- Fazer06Admin
Cal Crutchlow et Ducati – Divorce imminent ?
Lun 23 Juin 2014 - 18:59
Sport
Ducati
MotoGP
Le pilote britannique, qui n'est pas épargné par les soucis techniques depuis le début de la saison, a dans son contrat qui le lie aux Rouges une clause lui permettant de les quitter à la fin de l'année. Or, selon les propos tenus par Cal à Speedweek, le divorce semble inéluctable.
Comme à son habitute, Cal Crutchlow s'est laissé aller à quelques déclarations fracassantes lors d'une interview accordée à Speedweek :
"Gigi Dall'Igna est l'homme qui prend les décisions pour la moto de l'année prochaine. Mais, en ce moment, je ne vois pas de réel intérêt pour 2015. Mon intérêt est actuellement limité à l’année actuelle. Ma carrière se déroule maintenant. Pour un pilote de moto ne compte que la prochaine course. Je ne peux pas m’occuper maintenant de ce qui se passera dans les deux ans. Ou dans un an. Nous devons obtenir des résultats maintenant. Mais ils n'existent pas. Donc, nous devons améliorer la moto dès que possible. Je ne donne aucun autre jugement que les autres pilotes Ducati. Je sens plus de handicaps et d’obstacles par rapport à ce que j'ai piloté l'année dernière. Les deux autres pilotes pourraient penser avoir un léger progrès par rapport 2013. Alors ils s’imaginent dans une meilleure situation que l'an dernier ".
Et lorsqu'on lui parle de la suite de sa carrière chez Ducati, Cal en parle quasiment au passé :
"Ma position n'a pas changé. Quand je suis arrivé chez Ducati, je l'ai fait parce que je voulais écrire l'histoire de Ducati. Je voulais couronner ma carrière en MotoGP dans une équipe d’usine. Je voulais me battre devant, je voulais défier tous les prétendants. Mais la moto n'est pas assez compétitive pour mettre en œuvre ces intentions.
Aahhm ... Dans ma carrière, j'ai eu quelques grandes décisions, qui m'ont avancé dans ma carrière. Quand je suis passé de la British Superbike Championship au Championnat du Monde Supersport et au Championnat du Monde Superbike, c'était un pari à chaque fois. Toujours. Ensuite, j’ai continué en MotoGP. J’ai toujours pris des risques, ils ont toujours payé.
Je pense que Ducati trouvera la bonne direction. Mais quand cela aura-t 'il lieu, je ne sais pas. Je dois penser aussi à 2016, quand Michelin fournira les pneus uniques.
Aahhm ... Je pense que je suis dans une position forte, mais certainement pas pour nous traîner sur la piste, à la 15ème place. Mes résultats ne se sont en aucun cas améliorés par rapport à 2013. Jusqu'à l'automne dernier, ma carrière a toujours été sur une pente ascendante. Ce n'est pas le cas actuellement. Donc, je dois prendre une décision sur ce que je vais faire et quand je vais faire quelque chose. Je ne peux rien en dire pour le moment."
Alors ? Lucide Cal ? Il est vrai que le pari est autant risqué de rester chez Ducati avec un futur modèle 2015 dont on ne connaît pas le potentiel que de tenter l'aventure Suzuki.
Le son de cloche est identique chez Ducati ou Paolo Cibatti ne cache pas le fait que la rupture est envisagée :
"Ses résultats ne sont pas ce que nous attendions et pas ce à quoi il s'attendait. Néanmoins, nous continuons à le soutenir à cent pour cent. Maintenant, il doit décider de ce qu'il veut faire. La décision doit tomber en Juillet, mais je ne peux pas donner une date exacte. Je pense que nous allons trouver une bonne solution avec les pilotes, sauf Cal s'il opte vraiment pour une autre équipe. "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum