Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Moto GP à Assen : Lorenzo arrive avec un moral de Spartiate Empty Moto GP à Assen : Lorenzo arrive avec un moral de Spartiate

Mer 26 Juin 2013 - 18:36
Publié le : 26-06-2013 :
Moto GP à Assen : Lorenzo arrive avec un moral de Spartiate 16742_thumb
Il compte peut-être sept points de retard sur le leader du championnat, mais Jorge Lorenzo peut se targuer d'une statistique solide : trois victoires en six Grands Prix disputés. Il s'est donc, jusque là, taillé la moitié du gâteau Moto GP, si bien qu'il ne peut que regretter sa septième place au Mans. Son pire résultat depuis ses débuts en 2008 dans la catégorie.
Pour autant, c'est un peu dans cet échec sarthois qu'il a trouvé la force de rebondir. Sur une Yamaha que l'on dit en difficulté face aux Honda, avec des pneus Bridgestone hostiles et un moteur fragile, Por Fuera tient la maison d'Iwata avec un mental de Spartiate. "Après le Mugello, je me suis senti fort comme jamais. Je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, mais c'est le cas" commente le double champion du monde.
"Ma situation est meilleure que ce que je redoutais. Je suis plus ou moins dans la même configuration qu'en 2012, mais bien mieux qu'en 2011. Cette année-là, je n'avais gagné que trois courses, trois succès que j'ai déjà dans mon escarcelle. J'ai gagné trois courses sur six possibles ce qui est positif."
Dès jeudi, Lorenzo affrontera l'ancienne cathédrale d'Assen, devenue chapelle incontournable depuis son remaniement. Un tracé qu'il affectionne mais qui lui a montré de l'ingratitude en 2011 et 2012. Un accrochage avec Simoncelli d'abord, puis un torpillage en règle de la part de Bautista ensuite : l'officiel Yamaha espérera cette fois que le sort le laisse tranquille au Pays-Bas.

Par Emile Zoosk, photo motogp.com