Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

SpanishGP, Zarco : « je ne suis pas loin du podium » Empty SpanishGP, Zarco : « je ne suis pas loin du podium »

Mar 9 Mai 2017 - 15:17
8-05-2017 12:38 GP Inside 0
SpanishGP, Zarco : « je ne suis pas loin du podium » 05-johann-zarco-fra53098-gpjerez-motogp-action-gallery-full-top-fullscreen.jpg?q=%2FUpload%2F5-2017%2FYamaha%2FTech3%2FZarco%2F05-johann-zarco-fra53098_gpjerez_motogp_action.gallery_full_top_fullscreenSi Johann Zarco a été la bonne surprise de ce début de saison, il est clair qu'aujourd'hui, après sa troisième arrivée consécutive dans le top 5 et même au quatrième rang ici à Jerez, le français est clairement devenu une certitude.
Certitude qu'il ne donnera pas un mètre, qu'il est un vrai boulimique du travail et que désormais, il faut compter sur lui dans la distribution des gros points.
Hier, sans le moindre complexe, il se payait le scalp de Rossi, Viñales, Iannone, Crutchlow et même, pendant un court instant, celui de Marc Marquez.
Une sacrée performance qui n'est certainement pas passée inaperçue et surtout pas dans la garage factory où les pneus ont joué un tour qu'ils n'ont pas joué à Zarco.
« Je pense que c'était fantastique, surtout pour la confiance que j'ai ressentie depuis le début. Peut-être que je souffrais trop en sortie de virage et à l’accélération, ainsi que sur le grip. Il y a un grand enthousiasme vis-à-vis de ce résultat car au début, j'ai réussi à récupérer plusieurs positions, tout en maintenant la même confiance. Malheureusement, suivre les Honda était pratiquement impossible.
Je me sentais bien, je pensais rester au plus près de Jorge, mais il a réussi à être meilleur à l'accélération que moi pendant les huit derniers tours. C'était cela la différence alors j'ai préféré ne pas prendre de risque et garder cette précieuse quatrième place.
Nous avons travaillé dur sur les gommes et je dois dire que je me sentais bien. Avec la médium, je me sentais plus en sécurité, Honda avait probablement plus d'expérience avec la dure et ils ont prouvé qu'ils étaient plus rapides. Malheureusement, Vale et Maverick ont ​​souffert.
Physiquement, j'ai économisé beaucoup plus d'énergie qu'au Texas, c'est vraiment une piste moins exigeante. Je suis très content, parce que je pense que je suis pas loin du podium, je dois seulement continuer à travailler sur cette voie. »
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum