- Fazer06Admin
Austin, Moto3, course : Kent en trombe, Quartararo "la bombe", et Masbou tombe.
Lun 13 Avr 2015 - 16:41
12-04-2015 18:50 Marc Seriau 5
Quand les Moto3 se placent sur la grille de départ des 19 tours de ce Grand Prix des Amériques, il fait 22°, ce qui est également la température de l'asphalte. Le vent souffle à 13 km/h, et la piste est quasi sèche, mais la question qui se pose n'est pas de savoir si la pluie va arriver, mais bien quand elle va arriver. Après ou pendant cette course?
En attendant, tout le monde s'élance en slicks et c'est Miguel Oliveira, parti second, qui fait le holeshot, Danny Kent ratant quelque peu son départ pour se retrouver 5ème. A la fin du premier tour, on trouve en tête Niccolo Antonelli, Miguel Oliveira, Andrea Locatelli, Jorge Navarro et Fabio Quartararo. On cherche un peu Alexis Masbou mais celui-ci n'apparaît qu'en 8ème position; pas de panique, la course est longue et les dépassements incessants!
Au troisième tour, Livio Loi chute sans gravité tandis que Fabio Quartararo se porte en 3ème position ans un peloton qui commence à s'étirer progressivement.
Danny Kent, l'homme fort du weekend, passe Fabio Quartararo pour tout de suite prendre la tête, à l'aspiration dans la ligne droite. Kent, Oliveira et Antonelli possèdent quelques longueurs d'avance sur Fabio Quartararo qui, lui-même est largement détaché d'Alexis Masbou revenu 5ème, avant que le jeu des aspirations ne réunisse à nouveau tout ce petit monde...
Mais les choses changent très vite dans cette catégorie et au 6ème tour, Kent réussit à s'échapper devant Quartararo qui doit lutter pour emmener le peloton. Les pilotes composant ce dernier se battant les uns contre les autres, Danny Kent possède maintenant 1,5 seconde d'avance, à 13 tours de la fin de course.
Niccolo Antonelli et Hiroki Ono partent à la faute sur une plaque d'humidité, à quelques secondes d'intervalle.
Danny Kent, débarrassé de toute gêne, accélère la cadence et porte son avance à plus de 4 secondes à la mi-course; sauf incident, la course est maintenant jouée!
Derrière, c'est Alexis Masbou qui emmène le peloton et essaie de s'échapper devant "Pecco" Bagnaia et Fabio Quartararo. L'Italien et Jorge Navarro partiront à la faute quelques secondes plus tard, tout comme Miguel Oliveira qui venait de passer Quartararo.
Du coup, à 7 tours du drapeau à damiers, on trouve 3 hommes isolés les uns des autres en tête de course; Kent, Masbou et Quartararo. Les fans français croisent les doigts mais l'expérimenté Efren Vasquez commence à pointer le museau de sa Honda Leopard dans le sillage du jeune niçois de 15 ans.
Si la première place semblent déjà attribuée, une jonction Bastianini/Vazquez/Quartararo/Masbou s'opère à 4 tours de la fin de course.
Les deux Français se jaugent d'un peu trop près au goût de leurs fans... A ce petit jeu, c'est Alexis Masbou précède Fabio Quartararo à l'entame du dernier tour, mais très loin derrière Danny Kent.
Dans le dernier tour, à l'issue d'une splendide passe d'armes, c'est finalement Fabio Quartararo qui monte sur la deuxième marche du podium tandis qu'Alexis Masbou chute dans le dernier virage et, sa moto ne redémarrant pas, doit franchir la ligne d'arrivée à pieds, malheureusement en 16ème position; très cruelle désillusion pour le récent vainqueur du Grand Prix du Qatar!
Livio Loi est reparti après sa chute et termine dernier, tandis que Jules Danilo a dû abandonner suite à une chute au 6ème tour.
Danny Kent mène le championnat avec 41 points, devant Bastianini (33 points), Quartararo (29 points), Vazquez (29 points) et Masbou (25 points).
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Marc Seriau
Quand les Moto3 se placent sur la grille de départ des 19 tours de ce Grand Prix des Amériques, il fait 22°, ce qui est également la température de l'asphalte. Le vent souffle à 13 km/h, et la piste est quasi sèche, mais la question qui se pose n'est pas de savoir si la pluie va arriver, mais bien quand elle va arriver. Après ou pendant cette course?
En attendant, tout le monde s'élance en slicks et c'est Miguel Oliveira, parti second, qui fait le holeshot, Danny Kent ratant quelque peu son départ pour se retrouver 5ème. A la fin du premier tour, on trouve en tête Niccolo Antonelli, Miguel Oliveira, Andrea Locatelli, Jorge Navarro et Fabio Quartararo. On cherche un peu Alexis Masbou mais celui-ci n'apparaît qu'en 8ème position; pas de panique, la course est longue et les dépassements incessants!
Au troisième tour, Livio Loi chute sans gravité tandis que Fabio Quartararo se porte en 3ème position ans un peloton qui commence à s'étirer progressivement.
Danny Kent, l'homme fort du weekend, passe Fabio Quartararo pour tout de suite prendre la tête, à l'aspiration dans la ligne droite. Kent, Oliveira et Antonelli possèdent quelques longueurs d'avance sur Fabio Quartararo qui, lui-même est largement détaché d'Alexis Masbou revenu 5ème, avant que le jeu des aspirations ne réunisse à nouveau tout ce petit monde...
Mais les choses changent très vite dans cette catégorie et au 6ème tour, Kent réussit à s'échapper devant Quartararo qui doit lutter pour emmener le peloton. Les pilotes composant ce dernier se battant les uns contre les autres, Danny Kent possède maintenant 1,5 seconde d'avance, à 13 tours de la fin de course.
Niccolo Antonelli et Hiroki Ono partent à la faute sur une plaque d'humidité, à quelques secondes d'intervalle.
Danny Kent, débarrassé de toute gêne, accélère la cadence et porte son avance à plus de 4 secondes à la mi-course; sauf incident, la course est maintenant jouée!
Derrière, c'est Alexis Masbou qui emmène le peloton et essaie de s'échapper devant "Pecco" Bagnaia et Fabio Quartararo. L'Italien et Jorge Navarro partiront à la faute quelques secondes plus tard, tout comme Miguel Oliveira qui venait de passer Quartararo.
Du coup, à 7 tours du drapeau à damiers, on trouve 3 hommes isolés les uns des autres en tête de course; Kent, Masbou et Quartararo. Les fans français croisent les doigts mais l'expérimenté Efren Vasquez commence à pointer le museau de sa Honda Leopard dans le sillage du jeune niçois de 15 ans.
Si la première place semblent déjà attribuée, une jonction Bastianini/Vazquez/Quartararo/Masbou s'opère à 4 tours de la fin de course.
Les deux Français se jaugent d'un peu trop près au goût de leurs fans... A ce petit jeu, c'est Alexis Masbou précède Fabio Quartararo à l'entame du dernier tour, mais très loin derrière Danny Kent.
Dans le dernier tour, à l'issue d'une splendide passe d'armes, c'est finalement Fabio Quartararo qui monte sur la deuxième marche du podium tandis qu'Alexis Masbou chute dans le dernier virage et, sa moto ne redémarrant pas, doit franchir la ligne d'arrivée à pieds, malheureusement en 16ème position; très cruelle désillusion pour le récent vainqueur du Grand Prix du Qatar!
Livio Loi est reparti après sa chute et termine dernier, tandis que Jules Danilo a dû abandonner suite à une chute au 6ème tour.
Danny Kent mène le championnat avec 41 points, devant Bastianini (33 points), Quartararo (29 points), Vazquez (29 points) et Masbou (25 points).
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Marc Seriau
Position | Pilote | Team | Km/H | Temps/Ecart |
1 | Danny Kent | Leopard Racing | 143,3 | 41'32.287 |
2 | Fabio Quartararo | Estrella Galicia 0,0 | 142,8 | +8.532 |
3 | Efren Vazquez | Leopard Racing | 142,8 | +8.652 |
4 | Enea Bastianini | Gresini Racing Team Moto3 | 142,8 | +8.811 |
5 | Brad Binder | Red Bull KTM Ajo | 142,7 | +9.556 |
6 | John McPhee | SAXOPRINT RTG | 142,5 | +13.869 |
7 | Andrea LOCATELLI | Gresini Racing Team Moto3 | 142,1 | +20.442 |
8 | Romano Fenati | SKY Racing Team VR46 | 142,1 | +20.611 |
9 | Isaac Viñales | Husqvarna Factory Laglisse | 142,1 | +20.863 |
10 | Karel Hanika | Red Bull KTM Ajo | 142,1 | +20.913 |
11 | Jakub Kornfeil | Drive M7 SIC | 142,1 | +21.249 |
12 | Andrea MIGNO | SKY Racing Team VR46 | 141,9 | +23.725 |
13 | Philipp Oettl | Schedl GP Racing | 141,5 | +32.218 |
14 | Niklas Ajo | RBA Racing Team | 141,2 | +36.702 |
15 | Matteo Ferrari | San Carlo Team Italia | 141,2 | +37.283 |
16 | Alexis Masbou | SAXOPRINT RTG | 140,6 | +47.027 |
17 | Maria Herrera | Husqvarna Factory Laglisse | 140 | +59.257 |
18 | Remy Gardner | CIP | 139,7 | +1'03.748 |
19 | Gabriel Rodrigo | RBA Racing Team | 139,7 | +1'04.611 |
20 | Zulfahmi KHAIRUDDIN | Drive M7 SIC | 139 | +1'16.968 |
21 | Alessandro Tonucci | Outox Reset Drink Team | 138,4 | +1'27.397 |
22 | Ana Carrasco | RBA Racing Team | 137,7 | +1'40.409 |
23 | Niccolò Antonelli | Ongetta-Rivacold | 137,6 | +1'43.841 |
24 | Stefano Manzi | San Carlo Team Italia | 137,4 | +1'46.105 |
25 | Livio Loi | RW Racing GP | 131,5 | 1 Tour |
Tatsuki Suzuki | CIP | 137,4 | 1 Tour | |
Miguel Oliveira | Red Bull KTM Ajo | 142,5 | 8 Tours | |
Francesco Bagnaia | MAPFRE Team MAHINDRA | 142,4 | 9 Tours | |
Jorge Navarro | Estrella Galicia 0,0 | 142,3 | 9 Tours | |
Jorge Martin | MAPFRE Team MAHINDRA | 128,4 | 10 Tours | |
Hiroki ONO | Leopard Racing | 142 | 12 Tours | |
Jules Danilo | Ongetta-Rivacold | 140,7 | 13 Tours | |
Darryn Binder | Outox Reset Drink Team | 134,6 | 17 Tours | |
Juanfran Guevara | MAPFRE Team MAHINDRA |
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum