial. Je me suis vraiment fait
plaisir. J'adore piloter des automobiles, depuis toujours, et c'était
donc très excitant de conduire une NASCAR."
"Au début c'était un peu étrange parce qu'il est difficile d'aller tout
droit. Mais au bout de quelques tours, j'étais très confiant et j'ai pu
aller de plus en plus vite. Je m'entends très bien avec Kyle. C'est un
type génial. Je l'aime bien et il m'a donné beaucoup de bons conseils."
Le mentor, Kyle Busch, était effectivement de choix puisque l'intéressé a
été trois fois titré et revendique quelques 55 victoires dans le
milieu.
Voilà la culture automobile de Valentino Rossi enrichie. Après la
Formule 1 avec Ferrari, le Rallye avec des Subaru et autres Ford, le DTM
avec une Mercedes, de l'endurance, encore avec une Ferrari, le voici à
présent aguerri au V8. Un moteur qui fait actuellement le bonheur du
retraité Casey Stoner qui s'emploie, de son côté, à batailler dans le
viril championnat australien des voitures de tourisme.
Par Emile Zoosk, photo motogp.com
- Moto GP, essai de Sepang, jour 3 : Valentino Rossi est déçu et inquiet
- Moto GP : Ducati poursuit le travail avec Valentino Rossi
- Valentino Rossi s'amuse avec Cafù...sur le terrain et sur la piste
- Valentino Rossi "Je vais au Sachsenring avec un nouvel état d’esprit"
- Valentino Rossi prolonge de deux années avec Yamaha Factory !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum