- Fazer06Admin
Moto GP : Kevin Schwantz prédit une fin de saison tendue au HRC
Sam 10 Aoû 2013 - 8:08
A peine descendu de son podium des dernières 8 Heures de Suzuka - un bonheur qu'il n'avait plus connu depuis près de vingt ans - Kevin Schwantz a donné son sentiment sur ce qui pourrait nous attendre lors de la seconde partie de la saison. Celle-ci débutera à Indianapolis, dès le 16 de ce mois. Un chiffre qui est aussi l'écart en points qui sépare Marc Marquez, leader du championnat, et Dani Pedrosa, son dauphin au classement général et coéquipier au sein du HRC.
Honda pourrait légitimement se réjouir de cette domination, mais pour le Texan, cette situation peut aussi être un nid à soucis, susceptible de profiter à la concurrence : "je peux vous dire par expérience que lorsque vous avez deux pilotes performants dans l'équipe, mais que l'un des deux fait un meilleur boulot que l'autre, il y a une partie du box où il ne fait pas bon vivre. Et ce même si tous vos amis sont là."
"Cela crée des tensions qui se répercutent sur toute l'équipe. Je me souviens que lorsque mon équipier était meilleur que moi, les semaines qui séparaient un Grand Prix de l'autre étaient les plus longues de ma vie. Rien n'allait jusqu'à ce que je rétablisse l'équilibre. Je suis convaincu que Pedrosa ressent la même chose. Marquez a l'avantage et comment Dani va vouloir faire pencher la balance en sa faveur sera quelque chose de déterminant."
Du coup, Schwantz nous promet du spectacle : "vous avez les trois meilleurs pilotes, au sommet de leur art, et vous avez l'aîné Rossi qui peut se mêler à eux sur des circuits qu'il adore. Je pense qu'il gagnera encore un ou deux Grands Prix. Mais les courses se décident maintenant dans les cinq ou huit premiers tours et c'est là qu'il pêche. Il ne gagnera pas le titre, mais il peut certainement être l'un des paramètres qui déterminera à qui ira la couronne."
Par Emile Zoosk, photo Kevin Schwantz / Facebook
- Kevin Schwantz : « Jorge Lorenzo est loin d’être fini…ça c’est sûr ! »
- Ce week-end, reprise des Moto GP au Qatar : Une saison 2013 à bastons rompus ?
- Kevin Schwantz donne son avis sur Marc Márquez et Valentino Rossi
- Kevin Schwantz a pu tester la Suzuki de MotoGP à Austin au côté de Randy De Puniet
- Moto GP : Schwantz prend fait et cause pour Hayden