Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Honda se met les constructeurs MotoGP à dos Empty Honda se met les constructeurs MotoGP à dos

Jeu 27 Fév 2014 - 19:05
Honda se met les constructeurs MotoGP à dos Marquez
Sport
Honda
MotoGP
Bien que le Dr Mir ait affirmé que Marc Márquez participerait aux essais Bridgestone à Phillip Island, Honda préfererait lui organiser un test personnel à Losail le 7 mars créant ainsi l'indignation des autres usines MotoGPTM.
Le constructeur ailé romprait ainsi le "gentleman agreement" avec Yamaha et Ducati qui consistait à faire rouler les teams usines à Phillip Island et laisser rouler les teams satellites sur la piste du Qatar. Il est bien clair que Honda aurait tout intérêt à voir s'entrainer son pilote sur la piste qui ouvrira la saison 2014 dans un peu plus de deux semaines.
Il semblerait, selon nos confrères de GPone, que la Direction de Course aurait déjà donné son accord à Honda, créant ainsi une forte réaction chez le constructeur aux trois diapasons qui aurait déjà annoncé y faire rouler du coup Lorenzo et Rossi.
Ducati a également exprimé son mécontentement au travers de Paolo Ciabatti : "Malheureusement, les accidents de pilotes font partie de la course et si un coureur est forcé de rater un essai, comme cela est arrivé de nombreuses fois dans le passé, il doit l'accepter. En outre, il est un peu étrange de ne pas être capable de piloter le lundi et de pouvoir le faire seulement trois jours plus tard.
Notre position est conforme à ce qui a été convenu: tout le monde à Phillip Island. Si Marc ne peut pas venir, ils apporteront un pilote d'essai. Nous ne voulons pas que des échappatoires soient trouvées lorsque le besoin s'en fait sentir."

Le manager de l'équipe Repsol Honda, Livio Suppo, avance quant à lui d'autres arguments pour faire rouler son poulain : "Notre priorité première est avant tout de jauger comment Marc se rétablit. Tant que nous n'aurons pas l'avis des médecins, nous ne prendrons aucune décision. Je pense qu'il y a eu quelques réactions excessives sur la situation.
L'année dernière, seulement quelques pilotes ont été tester à Austin, et puis certains de ceux qui n'y étaient pas allés ont été plus rapides en course. Si cela s'est produit sur une nouvelle piste, il y a d'autant plus de raisons pour que des essais sur une piste bien connue donne un avantage nécessairement minimal".

Nous ne manquerons pas de revenir sur l'épilogue de cette situation houleuse dans quelques jours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum