Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Benja
Benja
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 8:27
CR de ma première balade longue (> 400 km) avec l'Hayabusa avec madame.

Récit d'un weekend famille ... et moto !

Départ samedi matin 8h.
Direction Grasse par les routes de l'arrière pays niçois, puis le Var nous voilà ! Fayence, Bargemon (magnifique village perché). Passage rapide à Canjuers ... (y a de quoi faire une guerre à eux tout seul là haut !), petit arrêt photo à Ampus (première clue), puis Tourtour, Villecroze et Fox Amphoux... arrivée à 12h30.

Repas de famille avec tous mes oncles et tantes ... petit resto qui ne paye pas de mine, bonne ambiance (accordéon à la fin !!!), un bon coquelet sauce forestière, charcuterie, etc ... le top quoi :-) ! Bravo mon père, ma mère. Départ vers 15h30... sous une pluie battante ... grosse pluie. Madame change de véhicule ... elle passe dans le scénic famillial. Je reste sur mon Hayab pour évaluer la route sous une pluie battante et des flaques de quelques cm de profondeur... petit long détour histoire de voir si ma combi prend l'eau (mais non c'est le GPS qui parle anglais : explication mon père nous guidait et son GPS a planté. Au lieu de s'arrêter pour le réinitialiser après 30 km... il a testé ma combi pour voir si l'eau passait !)... on prend la direction de Tourtour... sous toujours une pluie battante. Un petit chocolat, point de vue, photos ... déjà le temps de se dire au revoir ... sniff !

On reprend la moto... et la pluie s'arrête ! Direction Régusse et ses fameux moulins à vent. Passage à Aups puis Moissac et enfin... sous la pluie, nous redécouvrons le lac de Saint Croix ... magnifique !

Direction notre hôtel Logis de France. Un accueil super, la moto est stockée dans un garage fermé, on apprécie ! Chauffage par le sol, baignoire (un bain chaud yaisse !!!!) ... le village sonne creux. Vide ... la saison de mai est marquée par un mauvais temps, mais motards que nous sommes, motards nous resterons (enfin pas trop, ça pèle !). Pas de mal à trouver une table le soir. Petite fondue bourguignonne dans un resto vide. Un serveur rien que pour nous, le pied quoi ! Juste le temps, de prévoir la route du lendemain ... et paf, dodo.

Dimanche, nous nous levons et là ... un ciel bleu magnifique ! Une vue sur le lac... un petit déj, super ! On vous conseille l'auberge des salles. Accueil parfait, au petit soin (jusqu'au sèche linge car les valises de moto ont pris l'eau malgré les protections), gratuit !

Nous prenons la route sous un ciel "bleu" ... direction Moustiers Sainte Marie. Un conseil arrivez tôt! Bien qu'en moto, arrivé tôt, le monde arrive doucement mais surement. Le village de la faience. Le temps de faire le tour des vendeurs, des boutiques, un petit achat d'huile d'olives à truffes etc ... nous repartons direction les gorges du Verdon. Nous prenons le versant
nord... aie, il commence à pleuvoir. Merci le mode pluie de la moto, qui pardonne mes erreurs de dosage d'accélérateur... on roule, on roule, on apprécie, on regarde, on découvre.

Merci la carte Michelin et mon GPS pour faire le tour d'un col ... ça monte et ça descend sévère. On approche les 1400m au col dans les gorges du verdon, des descentes à 11% ! (le col n'est pas sur le tracé de google maps car non référencé). En fait, à la sortie de la Palud, y a un petit carrefour pour faire la route des crêtes ... ça vaut le coup ... on termine la tête dans le brouillard !

Direction enfin Castellanne ... sur une vraie autoroute. Arrêt à Castellanne pour manger un morceau où Notre Dame du Roc surplombe ce village toujours aussi "motards". Une pluie diluvienne tombe pendant que nous mangeons puis nous repartons ... sous la pluie ! Route Napoléon, puis au Logis du pain, direction notre chère vallée pour se rapprocher de chez nous : Malamaire, Thorenc, Gréolières, Pont du Loup ... et enfin Cagnes.

Un coup de karscher sur la moto, vu l'état, boueux ... ça vaut même pas le coup de la laver à la main là... un bon bain chaud arrivé ici, un chat heureux de nous voir ... et nous
la banane jusqu'en haut ! Malgré la pluie, c'était super et magnifique. On vous conseille !

Toutes les photos ici :

http://picasaweb.google.fr/benj29/WeekendSainteCroix090510

Peut être que le weekend prochain, nous attaquerons le lac de Castillon ...

Au niveau de l'Hayabusa :

- super routière, rien à en redire, sauf des suspensions un poil trop sèche MAIS
- un rail ... qu'importe la vitesse, c'est un rail, impressionnante,
- en bridé, une conso pas sympa ... entre 7.5 et 8, moyen je trouve. A tester sur débridé ... son bridage est réussi par contre (comparé à certaines routières où c'est une catastrophe que j'ai pu essayer)
- un gros bémol, sur les sacoches cavalières qui ont abimé la peinture de la coque arrière à forcer de frotter, va falloir que je trouve une solution pour arrêter le massacre.
- selle gel très agréable, antidéparant très bien madame heureuse.
- mode de puissance très très très agréable sur des gros parcours.

Bref, mise à part une peinture un peu légère ... cette moto est géniale.
leo
leo
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 10:20
Joli CR et belles tofs Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 935347


Apparemment, vous vous êtes bien régalé, malgré le temps Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Meteo-pluie
busa06
busa06
Masculin
http://www.passionmoto06.forumactif.org

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 10:24
super CR et trés belles photos avec des paysages magnifiques pour ce test grandeur nature,domage pour la météo Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 436735
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 19:04
Sympa tout plein votre WE au bord de l'eau. Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 436735
willygas
willygas
modérateur
modérateur
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 19:05
Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 436735
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 22:38
belle balade, merci pour ce compte rendu, les bonnes adresses, sur la route des cretes y meme un endroit ou te peut voir des vautours, y a des tofs quelques par, faut que je les retrouve...


pour la moto tu es mur pour la K13S, selle gel pour madame, amortisseurs pilotés, et bagageries, sur mon R qui entre parenthese tire plus court que la S, je suis autour de 6,5 litres en mode arsouilles et moins de 6L en mode cool.
galetdenice
galetdenice
modérateur
modérateur
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Lun 10 Mai 2010 - 22:52
cyril- a écrit:belle balade, merci pour ce compte rendu, les bonnes adresses, sur la route des cretes y meme un endroit ou te peut voir des vautours, y a des tofs quelques par, faut que je les retrouve...

Elles sont ICI.

Excellents souvenirs de cette journée, il y a un an tout juste. Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 71759
pillo
pillo
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 6:49
Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 436735
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 7:28
Merci Henri Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 436735


c'est vrai que ce fut une bonne balade.
Benja
Benja
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 8:50
cyril- a écrit:belle balade, merci pour ce compte rendu, les bonnes adresses, sur la route des cretes y meme un endroit ou te peut voir des vautours, y a des tofs quelques par, faut que je les retrouve...


pour la moto tu es mur pour la K13S, selle gel pour madame, amortisseurs pilotés, et bagageries, sur mon R qui entre parenthese tire plus court que la S, je suis autour de 6,5 litres en mode arsouilles et moins de 6L en mode cool.

T'as pas regardé les photos toi Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 408145 .
Effectivement on en a croisé 4, c'est assez impressionnant, c'est clair.

Ecoute ce weekend en théorie, je vais rouler avec mon meilleur pote qui roule en K12S. Je l'avais essayé, mais elle ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas trouvé la souplesse de l'Hayabusa (moteur) et la ligne est un peu "terne" à côté de la buse. Par contre, l'ESA, les poignées chauffantes, les valises sont un plus indéniables.

Je pense que la conso est lié au bridage. 6.5/6 tu fais ça en débridé ?
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 12:31
le K12 est connue pour son manque de souplesse, surtout en mode bridé, ses accoups a la remise de gaz qui la rend peu agreable, la lourdeur de sa direction. c est u fauve prevue pour travailler dans les tours, en dessous de 7000 c pas son truc au dessus elle chante et envoie du lourd sauf en VF... c est pour cela que je ne m y suis pas interressé, la K13 gomme tout ces defauts:

elle est moins gourmande meme sans la cale, la direction est plus legere, angle de chasse modifié et paralever allegé. Le moteur se montre tres souple, pas d accoups, elle repart en 5 ou en 6 à 1000 tours. en gros meme si elle se ressemble ce ne sont pas les memes ...
Benja
Benja
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 14:50
Effectivement, le K13 peut valoir le coup. Mais la facture fait mal ... on en trouve dans les 15000 en occasion, ça commence à faire vraiment mal.
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 20:13
ouep faut attendre un peu
jéjé06
jéjé06
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 20:18
sacree belle balade et belles photos Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 935347
Benja
Benja
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mar 11 Mai 2010 - 21:55
Un seul bémol, mon BT15M qui a déjà 2000 km a qui je donne encore 1000/1500 max.

Que monter là dessus... d'homologué pour l'Hayabusa ?
busa06
busa06
Masculin
http://www.passionmoto06.forumactif.org

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mer 12 Mai 2010 - 9:50
hello Benjamin,aprés les bridg,je roule avec des michelins pilot sport
hpx,ils sont trés bien pour la buse,c'est mon avis perso Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 27599
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mer 12 Mai 2010 - 12:11
ouep de toute façon avec ce genre d engin, si tu envoie ne n attends pas a faire des milles et des cents avec t boudins ...
Benja
Benja
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mer 12 Mai 2010 - 13:32
busa06 a écrit:hello Benjamin,aprés les bridg,je roule avec des michelins pilot sport
hpx,ils sont trés bien pour la buse,c'est mon avis perso Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 27599

Combien de bornes Alain avec ton train ?

J'ai regardé les forums, Goodyear Dunlop (c'est la même marque) a sorti un pneu routier sportif (plus que le BT21) et homologué pour l'Hayab ... le Qualifier 2. Je m'en tire à 220e les deux pneus. Je fais le montage moi.

19e l'équilibreuse :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p552_STW-EQUILIBREUSE-POUR-PNEU-DE-MOTO-ENDURO-MOTOCROSS.html

49e
le démonte pneus :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p551_TYC-OUTIL-DEMONTE-PNEU-17-21-Zoll-DUCATI-NEUF.html

49e
béquille avant + arrière :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p108_STTK-KIT-BEQUILLE-BANDIT-HORNET-GS-NEUF.html

40e
la béquille sous té de fourche :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p103_STFL-Bequille-avant-sous-T--DUCATI-600-620-750-900-851.html

On
a acheté à deux l'équilibreuse, et le démonte pneu.
Je me suis
acheté en complément de mes deux béquilles actuelles (AV/AR) une
béquille sous té obligatoire pour démonter l'avant.

Cyril ... je veux bien, mais - de 4000 km un train de pneus, faut pas déconner, autant rouler en Hypersport pour de vrai lol ! et pas avec une routière... Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 408145
cyril-
cyril-
Admin
Admin
Masculin

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mer 12 Mai 2010 - 19:39
ouep ... mon train de michelain pure 2500 bornes... hs


ta becane est aussi puissance qu une hyper sport avec 50 kgs de plus et beaucoup de couple en plus ... tous ce qu aiment les pneus ...


Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... 408145
busa06
busa06
Masculin
http://www.passionmoto06.forumactif.org

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Mer 12 Mai 2010 - 20:28
comme dit Cyril,il n'est pas rare de ruiné t'es pneus entre 2500 et 3500,si tu tirs vraiment dedant,perso je roule moins que vous,par manque de temps,j'arrive a 4500/5000 avec les Bridg,la les michelins son pratiquement neuf alors on vera bien....
Contenu sponsorisé

Compte rendu de ma première balade longue en Hayab... Empty Re: Compte rendu de ma première balade longue en Hayab...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum