Weekend ascension jeudi 25mai.....Au dimanche ou au lundi on direction Savoie
+9
léti06
S@M
kriss
totophe
Nicolas
Sergioo
galetdenice
FazerRun
cyril-
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- cyril-Admin
Re: Weekend ascension jeudi 25mai.....Au dimanche ou au lundi on direction Savoie
Mer 24 Mai 2017 - 9:29
OU LA !
attention la route après le LAUTARET au niveau du lac du chambon est coupée jusqu au 7 juillet y compris celon mes infos la petite deviation qui avait été mise en place.
je cite :
"itinisère - Jusqu'au 31/12/2017.
FLASH SPECIAL
RD 1091 - AU GRAND TUNNEL DU CHAMBON (OISANS)
(Commune de Mizoën - Isère)
FERMETURE DE LA RD1091 à partir du lundi 6 mars 2017 à 12h00
Les travaux visant à l’achèvement complet du tunnel du Chambon doivent désormais reprendre.
Avec la fin de la période des vacances d’hiver, ce lundi 6 mars à 12h00, le tunnel va être refermé temporairement à la circulation pour la poursuite des travaux. Une ouverture temporaire est prévue cet été avant une réouverture finale en fin d’année 2017.
Déviations :
Sens vers Grenoble vers Briançon :
Depuis Vizille : par la route nationale RN85 via La Mure, le col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN94 en direction de Briançon.
Sens Briançon vers Grenoble :
Depuis Briançon : par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille(descente de Laffrey)sauf pour les PL de PTAC supérieur à 7,5Tet autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers."
attention la route après le LAUTARET au niveau du lac du chambon est coupée jusqu au 7 juillet y compris celon mes infos la petite deviation qui avait été mise en place.
je cite :
"itinisère - Jusqu'au 31/12/2017.
FLASH SPECIAL
RD 1091 - AU GRAND TUNNEL DU CHAMBON (OISANS)
(Commune de Mizoën - Isère)
FERMETURE DE LA RD1091 à partir du lundi 6 mars 2017 à 12h00
Les travaux visant à l’achèvement complet du tunnel du Chambon doivent désormais reprendre.
Avec la fin de la période des vacances d’hiver, ce lundi 6 mars à 12h00, le tunnel va être refermé temporairement à la circulation pour la poursuite des travaux. Une ouverture temporaire est prévue cet été avant une réouverture finale en fin d’année 2017.
Déviations :
Sens vers Grenoble vers Briançon :
Depuis Vizille : par la route nationale RN85 via La Mure, le col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN94 en direction de Briançon.
Sens Briançon vers Grenoble :
Depuis Briançon : par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille(descente de Laffrey)sauf pour les PL de PTAC supérieur à 7,5Tet autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers."
- cyril-Admin
Re: Weekend ascension jeudi 25mai.....Au dimanche ou au lundi on direction Savoie
Mer 24 Mai 2017 - 9:31
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 9:41
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 9:44
4 possibilités pour Briançon --> Auberge de Valézan.
1) Par le Galibier: 177 km 5h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Par le lac de Chambon et la départementale D927 : 209 km 6h08
3) Par le lac de Chambon et la Croix de Fer : 229 km 6h39
4) Par le Mont Cenis : 250 km 7h01
1) Par le Galibier: 177 km 5h40
2) Par le lac de Chambon et la départementale D927 : 209 km 6h08
3) Par le lac de Chambon et la Croix de Fer : 229 km 6h39
4) Par le Mont Cenis : 250 km 7h01
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 9:45
henry la route du lac du chambon est fermé !
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 9:46
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 9:49
Oui mais il y a la déviation RS1091 que l'on avait pris l'an dernier.
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 10:06
pas sur du tout qu elle soit ouverte, ils en avaient parlé sur le forum GSfr et le site inforoute isère n en fait pas mention.
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 10:38
Je viens d'appeler l'office du Tourisme de Valloire.
Le tunnel du Galibier ouvre ce soir à 17h00.
Le tunnel du Galibier ouvre ce soir à 17h00.
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 10:39
YEAH ah !!!!
c'est con que le col de la madeleine ne soit pas ouvert !
c'est con que le col de la madeleine ne soit pas ouvert !
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 10:52
J'attends un appel de la mairie de La Léchère pour m'informer sur le col de la Madeleine.
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 10:53
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 10:55
Ben voilà. La mairie de La Léchère me confirme que le col de la Madeleine ouvre aujourd'hui, mercredi 24 mai 2017, à midi.
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 10:59
Bande de petits veinards !
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 11:02
T'as raison. Je vais tenter un billet du loto du coup.
- cyril-Admin
Mer 24 Mai 2017 - 11:06
- FazerRun
Mer 24 Mai 2017 - 13:36
Au top
Vous êtes les meilleurs
Vous êtes les meilleurs
- Sergioo
Mer 24 Mai 2017 - 14:09
Ohe Ohe , je pense venir avec le 650 KLR pour le decalaminer (c'est pas un modele 2017) et revenir avec toutes les pieces si possible , la Savoie va etre en mode Keep Cool ou en mode "on arrache un peu le bitume" ?
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 14:24
Bah moi j'aurai les yeux rivés sur mon GPS, donc ce sera très keep cool.
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 14:29
Et je pense que Moka viendra lui aussi avec sa mamy d'Africa Twin.
- Sergioo
Mer 24 Mai 2017 - 14:35
ok , bon je vais laisser reposer le ZX9R au garage et faire prendre l Air a la mobylette collector , au cas ou je ferai le plein a l'Aeroport (sourire) , a demain.....
- moka06
Mer 24 Mai 2017 - 15:33
Et non, avec la Ktm pour le coup car pour moi, c'est juste l'inversegaletdenice a écrit:Et je pense que Moka viendra lui aussi avec sa mamy d'Africa Twin.
L'africa tous les jours et peu l'autre
Henry, le lien Google map initiale pour demain est il toujours valide ?
- galetdenicemodérateur
Mer 24 Mai 2017 - 15:40
Je confirme Laurent (Moka), les ouvertures du tunnel du Galibier et du col de la Madeleine.
Donc roadbook pour l'aller, Carrefour Nice Lingostières --> Auberge de Valézan, 413 km:
Rendez-vous au Mac Do de Carrefour Nice Lingostières à 7h45 pour un départ sans faute à 8h00.
Entrevaux, Guillaumes, Col de la Cayolle, Jauziers, Col de Vars, Arvieux, Col de l'Izoard, Briançon, Tunnel du Galibier, Valloires,
Col du Télégraphe, Saint Jean de Mauriennes, La Chambre, Col de la Madeleine, Moutiers, Aime, Valézan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc roadbook pour l'aller, Carrefour Nice Lingostières --> Auberge de Valézan, 413 km:
Rendez-vous au Mac Do de Carrefour Nice Lingostières à 7h45 pour un départ sans faute à 8h00.
Entrevaux, Guillaumes, Col de la Cayolle, Jauziers, Col de Vars, Arvieux, Col de l'Izoard, Briançon, Tunnel du Galibier, Valloires,
Col du Télégraphe, Saint Jean de Mauriennes, La Chambre, Col de la Madeleine, Moutiers, Aime, Valézan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- FazerRun
Mer 24 Mai 2017 - 20:24
Merci Sam
Oui ca promet d être un bon weekend en perspective
Hâte de se revoir mon pote
Oui ca promet d être un bon weekend en perspective
Hâte de se revoir mon pote
- guillaume
Jeu 25 Mai 2017 - 19:40
Slt tt le monde est ce qu'il y a des partants et partantes pour partir dimanche en balade rejoindre les Savoyards sur leurs retours
- kriss
Jeu 25 Mai 2017 - 20:35
Coucou Guillaume ! Tu devrais peut-être proposer carrément une sortie Dimanche en créant le sujet "sortie dimanche 28/5....."
car sur ce sujet là, ça risque de passer inaperçu !!
sinon, pour ma part, je ne pourrais pas être là Dimanche... sauf si changement de programme d'ici là !!
car sur ce sujet là, ça risque de passer inaperçu !!
sinon, pour ma part, je ne pourrais pas être là Dimanche... sauf si changement de programme d'ici là !!
- FazerRun
Ven 26 Mai 2017 - 5:21
Super idée Guillaume, t es au top
- FazerRun
Ven 26 Mai 2017 - 5:29
- FazerRun
Ven 26 Mai 2017 - 5:32
- cyril-Admin
Ven 26 Mai 2017 - 9:50
oh vous avez l air tellement tristre...
- FazerRun
Sam 27 Mai 2017 - 6:53
Heu
- guillaume
Sam 27 Mai 2017 - 10:22
Pour vous rejoindre le dimanche midi https://goo.gl/maps/it86GRga22U2
- FazerRun
Dim 28 Mai 2017 - 5:27
OK Guillaume
On tient au jus pour savoir notre avancement dans la journée
On tient au jus pour savoir notre avancement dans la journée
- cyril-Admin
Dim 28 Mai 2017 - 8:46
bon retour les amis !
- Sergioo
Dim 28 Mai 2017 - 22:53
Bien rentré , meme le KLR est bien rentré ! (sourire) , que dire sur ses 4 jours , FABULEUX ! merci a Laurent pour cette merveilleuse idée et organisation , a Sam,Henry et leti pour nous avoir guidés sur ses RB extraordinaire , superbe equipe , superbe ambiance et d'entraide , quand est ce qu'on y retourne ?
- guillaume
Lun 29 Mai 2017 - 6:11
Bien rentré aussi, content de t avoir revu sam, ça faisait longtemps, ont à fait que la moitié du parcours mais 600km tout de même. À refaire. Biz à tous et à très vite pour la prochaine
- moka06
Lun 29 Mai 2017 - 7:59
Rincé, vidé mais c'était top !
Merci Laeti et Sam pour l'acceuil et les road book
Merci Laurent pour le reste et ... accessoirement pour ma jante ..
Merci Laeti et Sam pour l'acceuil et les road book
Merci Laurent pour le reste et ... accessoirement pour ma jante ..
- galetdenicemodérateur
Lun 29 Mai 2017 - 8:22
Que c'était bon.
Une équipe formidable, des paysages à couper le souffle (très verts quand même ), et des routes de rêves.
Merci à Laurent d'avoir initier cette virée, à Laetitia et Sam de nous avoir accueilli et guider dans leur repère, et aux copines et copains pour leur accompagnement dans la bonne humeur.
Je reprends le boulot en pleine forme.
Une équipe formidable, des paysages à couper le souffle (très verts quand même ), et des routes de rêves.
Merci à Laurent d'avoir initier cette virée, à Laetitia et Sam de nous avoir accueilli et guider dans leur repère, et aux copines et copains pour leur accompagnement dans la bonne humeur.
Je reprends le boulot en pleine forme.
- FazerRun
Lun 29 Mai 2017 - 8:23
Bien rentrée avec cette ascension en haute Savoie vraiment au top .
Une équipe , un roadbook, des virolos , des cols ,des lacs, des vaches, des chèvres , des Gazelles..... Des rigolades a pas finir ...
Un super weekend d aventure, ou on a pu mettre les dans le cambouis.....Des petits bobos heureusement sans gravité qui nous a permis de rentrér sur la cote avec notre monture .
Heureuse Serge mon sauveur m a pu résoudre mon petit soucis électronique , au top Serge
Au final on a passer de bons moments , merci à tous d être venu partagé ses beaux moments .
Et merci a ceux qui sont venu nous accompagné à l aller et ceux qui sont venu nous rejoindre pour le retour.
Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures les amis
Une équipe , un roadbook, des virolos , des cols ,des lacs, des vaches, des chèvres , des Gazelles..... Des rigolades a pas finir ...
Un super weekend d aventure, ou on a pu mettre les dans le cambouis.....Des petits bobos heureusement sans gravité qui nous a permis de rentrér sur la cote avec notre monture .
Heureuse Serge mon sauveur m a pu résoudre mon petit soucis électronique , au top Serge
Au final on a passer de bons moments , merci à tous d être venu partagé ses beaux moments .
Et merci a ceux qui sont venu nous accompagné à l aller et ceux qui sont venu nous rejoindre pour le retour.
Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures les amis
- FazerRun
Lun 29 Mai 2017 - 8:35
- léti06
Lun 29 Mai 2017 - 9:47
Au top du top!!!! Un grand plaisir de vous avoir reçu dans notre nouveau chez nous, c'est vraiment super d'avoir organiser se petit périple. J'ai été très heureuse de vous voir et de vous faire partager nos routes quotidiennes -:))))
Dans 2 semaines c'est week-end pentecôte vous refaite la même
Heureusement pour serge je n'avais pas le bandit sinon il aurait passé le week-end à faire de la mécanique
A très bientôt !!!!! Des bisous à tous
Dans 2 semaines c'est week-end pentecôte vous refaite la même
Heureusement pour serge je n'avais pas le bandit sinon il aurait passé le week-end à faire de la mécanique
A très bientôt !!!!! Des bisous à tous
- S@Mmodérateur
Lun 29 Mai 2017 - 20:11
Quoi dire d'autre à part que c'était un plaisir immense d'enfin vous retrouver.
Dommage que mon boulot m'ait empêché de faire la totalité des RB avec vous mais pour finir j'ai craqué et je suis rentré jusque dans le sud avec vous lol
Résultats des courses je suis rentré ce soir et 1258 km de plus au compteur en deux jours
Heureusement que la gs part à la révision demain ;)
Bref déjà hâte de vous voir débarquer à nouveau et surtout aussi pour ceux qui n'ont pas pu venir cette fois-ci, on vous attend la prochaine fois !!
Des bises à tous
Dommage que mon boulot m'ait empêché de faire la totalité des RB avec vous mais pour finir j'ai craqué et je suis rentré jusque dans le sud avec vous lol
Résultats des courses je suis rentré ce soir et 1258 km de plus au compteur en deux jours
Heureusement que la gs part à la révision demain ;)
Bref déjà hâte de vous voir débarquer à nouveau et surtout aussi pour ceux qui n'ont pas pu venir cette fois-ci, on vous attend la prochaine fois !!
Des bises à tous
- FazerRun
Lun 29 Mai 2017 - 20:18
Heureux que tu sois bien rentrée , 1258km en 2jours ton rodage est terminée
Nous aussi on a été super content de vous voir et de découvrir les sublimes paysages de votre nouvelle région .
Pour ceux qui ne connaissent pas la haute Savoie c'est vraiment à faire et à découvrir sans hésitation .
Leti vous tend la pêche pour le weekend de la Pentecôte avis aux amateurs
À très bientôt les amis
Nous aussi on a été super content de vous voir et de découvrir les sublimes paysages de votre nouvelle région .
Pour ceux qui ne connaissent pas la haute Savoie c'est vraiment à faire et à découvrir sans hésitation .
Leti vous tend la pêche pour le weekend de la Pentecôte avis aux amateurs
À très bientôt les amis
- moka06
Lun 29 Mai 2017 - 21:06
- galetdenicemodérateur
Lun 29 Mai 2017 - 21:08
Merci de nous avoir accompagner jusqu'à bon port Sam, et bon retour dans vos magnifiques montagnes que j'aurai grand plaisir à arpenter à nouveau avec toi et Laetitia.
- FazerRun
Lun 29 Mai 2017 - 21:10
Ha oui mince , garde le pour ta jante
T as plus besoin
T as plus besoin
- totophe
Lun 29 Mai 2017 - 22:53
C'est du nickel ce séjour !! merci de nous avoir fait partager un peu de ces bons moments..j’espère qu'il y aura des organisateurs de ce genre de ballade pour une très prochaine fois..
Les photos sont top !! balancez en encore, on s'y croirait !!
Les photos sont top !! balancez en encore, on s'y croirait !!
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3