Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Premiers essais concluants de Cal Crutchlow sur la Ducati Empty Premiers essais concluants de Cal Crutchlow sur la Ducati

Mar 12 Nov 2013 - 17:18
Premiers essais concluants de Cal Crutchlow sur la Ducati Crutchlow-ducati-valencia-test
Sport
Ducati
La saison 2013 a peine terminée que déjà tout le paddock du Continental Circus est concentré sur la saison 2014, et parmi les gros transferts, il y a l'arrivée de Cal Crutchlow chez les rouges.
Après 3 années passées sur la Yamaha, le pilote britannique a eu droit hier à son premier galop d'essai sur la Ducati D16 et son premier commentaire est éloquent : "C'était différent !".
Cal Crutchlow, qui n'a vraiment pas la langue de bois, est tout de même très optimiste pour la suite : "La Ducati a quelque chose à quoi je ne suis pas habitué. Au bout de trois ans, passés sur une autre marque est forcément un peu étrange mais je me suis fait plaisir et c’était fun. Travailler avec le staff de Ducati est très différent de ce à quoi je suis habitué mais c’était positif et nous sommes enthousiastes pour les jours à venir."
Lors de cette journée, Cal a couvert 56 tours et a réalisé son meilleur tour en 1:32:054, soit 3 dixièmes plus vite qu'avec sa Yamaha M1 en course. Il termine la journée à seulement 1 dixième de Dovizioso qui lui a une saison pleine sur la Ducati…
Maintenant place à l'analyse des données en attendant les prochains essais. Voici déjà l'analyse du pilote : "Je suis habitué à une autre machine et celle-ci ne se comporte pas de la même façon mais c’est simplement qu’elle fonctionne d’une autre manière et je dois donc m’y adapter. Nous avons trouvé des points positifs, dont le freinage en bout de ligne droite puisque je pouvais m’arrêter sur une distance beaucoup plus courte qu’hier ou les jours précédents. L’accélération et la boîte de vitesses m’ont aussi donné de bien meilleures sensations que celles dont j’ai l’habitude. Il y avait aussi des points négatifs mais nous avons essayé d’expliquer ça du mieux que possible aux gens de chez Ducati. Apparemment, Dovi et moi avons les mêmes avis, ce qui est positif, et à partir de ça ils vont pouvoir préparer leur projet pour l’an prochain."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum