- Fazer06Admin
MotoGP - Ducati veut jouer la victoire en 2015
Lun 12 Jan 2015 - 10:10
Sport
Ducati
MotoGP
Ducati entend revenir à son meilleur niveau avec sa GP15, mais garde tout de même la tête sur les épaules tant le niveau des Honda et des Yamaha est élevé. Le constructeur italien pourra compter sur la motivation de ses pilotes, Andrea Iannone en tête qui se réjouit de pouvoir à nouveau se battre contre l’épouvantail Marquez.
Le constructeur italien Ducati met de grandes ambitions dans la saison 2015 et espère mettre fin à des années de disette en visant au moins une victoire durant la saison, bien que pour cela il faudra battre les deux Honda et les deux Yamaha qui ont écrasé la concurrence en 2014.Le nouveau venu dans le box Ducati, qui connaît bien Marquez pour l’avoir combattu en Moto2, ne cache pas ses ambitions pour 2015 : « Je sais comment le combattre et je sais comment le vaincre. Cependant Marc a formidablement évolué durant ces deux dernières années Certes, je l'ai déjà vaincu, mais c'est maintenant un vieux souvenir. Et puis pour gagner, il faut certes vaincre Marc, mais aussi Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. Le MotoGP est un vrai nid de frelons ! »
Pour ce faire, il pourra compter sur le proto conçu par Gigi Dall’Igna, ce dernier ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs, la GP15 ne prendra pas la piste lors des premiers essais IRTA de Sepang, et reste lucide : « il y a un timing technique qui ne peut pas être compressé. Le comprimer aurait signifié prendre des risques, et dans cette optique, en allant plus lentement, nous avons de plus grandes garanties. Aller trop vite dans cette phase nous ferait perdre du temps dans un avenir immédiat. »
Donc pour 2015, Gigi Dall’Igna a déclaré : « cette année, nous n’allons pas gagner le championnat, mais nous voulons gagner des courses. Nous devons rapporter une victoire à la maison » et il connaît bien ses adversaires « je ne sais pas si la Honda sera la favorite. Elle l’a été durant la première moitié de saison 2014, en effet, puis la Yamaha a énormément progressé, aussi aujourd’hui personne ne saurait dire qui, entre les deux, elle est la meilleure. Je ne serais pas surpris si au début, au Qatar, il sera difficile de faire des prévisions sur le succès de l'une plutôt que de l'autre. Ce sera un championnat absolument ouvert. Je vois Honda et Yamaha et nous comme troisième force puis, légèrement derrière, Aprilia et Suzuki. »
On ne peut qu’espérer que les ambitions de Ducati seront récompensées, quoi de plus intéressant que de voir un 3ème constructeur se mêler à la lutte en tête et venir semer le trouble. Comme le dit l’adage « plus on est de fous, plus on rit ».