- Fazer06Admin
Biaggi conclut ses deux journées de test au Mugello
Sam 8 Juin 2013 - 8:04
Max Biaggi profite de la retraite pour se faire plaisir au guidon d'une MotoGP © DR
Pas
épargné par les averses qui ont mis une fin prématurée à ses essais
jeudi soir et vendredi soir, Max Biaggi a tout de même trouvé le temps
de se faire plaisir au guidon de la Desmosedici de Ben Spies, huit ans
après son dernier roulage sur une MotoGP. Si le Romain a dû s’adapter
aux pneus, à l’électronique et aux freins carbone de sa machine du team
Pramac, il a tout de même eu le temps de tourner en 1’52.1 selon GPone. Un temps honorable pour un "retraité" découvrant la Ducati de MotoGP…
Max Biaggi :
« Je suis redevenu un pilote pour la première fois depuis huit mois !
C'était génial parce que c'est un sport que j'aime vraiment et après ce
qui ressemble à une longue période, c’était une grande opportunité de
pilote une MotoGP. Dans les premiers tours, j'ai vraiment senti que
j'avais été absent pendant huit ans parce qu’une MotoGP a toujours une
réaction immédiate, et une progression qui n'existe tout simplement pas
en Superbike. C'était aussi très agréable car j’ai eu un très bon
contact avec le groupe de personnes qui m’ont été affectés pour ce test,
tout comme quand j'ai commencé avec Aprilia en 2009. Il y avait un
sentiment positif entre nous tous, même si ce n'était qu’un simple test.
Je voudrais d'abord remercier Ducati, et aussi l’équipe Pramac pour
cette opportunité. Nous étions assez déçu car sur deux jours disponibles
nous n’avons plus ou moins eu qu'une seule journée à cause de la pluie,
mais c'est mieux que rien. Nous n'avons pas fait de dégâts et nous nous
sommes amusés ! »
Galerie Photo
Pas
épargné par les averses qui ont mis une fin prématurée à ses essais
jeudi soir et vendredi soir, Max Biaggi a tout de même trouvé le temps
de se faire plaisir au guidon de la Desmosedici de Ben Spies, huit ans
après son dernier roulage sur une MotoGP. Si le Romain a dû s’adapter
aux pneus, à l’électronique et aux freins carbone de sa machine du team
Pramac, il a tout de même eu le temps de tourner en 1’52.1 selon GPone. Un temps honorable pour un "retraité" découvrant la Ducati de MotoGP…
Max Biaggi :
« Je suis redevenu un pilote pour la première fois depuis huit mois !
C'était génial parce que c'est un sport que j'aime vraiment et après ce
qui ressemble à une longue période, c’était une grande opportunité de
pilote une MotoGP. Dans les premiers tours, j'ai vraiment senti que
j'avais été absent pendant huit ans parce qu’une MotoGP a toujours une
réaction immédiate, et une progression qui n'existe tout simplement pas
en Superbike. C'était aussi très agréable car j’ai eu un très bon
contact avec le groupe de personnes qui m’ont été affectés pour ce test,
tout comme quand j'ai commencé avec Aprilia en 2009. Il y avait un
sentiment positif entre nous tous, même si ce n'était qu’un simple test.
Je voudrais d'abord remercier Ducati, et aussi l’équipe Pramac pour
cette opportunité. Nous étions assez déçu car sur deux jours disponibles
nous n’avons plus ou moins eu qu'une seule journée à cause de la pluie,
mais c'est mieux que rien. Nous n'avons pas fait de dégâts et nous nous
sommes amusés ! »
Galerie Photo
- Yamaha Days 2013 : Deux journées de roulage avec le GMT94
- Lorenzo et Rossi quittent Austin après deux journées d'essais satisfaisantes
- Lors du test de lundi sur une Aprilia, Max Biaggi a prouvé qu'il avait encore des ressources !
- Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM : Le calendrier 2012
- journées circuit : Honda Days 2013, le calendrier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum