- Fazer06Admin
Moto GP : Hervé Poncharal regrette le départ de Crutchlow et reste prudent sur l'arrivée d'Espargaro
Lun 5 Aoû 2013 - 18:48
En règle générale, un chef d'écurie vante toujours sa nouvelle recrue avant de présenter les honneurs réglementaires au pilote sortant. Mais chez Tech3, on sent comme un inversement des pôles. Une singularité qui s'explique par le fait qu'Hervé Poncharal n'a jamais souhaité le départ de Cal Crutchlow. Bien au contraire. Et à cette déception s'ajoute celle de se voir imposer par Yamaha un Pol Espargaro avec lequel il n'a jamais pris langue. Une conjoncture que le patron français ne manque pas d'expliciter dans ses commentaires sur ces transferts.
« Lorsque mon téléphone a sonné et que j'ai vu que c'était Cal, je me suis douté de quoi il allait me parler. L'échéance était arrivée, et cet appel a été fort en émotion pour tous les deux" raconte celui qui est aussi le plus haut représentant de l'IRTA. "Cal donne l'impression d'une forte personnalité, parfois teintée d'arrogance, mais c'est au fond un grand cœur et les mots qu'il m'a dits m'ont presque arraché des larmes." Après celles de Shuheï Nakamoto, vice-président du HRC, au pot de départ de Casey Stoner, on a donc bien failli avoir un nouvel essorage des glandes lacrymales en Moto GP.
Mais revenons-en au sujet. "Il s'est comme confondu en excuses, mais je lui assuré qu'il n'y avait pas de raison d'en faire. Il va là où il mérite d'aller et si j'avais été son manager, je l'aurais poussé dans la même direction. Nous perdons un ami et pas seulement un pilote. Cal a été génial avec l'équipe et nous avons passé avec lui de grands moments. Chaque matin, il venait prendre le café au box et discuter de tout et de rien. C'était un membre de l'équipe à part entière. Il va tous nous manquer et c'est pour nous tous une grande déception. Je suis très triste de le voir partir."
Un crève coeur qui n'est pas encore contre-balancé par l'installation par Yamaha de Pol Espargaro : "c'est dommage parce que je crois qu'il ne sera pas facile de répéter notre début de saison en 2014. Bradley Smith continue à apprendre et Pol Espargaro commencera de zéro. Mais je continue à croire que le nouveau duo Tech3 est fort et plein de promesses." Voilà le jeune Espagnol mis dans l'ambiance. Pour celui qui va l'encadrer pour ses premiers pas en Moto GP, n'est pas Marc Marquez qui veut.
Par Emile Zoosk, photo Tech3
- Moto GP : Stefan Bradl ne regrette pas son déplacement en Argentine
- Moto GP, interview exclusive Hervé Poncharal, part. 3 : On est des Gaulois et moi j'y crois
- Moto GP : Crutchlow brigue la place de Spies
- Moto GP, interview exclusive Hervé Poncharal : On veut garder un ensemble sportif, technique et financier maîtrisé
- Moto GP : Stoner rappelle à Crutchlow que l'argent ne fait pas le bonheur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum