Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Tito Rabat est condamné à gagner encore et toujours en Moto2 Empty Tito Rabat est condamné à gagner encore et toujours en Moto2

Dim 11 Jan 2015 - 9:40

Tito Rabat est condamné à gagner encore et toujours en Moto2 B6lmbcrcmaesgpo-jpg-large.jpg?q=%2FUpload%2FLinks4%2FLinks5%2FB6lMBCrCMAEsgpO.jpg_largeEn 2015, il y aura une situation inédite du côté du Moto2. Presque comme une injustice. Depuis l'avènement de cette catégorie en 2010, son champion de l'année a eu l'opportunité d'être récompensé par une montrée en MotoGP. Mais pour la première fois, cette année, le couronné remettra son titre en jeu. Pourtant, ce dernier a été conquis de la manière la plus probante qui soit : 7 victoires auxquelles il faut ajouter 6 autres podiums, et ce, en 18 Grands Prix. Mais ainsi s'écoule la carrière d'un Esteve Rabat.
Une carrière qui se poursuivra donc en Moto2 et au sein d'un team Marc VDS Racing qui a ouvert ses portes à Estrella Galicia et Alex Marquez. Trop d'Espagnols en MotoGP, peut être un manque de charisme alors que le talent est incontestable, c'est cette mauvaise alchimie qui a interdit à celui que l'on appelle affectueusement Tito l'accès en MotoGP. Dans l'histoire récente des Grands Prix, le dernier à avoir redoublé dans une catégorie intermédiaire des Grands Prix est un certain Jorge Lorenzo. Champion 250 en 2007, il a ensuite doublé la mise en 2008. Et il sait combien ce genre d'opération est risqué. Même si, lui, avait déjà son contrat Yamaha en poche.
Car le paddock a la mémoire courte et il est aussi impitoyable. Remettre son ouvrage sur le métier, si parfait qu'il eût été, oblige à reproduire le même, voire en bien mieux. Or, Esteve Rabat a déjà placé la barre très haute en 2014. Le risque pour 2015 est donc réel pour l'Espagnol. « Por Fuera » explique : « c'est difficile de dire si rester en Moto2 constitue, ou non, une bonne décision. S'il reste compétitif, il aura ensuite des propositions pour aller en MotoGP. Mais si les résultats ne sont pas les mêmes, il sera en difficulté. C'est le danger de ce genre de situation. Mais s'il continue à gagner, alors pourquoi pas. » Il sera donc interdit à Rabat de dormir sur ses lauriers en 2015.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum