- Fazer06Admin
Alain Bronec nous présente le CIP Moto3 version 2014
Dim 10 Nov 2013 - 17:51
10/11/2013 16:10 ExclusifGP-Inside 1
La présentation officielle s’est déroulée hier lors du Grand-Prix de Valence, où Alain Bronec a présenté à la presse les deux nouveaux pilotes qui constitueront l’équipe française pour la saison prochaine, Alessandro Tonucci et Bryan Schouten.
Relativement déçu des innombrables dégradations des performances du moteur Honda NSF pour en assurer la fiabilité, le team manager français du CIP Moto3 avait finalement opté pour Mahindra pour assurer sa saison 2014.
Evidement, cela a un coût et Alain Bronec a dû réévaluer à la hausse le ticket d’entrée dans son team.
Après la signature d’Alessandro Tonucci pour remplacer Juanfran Guevara en partance chez Aspar, la position d’Alan Techer devenait donc difficile (voir interview) et, après des discussions avec plusieurs pilotes, allant du jeune Olly Simpson à la médiatique et prometteuse Ana Carrasco, c’est finalement le Néerlandais Bryan Schouten qui a remporté la mise.
Champion des Pays-Bas en 125cc et en Moto, le jeune pilote de 19 ans est ensuite parti en championnat d’Allemagne puis, cette année, en championnat d’Espagne où il occupe actuellement la seconde place. Il a déjà effectué quatre Wild Cards en Grand Prix, dont deux cette année, la dernière ayant eu lieu à Aragon au guidon d’une originale FTR-Honda NSF préparée par Ten Kate.
Nous en avons donc profité de cette annonce pour approfondir avec Alain Bronec la constitution de sa structure ainsi que de connaitre les objectifs qu’ils se fixeront au guidon des Mahindra.
GPi : Alessandro Tonucci et Bryan Schouten avec des Mahindra, beau line-up pour l’an prochain !
Alain Bronec : "Oui effectivement, 2013 se termine demain et nous sommes en train de préparer 2014. Pour nous c’est vraiment une très bonne opportunité de signer avec Mahindra. Alessandro Tonucci est un pilote que j’ai vu rouler l’an dernier, il a très bien roulé malgré les moteurs Honda dont nous disposons également. Bryan Schouten, quant à lui, fait de très bons résultats en championnat d’Espagne, il est actuellement second à trois points du premier. On espère de tout cœur qu’il va être champion, car ça serait vraiment une valeur ajoutée en arrivant dans notre équipe. On a deux jeunes pilotes très motivés et des Mahindra, donc il faut qu’on continue comme ça. L’opportunité Mahindra, avec la limitation à six moteurs sur la saison, sera une option intéressante pour nous."
GPi : Ça veut dire aussi, pas de pilotes français au sein de votre équipe.
A.B : "Ça veut dire pas de pilotes français dans notre équipe l’an prochain effectivement, mais vous savez il y a eu des périodes où il y a eu des français, d’autres où il n’y en avait pas. C’est un peu difficile, mais j’espère de tout cœur qu’Alan Techer va rester en Grand-Prix. Parce que même si on a fait une saison difficile, au même titre qu’Alessandro Tonucci, c’est une année avec des chutes, des blessures, qui vous empêche de progresser. Mais je pense sincèrement qu’Alan à sa place en Grand-Prix et on espère qu’il pourra rester là. S’il reste en Grand-Prix on l’aidera au maximum. Et puis vous savez il y a des pilotes comme Nakagami qui sont retournés dans leur pays, pour revenir beaucoup plus fort ensuite, et il y a peut-être des choses à faire de ce côté-là aussi pour Alan. Moi je reste en contact avec lui pour voir ce que l’on peut faire."
Les objectifs seront peut-être un peu différents entre Tonucci et Schouten ?
A.B : "Bien sûr, l’apprentissage des circuits pour Bryan sera vraiment quelque chose de difficile, en sachant qu’on part sur un projet avec une option pour 2015. Ce qui est intéressant c’est qu’on s’aperçoit que Alessandro a vraiment une très bonne expérience, il a vraiment fait des choses intéressantes l’an dernier. Grâce à ça on pourra être proche des tops pilotes Mahindra et c’est ce qui nous intéresse. On aura les même châssis, et des moteurs tirés au sort, donc l’objectif sera de se bagarrer avec eux. Pour Bryan se sera plus de l’apprentissage, on sait qu’il a un gros potentiel, il a dix-neuf ans donc il n’est pas tout jeune mais on a à faire à un sportif déjà très entrainé et professionnel. La découverte des circuits sera néanmoins difficile."
En termes de résultats, qu’est-ce que vous attendez de l’un et de l’autre ?
A.B : "Pour Bryan on s’attend à un début de saison en apprentissage mais dès que l’on pourra marquer des points il faudra le faire. Pour Alessandro, nous avons des objectifs qui correspondent à ce qu’il faisait l’an dernier en fin de saison, c’est-à-dire de rouler dans le premier ou le second groupe."
Propos recueillis par Gilles Della Posta
La présentation officielle s’est déroulée hier lors du Grand-Prix de Valence, où Alain Bronec a présenté à la presse les deux nouveaux pilotes qui constitueront l’équipe française pour la saison prochaine, Alessandro Tonucci et Bryan Schouten.
Relativement déçu des innombrables dégradations des performances du moteur Honda NSF pour en assurer la fiabilité, le team manager français du CIP Moto3 avait finalement opté pour Mahindra pour assurer sa saison 2014.
Evidement, cela a un coût et Alain Bronec a dû réévaluer à la hausse le ticket d’entrée dans son team.
Après la signature d’Alessandro Tonucci pour remplacer Juanfran Guevara en partance chez Aspar, la position d’Alan Techer devenait donc difficile (voir interview) et, après des discussions avec plusieurs pilotes, allant du jeune Olly Simpson à la médiatique et prometteuse Ana Carrasco, c’est finalement le Néerlandais Bryan Schouten qui a remporté la mise.
Champion des Pays-Bas en 125cc et en Moto, le jeune pilote de 19 ans est ensuite parti en championnat d’Allemagne puis, cette année, en championnat d’Espagne où il occupe actuellement la seconde place. Il a déjà effectué quatre Wild Cards en Grand Prix, dont deux cette année, la dernière ayant eu lieu à Aragon au guidon d’une originale FTR-Honda NSF préparée par Ten Kate.
Nous en avons donc profité de cette annonce pour approfondir avec Alain Bronec la constitution de sa structure ainsi que de connaitre les objectifs qu’ils se fixeront au guidon des Mahindra.
GPi : Alessandro Tonucci et Bryan Schouten avec des Mahindra, beau line-up pour l’an prochain !
Alain Bronec : "Oui effectivement, 2013 se termine demain et nous sommes en train de préparer 2014. Pour nous c’est vraiment une très bonne opportunité de signer avec Mahindra. Alessandro Tonucci est un pilote que j’ai vu rouler l’an dernier, il a très bien roulé malgré les moteurs Honda dont nous disposons également. Bryan Schouten, quant à lui, fait de très bons résultats en championnat d’Espagne, il est actuellement second à trois points du premier. On espère de tout cœur qu’il va être champion, car ça serait vraiment une valeur ajoutée en arrivant dans notre équipe. On a deux jeunes pilotes très motivés et des Mahindra, donc il faut qu’on continue comme ça. L’opportunité Mahindra, avec la limitation à six moteurs sur la saison, sera une option intéressante pour nous."
GPi : Ça veut dire aussi, pas de pilotes français au sein de votre équipe.
A.B : "Ça veut dire pas de pilotes français dans notre équipe l’an prochain effectivement, mais vous savez il y a eu des périodes où il y a eu des français, d’autres où il n’y en avait pas. C’est un peu difficile, mais j’espère de tout cœur qu’Alan Techer va rester en Grand-Prix. Parce que même si on a fait une saison difficile, au même titre qu’Alessandro Tonucci, c’est une année avec des chutes, des blessures, qui vous empêche de progresser. Mais je pense sincèrement qu’Alan à sa place en Grand-Prix et on espère qu’il pourra rester là. S’il reste en Grand-Prix on l’aidera au maximum. Et puis vous savez il y a des pilotes comme Nakagami qui sont retournés dans leur pays, pour revenir beaucoup plus fort ensuite, et il y a peut-être des choses à faire de ce côté-là aussi pour Alan. Moi je reste en contact avec lui pour voir ce que l’on peut faire."
Les objectifs seront peut-être un peu différents entre Tonucci et Schouten ?
A.B : "Bien sûr, l’apprentissage des circuits pour Bryan sera vraiment quelque chose de difficile, en sachant qu’on part sur un projet avec une option pour 2015. Ce qui est intéressant c’est qu’on s’aperçoit que Alessandro a vraiment une très bonne expérience, il a vraiment fait des choses intéressantes l’an dernier. Grâce à ça on pourra être proche des tops pilotes Mahindra et c’est ce qui nous intéresse. On aura les même châssis, et des moteurs tirés au sort, donc l’objectif sera de se bagarrer avec eux. Pour Bryan se sera plus de l’apprentissage, on sait qu’il a un gros potentiel, il a dix-neuf ans donc il n’est pas tout jeune mais on a à faire à un sportif déjà très entrainé et professionnel. La découverte des circuits sera néanmoins difficile."
En termes de résultats, qu’est-ce que vous attendez de l’un et de l’autre ?
A.B : "Pour Bryan on s’attend à un début de saison en apprentissage mais dès que l’on pourra marquer des points il faudra le faire. Pour Alessandro, nous avons des objectifs qui correspondent à ce qu’il faisait l’an dernier en fin de saison, c’est-à-dire de rouler dans le premier ou le second groupe."
Propos recueillis par Gilles Della Posta
- Dominique Méliand nous présente sa GSX-R 2012
- Le team Drive M7 Aspar présente officiellement son projet 2014
- Premiers essais 2014 pour les Moto2 et Moto3 à Jerez
- Moto3 : Alexis Masbou continuera avec Honda et Ongetta en 2014
- escapade savoyarde le 17/ 07/ 2014 et le 18/07/2014 a 8h30 a la boulangerie de pont de clans.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum