Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Moto GP : Kevin Schwantz prédit une fin de saison tendue au HRC Empty Moto GP : Kevin Schwantz prédit une fin de saison tendue au HRC

Sam 10 Aoû 2013 - 8:08
Moto GP : Kevin Schwantz prédit une fin de saison tendue au HRC 17102_thumb
A peine descendu de son podium des dernières 8 Heures de Suzuka - un bonheur qu'il n'avait plus connu depuis près de vingt ans - Kevin Schwantz a donné son sentiment sur ce qui pourrait nous attendre lors de la seconde partie de la saison. Celle-ci débutera à Indianapolis, dès le 16 de ce mois. Un chiffre qui est aussi l'écart en points qui sépare Marc Marquez, leader du championnat, et Dani Pedrosa, son dauphin au classement général et coéquipier au sein du HRC.
Honda pourrait légitimement se réjouir de cette domination, mais pour le Texan, cette situation peut aussi être un nid à soucis, susceptible de profiter à la concurrence : "je peux vous dire par expérience que lorsque vous avez deux pilotes performants dans l'équipe, mais que l'un des deux fait un meilleur boulot que l'autre, il y a une partie du box où il ne fait pas bon vivre. Et ce même si tous vos amis sont là."
"Cela crée des tensions qui se répercutent sur toute l'équipe. Je me souviens que lorsque mon équipier était meilleur que moi, les semaines qui séparaient un Grand Prix de l'autre étaient les plus longues de ma vie. Rien n'allait jusqu'à ce que je rétablisse l'équilibre. Je suis convaincu que Pedrosa ressent la même chose. Marquez a l'avantage et comment Dani va vouloir faire pencher la balance en sa faveur sera quelque chose de déterminant."
Du coup, Schwantz nous promet du spectacle : "vous avez les trois meilleurs pilotes, au sommet de leur art, et vous avez l'aîné Rossi qui peut se mêler à eux sur des circuits qu'il adore. Je pense qu'il gagnera encore un ou deux Grands Prix. Mais les courses se décident maintenant dans les cinq ou huit premiers tours et c'est là qu'il pêche. Il ne gagnera pas le titre, mais il peut certainement être l'un des paramètres qui déterminera à qui ira la couronne."  

Par Emile Zoosk, photo Kevin Schwantz / Facebook
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum