Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

 Rossi renoue enfin avec la victoire à l’Iveco TT Assen Empty Rossi renoue enfin avec la victoire à l’Iveco TT Assen

Sam 29 Juin 2013 - 17:00
 Rossi renoue enfin avec la victoire à l’Iveco TT Assen 2013-ned-mgp-race-intv_live-rossi-en_preview_169_free
Assen 2013 - MotoGP - RACE - Interview - Valentino Rossi
samedi, 29 juin 2013
Valentino Rossi a remporté sa première victoire en MotoGP™ depuis le GP de Malaisie de 2010 samedi à l’Iveco TT Assen lors de la septième manche de la saison 2013. L’Italien s’est imposé avec autorité devant Marc Márquez et Cal Crutchlow tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo a décroché une héroïque cinquième place, qui lui permet de ne compter que neuf points de retard sur Dani Pedrosa, quatrième à l’arrivée.
Le retour du Doctor
Ses fans l’attendaient depuis des mois mais Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a attendu une occasion historique, la 65ème venue du Championnat du Monde à Assen, pour renouer avec la victoire et remporter le 80ème succès de sa carrière en Grand Prix, deux ans, huit mois et dix-neuf jours après l’épreuve de Sepang de 2010, où il était monté pour la dernière fois sur la plus haute marche du podium.
Quatrième sur la grille, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine n’a pas hésité à se montrer très agressif dès le départ pour doubler Stefan Bradl (LCR Honda) dès le premier tour et éviter l’échappée de Dani Pedrosa (Repsol Honda), parti comme une fusée de la cinquième position, et de Marc Márquez. Rossi est progressivement revenu sur Márquez pour n’en faire qu’une bouchée dans le cinquième tour et s’emparait de la première place, devant Pedrosa, le tour suivant, pour ensuite creuser l’écart et rallier l’arrivée avec une confortable avance.
L’échec de Pedrosa et le sprint final de Crutchlow
Auteur d’un départ exceptionnel, Pedrosa ne pourra que se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à transformer l’essai et de ne même pas avoir atteint le podium. Après avoir tenté en vain de suivre Rossi, le vice-Champion du Monde a considérablement perdu en rythme sur le dernier tiers de la course et a d’abord été battu par Márquez dans le 17ème tour avant de s’incliner face à un superbe Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) à six tours de l’arrivée. Ce dernier a ensuite fait le maximum pour revenir sur Márquez et mais a manqué l’opportunité de s’emparer de la seconde place en touchant le pneu arrière du rookie espagnol dans le dernier tour. Malgré son départ complètement manqué en pole position, Crutchlow montait sur le podium pour la troisième fois de la saison et la cinquième de sa carrière.
La course héroïque de Jorge Lorenzo
Après s’être fracturé la clavicule gauche jeudi après-midi, avoir fait un aller-retour express à Barcelone pour se faire opérer et être revenu à Assen le vendredi soir, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) avait pris la très courageuse décision de courir malgré une épaule encore convalescente et certainement très douloureuse. Douzième au départ, le Champion du Monde en titre avait déjà gagné six positions à l’issue du premier tour et a réussi à prendre le dessus sur Crutchlow dans le cinquième tour, pour passer en quatrième position. Epuisé en fin de course, le Majorquin a finalement cédé à la pression du Britannique mais remportait une cinquième place héroïque et cruciale pour le Championnat puisqu’il ne concédait ainsi que deux points à Pedrosa et se maintenait à seulement neuf points de son rival dans la course au titre MotoGP™ 2013.
Qualifié en première ligne pour la première fois, Bradl n’a pas pu lutter longtemps dans le groupe de tête et a fini sixième, à une douzaine de secondes de Lorenzo, tandis qu’Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Dovizioso (Ducati) complétaient le Top 10, devant Nicky Hayden (Ducati) et Randy de Puniet (Power Electronics).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum