Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon" Empty Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon"

Lun 27 Fév 2012 - 19:31
Alors que la deuxième session d’essais hivernaux à
Sepang débute demain matin en Malaisie, Casey Stoner est revenu sur le
site officiel du championnat du monde MotoGP sur les changements de la
nouvelle saison où les 1000 remplacent les 800.
Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon" Casey-stoner-a-signe-le-meilleur-chrono-a-sepang-avec-la-honda-1000-cm3-il-y-a-quelques-semaines-c%C2%A0jean-aignan-museau-64947-1-v4zoomCasey Stoner a signé le meilleur chrono à Sepang avec la Honda 1000 cm3 il y a quelques semaines. © Jean-Aignan Museau





Quelles sont les principales différences entre la 1000 et la 800 pour aborder l'entrée, le milieu et la sortie de virage ?
"Il n'y a pas tellement de différences entre la 1000 et la 800 mais
Honda a amélioré la stabilité au freinage. L'empattement est peut-être
un peu différent et nous avons un peu plus de stabilité pour entrer en
virage. L'arrière rebondit moins et on peut donc freiner plus fort.
Notre moto a beaucoup progressé dans ce domaine et ça change évidemment
le point de freinage. L'entrée en virage est quant à elle identique et à
partir de là, c'est à peu près la même chose. Je crois que nous avons
surtout progressé sur le châssis. Le poids de la moto est le même et la
façon dont elle réagit est donc très similaire, si ce n'est pas
identique."


Le poids est le même ?
"Ils (les organisateurs des GP) ont récemment décidé
d'ajouter quatre kilos mais je pense que ça ne change pas grand chose.
Ce serait différent si c'était 20kg. Pour l'instant la moto est assez
proche de la 800. La seule différence se situe au niveau des réactions
du châssis. En sortie de virage, nous utilisons bien mieux la puissance
et nous pouvons avoir beaucoup plus de couple avec ce moteur. J'ai
maintenant plus de motricité grâce au couple et au meilleur contrôle que
nous avons sur le moteur, et la moto va plus loin avant de se mettre à
glisser."


Est-ce qu'on peut être moins précis avec la 1000 et obtenir les mêmes résultats ?
"Non, je ne crois pas. Le gain de couple permet de sortir très vite
de virages mais les 800 étaient déjà très puissantes. Avec la 1000, nous
devons piloter de la même manière, en étant aussi précis."


Est-ce qu'elle est plus exigeante que la 800 lorsqu'on fait une erreur ?
"Non, je pense qu'elle lui est très semblable. Avec la 800 nous
avions peut-être une meilleure vitesse de passage en courbe. Avec la
1000, surtout sur les pistes où nous avons une boîte courte, la moto a
beaucoup plus tendance à se cabrer. On pouvait peut-être être plus
agressif dans les virages avec la 800 mais les deux se pilotent de la
même façon. J'ai regardé les trajectoires que prennent les autres et
j'ai aussi fait attention aux marques noires sur la piste. Ils utilisent
toujours toute la piste. De mon côté, j'utilise de moins en moins la
largeur de la piste, parce que je peux profiter du gain de couple, mais
globalement les deux motos se pilotent de la même façon."


Tu avais déjà remporté un titre avant celui de 2011. Est-ce qu'il est plus difficile de gagner ou de défendre un titre ?
"Je crois que la défense du titre n'existe pas. On ne commence
jamais une saison avec un avantage de points sur les autres. On a un
numéro de course différent sur la moto, si on le souhaite, mais tout le
monde repart de zéro. Surtout cette année, nous passons des 800 aux 1000
et tout sera différent de l'an dernier, c'est une catégorie
complètement différente maintenant. Je ne crois pas qu'on puisse aborder
une saison en pensant à défendre son titre."


Sur infos de motogp.com


Galerie Photo

Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon" Get_image
avatar
Invité
Invité

Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon" Empty Re: Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon"

Mar 28 Fév 2012 - 7:59
ça va être une boucherie Casey Stoner : "Les 1000 et les 800 se pilotent de la même façon" 109512
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum