- Fazer06Admin
Valentino Rossi : « l’électronique Honda fait la différence »
Lun 16 Juin 2014 - 20:04
15-06-2014 21:53 Gregory Hellinx 33
Déjà bien en Italie, Valentino Rossi s’est une nouvelle fois montré sous son meilleur jour en Espagne.
En tête pendant une bonne partie de la course, l’Italien pensait avoir fait le plus dur mais pourtant, à l’arrivée, c’est une nouvelle fois Marc Marquez qui coupait la ligne d’arrivée en tête.
Malgré une certaine déception, Rossi se montrait malgré tout satisfait de sa course puisqu’il conforte une fois de plus sa seconde place au classement général.
« J’avais fait le trou, mais à la fin, je n’ai pas été en mesure de me battre pour la victoire. La Honda stresse moins les pneus que la Yamaha et dans les derniers tours, ils ont réussi à conserver un rythme soutenu alors que moi, j’ai dû ralentir parce que les pneus ont chuté en performance. Je ne pouvais plus être aussi incisif au freinage. Mais bon, quoi qu’il arrive, j’ai été plus rapide que l'an dernier.
Je suis un peu déçu. C'est dommage parce que pendant toute la course, je sentais que Marquez était derrière moi, mais pas qu’il était aussi proche. J'ai aussi remarqué que quelques fois, il a dû élargir la trajectoire. Après qu’il m’ait dépassé, à la première chicane, j'ai gardé un peu de marge en entrée pour mieux préparer la sortie. Malheureusement Pedrosa était plus proche de moi que ce que je pensais et il m'a doublé. Ce dépassement m'a coupé les jambes, lui et Marc se sont éloignés et je n’ai pas été en mesure de les reprendre ».
Pourtant, aujourd’hui, on a senti Marc Marquez en délicatesse dans certaines portions mais pas assez pour permettre à Rossi de se battre pour la victoire car pour lui, au-delà de ‘excellence de son concurrent, la RCV dispose d’un avantage indéniable sur la M1
« La RCV semble avoir beaucoup de grip à l’arrière et un frein moteur qui fonctionne très bien. Ça permet à ses pilotes de prolonger leurs freinages jusqu’à la moitié du virage, comme s’ils avaient une avance de vingt mètres. En outre, même quand ils élargissent, ils peuvent facilement resserrer la trajectoire, que ce soit Marc ou Dani. Là où la Honda fait la différence, c’est dans la dernière partie du freinage et à l'accélération, je pense que c’est dû à l'électronique. Je pense qu’ils ont trouvé un nouveau système »
Le prochain rendez-vous ce sera à Assen, le jardin de Valentino Rossi, théâtre de sa dernière victoire. Pourra-t-il répéter l’opération en 2014 ?
Déjà bien en Italie, Valentino Rossi s’est une nouvelle fois montré sous son meilleur jour en Espagne.
En tête pendant une bonne partie de la course, l’Italien pensait avoir fait le plus dur mais pourtant, à l’arrivée, c’est une nouvelle fois Marc Marquez qui coupait la ligne d’arrivée en tête.
Malgré une certaine déception, Rossi se montrait malgré tout satisfait de sa course puisqu’il conforte une fois de plus sa seconde place au classement général.
« J’avais fait le trou, mais à la fin, je n’ai pas été en mesure de me battre pour la victoire. La Honda stresse moins les pneus que la Yamaha et dans les derniers tours, ils ont réussi à conserver un rythme soutenu alors que moi, j’ai dû ralentir parce que les pneus ont chuté en performance. Je ne pouvais plus être aussi incisif au freinage. Mais bon, quoi qu’il arrive, j’ai été plus rapide que l'an dernier.
Je suis un peu déçu. C'est dommage parce que pendant toute la course, je sentais que Marquez était derrière moi, mais pas qu’il était aussi proche. J'ai aussi remarqué que quelques fois, il a dû élargir la trajectoire. Après qu’il m’ait dépassé, à la première chicane, j'ai gardé un peu de marge en entrée pour mieux préparer la sortie. Malheureusement Pedrosa était plus proche de moi que ce que je pensais et il m'a doublé. Ce dépassement m'a coupé les jambes, lui et Marc se sont éloignés et je n’ai pas été en mesure de les reprendre ».
Pourtant, aujourd’hui, on a senti Marc Marquez en délicatesse dans certaines portions mais pas assez pour permettre à Rossi de se battre pour la victoire car pour lui, au-delà de ‘excellence de son concurrent, la RCV dispose d’un avantage indéniable sur la M1
« La RCV semble avoir beaucoup de grip à l’arrière et un frein moteur qui fonctionne très bien. Ça permet à ses pilotes de prolonger leurs freinages jusqu’à la moitié du virage, comme s’ils avaient une avance de vingt mètres. En outre, même quand ils élargissent, ils peuvent facilement resserrer la trajectoire, que ce soit Marc ou Dani. Là où la Honda fait la différence, c’est dans la dernière partie du freinage et à l'accélération, je pense que c’est dû à l'électronique. Je pense qu’ils ont trouvé un nouveau système »
Le prochain rendez-vous ce sera à Assen, le jardin de Valentino Rossi, théâtre de sa dernière victoire. Pourra-t-il répéter l’opération en 2014 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum