- Fazer06Admin
La FIM confirme la réglementation 2014 MotoGP
Lun 29 Juil 2013 - 21:20
Sport
MotoGP
La commission Grand Prix a confirmé les décisions prises lors de la réunion du 13 juillet 2013 au Sachsenring.
Le règlement technique MotoGPTM est donc modifié comme suit et sera effectif à partir de 2014.
Concernant les équipes qui utiliseront la Honda client, les moteurs Yamaha, les ART ou encore leurs « vielles » CRT, l’utilisation de l’ECU officiel du MotoGP ainsi que du matériel d’acquisition de données interne et du package logiciel officiel est obligatoire.
Dans ce cas, la capacité de carburant maximal de carburant est de 24 litres et le nombre de moteurs par pilote et par saison est limité à 12.
Pour le statut Factory, à savoir les constructeurs de moteur et de châssis qui peuvent aligner au maximum 4 pilotes par saison, l’utilisation de l’ECU officiel est également obligatoire, mais les constructeurs peuvent développer et utiliser leurs propres logiciels.
Dans ce cas, la capacité maximale de carburant est de 20 litres et le nombre de moteurs par pilote et par saison est limité à 5.
Une clause particulière concernant le nombre de moteurs a été faite pour les nouveaux constructeurs Factory qui pourront utiliser 9 moteurs au cours de leur première année.
Cette dernière clause est une invitation à Aprilia pour venir se mêler à la lutte des usines car il faut savoir que Suzuki ne pourra pas en bénéficier car l’usine a déjà couru sous l’ère moderne des MotoGP avec un statut Factory.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum