Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Moto GP : Stefan Bradl ne regrette pas son déplacement en Argentine Empty Moto GP : Stefan Bradl ne regrette pas son déplacement en Argentine

Lun 8 Juil 2013 - 18:09
Moto GP : Stefan Bradl ne regrette pas son déplacement en Argentine 16829_thumb
Avec cinq courses à venir en l'espace de sept semaines, trois séances d'essais et le Grand Prix d' Allemagne le week-end prochain, on aurait pu considérer les pilotes désignés pour jouer les ambassadeurs du Moto GP en vue du prochain Grand Prix d'Argentine comme des malchanceux. Mais s'il est des expéditions lointaines, il est aussi des voyages roboratifs, un paradoxe vécu tant par Crutchlow, Bautista, Barbera et Bradl que par les pensionnaires du Moto2 Terol et Rabat.
On a déjà goûté à la joie du pilote Tech3 dont l'avenir va bientôt se décider. Celle de Stefan Bradl lui fait écho, et on notera que le pilote LCR insiste tout autant sur la qualité du tracé de Rio Hondo que sur la ferveur de l'accueil reçu. "C'était la première fois que je me rendais en Argentine et nous avons reçu un superbe accueil de la population."
"Ils semblent vraiment être captivés par le Moto GP et je suis heureux que les Grands Prix reviennent dans ce pays pour la première fois depuis 1999. Avec Alvaro et Cal nous avons eu l'occasion de visiter un peu Termas et de découvrir une culture différente dans un cadre agréable. Avant de faire mes bagages, j'avais regardé sur Internet la configuration du circuit qui paraissait très rapide. Et il l'est réellement !"

Un circuit rapide mais abrasif

"Je pense que cela convient parfaitement aux exigences des machines de Moto GP, mais le gros point d'interrogation demeure les pneumatiques car les premières indications montrent que l'asphalte ici est extrêmement abrasif. J'étais bien entendu ravi d'avoir signé le meilleur temps jeudi même si notre principal objectif était d'acquérir des informations exploitables pour le GP de l'an prochain. Les conditions climatiques n'ont malheureusement pas été clémentes vendredi et je n'ai seulement bouclé que neuf tours dans l'après-midi."
Le déplacement a aussi été l'occasion de quelques anecdotes dont celle-ci : suivi par un chien errant lors d'un déplacement, Cal Crutchlow a pris en considération ce compagnon spontané en le baptisant Hector, parce qu'il n'arrêtait pas de lui coller au train... Barbera, présent, a fait celui qui ne comprenait pas... Enfin, l'opération a été plus qu'adoubée par les autorités locales puisque le ministre du tourisme Enrique Meyer s'est investi pour l'occasion en déclarant notamment.
"Qu'autant de monde soit venu assister au test Moto GP et Moto2 est la preuve concrète que les événements sportifs et le tourisme vont de pair et devront être exploités pour maximiser les bénéfices de chaque province de l'Argentine." Une population passionnée, un gouvernement impliqué, un circuit de premier ordre... La fête argentine est assurée jusqu'en 2016 au calendrier des Grands Prix.

Par Emile Zoosk, photo motogp.com