Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

BSB : il y aura un peu de Barry Sheene à Brands Hatch ce week-end Empty BSB : il y aura un peu de Barry Sheene à Brands Hatch ce week-end

Jeu 4 Aoû 2016 - 11:20
03-08-2016 22:00 Daryl Ramadier 2
BSB : il y aura un peu de Barry Sheene à Brands Hatch ce week-end Ryuichi-kiyonari-suzuki-barry-sheene-brands-hatch-british-superbike-2016.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_2016%2FDivers%2FAutres_categories_SBK_CEV%2Fryuichi_kiyonari_suzuki_barry_sheene_brands_hatch_british_superbike_20161976 - 2016 : 40 ans ont passé depuis le titre de Champion du Monde 500cc obtenu par Barry Sheene. L'occasion pour l'équipe Bennetts Suzuki de rendre hommage au plus célèbre des pilotes anglais ce week-end à Brands Hatch, en marge de la 7ème épreuve du Championnat de Grande-Bretagne de Superbike.
Inoubliable, il est l'idole de toute une génération. Aujourd'hui encore il n'est pas rare de croiser dans les paddocks des casquettes arborant le célèbre numéro 7 du londonien. Des dizaines de milliers de motards l'imitent d'ailleurs au quotidien sans forcément le savoir, car il est considéré comme le père du signe « V ». Si la vitesse lui a souvent causée des blessures, ce sont finalement les cigarettes dépassant de son casque Donald Duck qui ont eu raison de lui : un cancer l'a emporté le 10 mars 2003.
Sheene, un certain Martin Halsall s'en souvient très bien. Il est à l'origine de la livrée spéciale de l'équipe Bennetts Suzuki dont les GSX-R1000s seront habillées d'une décoration particulière ce week-end, directement inspirée de sa célèbre RG500cc X14 avec laquelle il décrocha sa première couronne mondiale en 1976. En outre, le circuit n'a pas été choisi au hasard puisqu'il s'agit d'un lieu que BS7 appréciait et où il a réalisé de superbes courses, par exemple lors du Trophée Transatlantique. Un virage y porte même son nom.
« Comme pour de nombreuses personnes, Barry Sheene était l'un de mes héros et la raison pour laquelle j'en suis venu à la compétition moto, se rappelle Halsall. Je me souviens avoir lorgné sur les Suzuki derrière la vitre du concessionnaire de Bolton quand j'étais jeune, et j'avais vraiment envie de faire quelque chose de spécial cette année afin de célébrer le 40ème anniversaire de son premier titre. »
En piste, les Suzuki seront aux mains du britannique Tommy Bridewell #46 et du japonais Ryuichi Kiyonari #23. « Étant un grand fan et ayant vu ces motos dans les années 70, ce sera vraiment particulier de voir nos montures avec cette même livrée si emblématique » termine le propriétaire de l'équipe. Les machines de ses titres de 1976 et 1977 seront également exposées tout au long du week-end.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum