Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP ! Empty Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP !

Jeu 19 Sep 2013 - 18:33
Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP ! Stoner_0
Sport
Ducati
Honda
MotoGP
Les essais de la RC213V effectués il y a quelques semaines par Casey Stoner ont fait couler beaucoup d'encre, surtout en ce qui concerne un éventuel retour ou une wild card pour le GP d'Australie. Aujourd'hui, Casey nous donne certains éléments de réponse. Il ne dit pas "non" mais "peut-être si".
Casey Stoner s'est confié au magazine Motosprint suite aux essais de la RC213V sur le circuit de Motegi, et bien qu'il confirme prendre toujours autant de plaisir au guidon d'un prototype, il est toujours aussi satisfait d'avoir quitté le monde de paillettes qui entoure la course en général et le MotoGP en particulier... 
«Ça m'a amusé d'écouter et de lire toutes les choses qui se sont dites sur ma présence en wild-card cette année. Je ne courrai plus avec les V8. Finalement, les courses de voitures se sont transformées en quelque chose de sérieux, avec quelque chose qui a dépassé le reste. Les compromis promotionnels et les obligations. Et ce n'est pas ce que je voulais, quand j'ai dit que je prenais une année sabbatique. Travailler comme pilote d'essais du HRC me plaît vraiment car c'est génial de piloter une MotoGP sans la pression des caméras. C'est un pur amusement. C'est exactement la partie qui me plaît dans le pilotage. Quand je suis monté sur la moto, c'était immédiatement comme quand je courrais, c'est à dire que je ne trouvais pas la moto assez puissante».
Quand on le questionne un peu plus sur un éventuel retour, Casey répond avec son franc-parler habituel :
«Revenir en mondial? Pour le moment, les conditions ne sont pas réunies. S'ils décident de complètement supprimer l'électronique et, en même temps, d'augmenter un peu la puissance, je pourrais y réfléchir. Avec l'électronique actuelle, n'importe qui peut piloter une MotoGP. Je déteste l'électronique. C'est pour cela que je l'ai toujours déconnectée. Déconnecté ou mis au minimum le déclenchement du contrôle de traction. J'ai toujours apprécié, et c'est ce que j'aime aujourd'hui, sentir la puissance dans ma main droite. Je pense que toutes les motos officielles sur la grille peuvent gagner des courses. Il y a des pilotes qui ne se donnent pas à 100% si les choses ne sont pas comme ils souhaitent. C'est ce qui me différencie des autres, je n'ai jamais laissé des pensées négatives me rendre plus vulnérables».
Il lui également été demandé comment il voyait l'arrivée de Cal Crutchlow chez Ducati et s'il pouvait lui donner quelques conseils :
« Chez Ducati, Crutchlow devra surmonter mentalement les problèmes qui surviendront et en assumer la responsabilité. Il devra garder ce concept positif en tête et ne pas se contenter de paroles ou d'auto-conviction. Quand je suis arrivé chez Ducati, en 2007, personne ne pensait que je pourrais faire quelque chose d'important. Mon équipe et moi avons couru sans idées préconçues et avons remporté le titre. Aujourd'hui, les pilotes Ducati sont en fond de grille et pensent:" c'est comme ça, on ne peut pas faire mieux. Dans le cas de Cal, tout dépendra de son état d'esprit concernant le fait de courir sur la Ducati».
Quand on interroge le pilote australien sur celui qui lui a succédé dans le box du HRC, Casey vise à nouveau juste et continue avec sa franchise habituelle :
«Marc est en train de faire un travail parfait. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit rapide et talentueux. Mais je crois qu'il devrait montrer un peu plus de respect dans ses duels avec ses adversaires parce que, quelques fois, on dirait qu'il veut les humilier ».
Des entretiens comme celui-ci font toujours regretter la présence de l'Australien dans le paddock du MotoGP. Souhaitons à Cal Crutchlow qui possède la même honnêteté dans ses propos de dignement lui succéder au sein du team Ducati et de continuer à être le grain de sable qui met de l'ambiance lors de ses déclarations.
avatar
van.alstine
Masculin

Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP ! Empty Re: Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP !

Jeu 19 Sep 2013 - 23:19
Il s'emmerde et il a envie de se la mesurer avec Marquez ...
lechel001
lechel001
Masculin
http://forum.poirsouille.org

Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP ! Empty Re: Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP !

Ven 20 Sep 2013 - 17:02
van.alstine a écrit:Il s'emmerde et il a envie de se la mesurer avec Marquez ...

Bien vu. C'est impensable quand on repense à ce qu'il faisait sur ses motos qu'il n'aie plus envie d'arsouiller !
Contenu sponsorisé

Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP ! Empty Re: Casey Stoner ne dit plus "non" à un retour en MotoGP !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum