- Fazer06Admin
La folie du "Dragster" et les shows à l'américaine ont attiré 14 000 visiteurs au Circuit Paul Ricard
Lun 22 Juil 2013 - 17:07
Moto
Événement
30 ans que cela n'était pas arrivé ! Les Dragsters étaient à nouveau en compétition les 20 et 21 juillet sur le Circuit Paul Ricard à l'occasion de la "Castellet Drag Race".
Ce sport mécanique si particulier et peu connu en France a fait son grand retour ce week-end sur la piste varoise en présence de 200 pilotes nationaux et européens. Réservé habituellement à un public d'initié, le spectacle de ces véhicules hors normes a attiré un grand nombre de visiteurs par une chaleur pourtant caniculaire.
Pendant deux jours, au volant ou au guidon de leurs ultra-puissantes machines, les concurrents se sont affrontés deux par deux sur 400 mètres dans la ligne droite des stands. Organisées sous l'égide de la FFSA et de la FFM, les compétitions étaient officielles : le Trophée ATD pour les 4 roues et le championnat de France moto pour les 2 roues. L'objectif des courses est simple : parcourir la distance imposée le plus rapidement. Ce qui a donné lieu à de spectaculaires accélérations dans la ligne droite des stands du Paul Ricard atteignant des vitesses de pointe hallucinantes en seulement quelques secondes !
Les séances d'essais qualificatives et les courses ont été ponctuées par d'impressionnantes démonstrations de Jets-Cars (dont la Flashover de 10 000 ch, de Stunt avec deux jeunes pros du wheeling, et de Drift avec le team français D-Famous. Sans oublier la parade des véhicules dimanche : un tour de circuit pour ces passionnés ravis de rouler sur le célèbre tracé avec leurs véhicules d'exception.
Côté Paddock, outre le plaisir d'approcher les machines de compétitions et regarder les mécanos en plein réglage, les visiteurs ont pu admirer les plus beaux modèles de voitures américaines et de rutilantes Harley Davidson et autres motos made in USA. Dans le village d'exposants, se côtoyaient vendeurs de T-Shirts, d'accessoires auto et moto, de tatouages éphémères...
Pour parfaire l'ambiance du week-end, de dynamiques groupes de rock/métal/blues ont assuré l'animation musicale samedi soir et dimanche.
La folie du "Dragster" et les shows à l'américaine ont attiré 14 000 visiteurs à cette première édition de la Castellet Drag Race, qui sera peut-être renouvelée l'année prochaine.
- Le dragster est de retour sur le circuit Paul Ricard - 20 et 21 juillet
- Evenement au circuit Paul Ricard : Le scorpion-masters le 30 Nov 2013
- (Communiqué de presse) 36 champions réunis pour les premiers Scorpion Masters au Circuit Paul Ricard !
- L’Hivernale jusqu’au bout des ongles : l’héroïque épopée de Paul sur sa R1 attelée
- Le Scorpion Masters déménage : La troisième au Paul Ricard (Castellet) !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum