- Fazer06Admin
WSBK : Ducati prend l'eau, Carlos Checa s'en va
Lun 16 Sep 2013 - 16:43
Cette saison est décidément des plus tristes pour l'usine Ducati. Au point qu'en parler donne le désagréable sentiment de tirer sur une ambulance. Et pourtant, le blason de Borgo Panigale reste dans l'actualité. Non plus en Moto GP - où l'on connaît la situation - mais en WSBK. A Istanbul, ce week-end, les servants de la 1199 Panigale ont touché le fond. Et marqué une triste statistique : pour la première fois depuis 2005 et 221 courses, aucune Ducati n'a marqué le moindre point dans un meeting du Mondial. De quoi broyer du noir pour les Rouges.
Il faut dire qu'à une machine capricieuse s'ajoute une malchance tenace. En Turquie, tant Carlos Checa qu'Ayrton Badovini et Max Neukirchner ont lourdement chuté. L'Espagnol et L'Allemand ont dû déclarer forfait tandis que l'Italien a tenté de continuer bien que diminué. Un effort bien mal récompensé puisque sa moto a fini par le trahir lors de la première manche.
La conjoncture n'enchante personne et encore moins le champion du monde 2011 de la spécialité qui semble avoir pris la décision de quitter Ducati Alstare à la fin de la saison. Celui que l'on surnomme le Taureau envisagerait de prendre la place de Loris Baz chez Kawasaki. A défaut, ce sera la retraite, à 41 ans.
Par Emile Zoosk
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum