- Fazer06Admin
ITW Cal Crutchlow : "" Je crois que je suis plus constant"
Mer 16 Mai 2012 - 21:55
Actuel 4e du championnat du monde MotoGP,
Cal Crutchlow est la bonne surprise de ce début de saison. Le pilote
Tech3 s’est confié dans le Moto Revue n°3931 actuellement en kiosque. Voici un extrait de cette interview à l’aube du GP de France.
Cal Crutchlow, pilote du team français Tech3. © Jean-Aignan Museau
Tu as changé de style de pilotage depuis l’an dernier ?
Non, mais c’est vrai que ce type de moteur convient mieux à ce que
j’aime faire avec une moto. Après, le style, c’est quelque chose qui
évolue perpétuellement.
Plus tu roules, plus tu progresses.
On dit aussi que la nouvelle génération de Bridgestone a changé la vie de pas mal de pilotes qui étaient en difficulté...
C’est pour tout le monde pareil. Les nouveaux pneus montent plus
facilement en température, ce qui est un gros plus au niveau de la
sécurité. Et ils se dégradent plus vite et donc glissent davantage en
fin de course. Mais là encore, tout le monde est à la même enseigne. Je
ne vois donc pas pourquoi certains seraient plus favorisés que d’autres.
Bon, alors comment expliques-tu la marche que tu sembles avoir franchi depuis la saison dernière ?
Je ne l’explique pas. À vrai dire, je n’en ai pas la moindre putain
d’idée ! (rires) J’essaie juste d’aller le plus vite possible. En fait,
je crois surtout que je suis plus constant. On a beaucoup travaillé
là-dessus cet hiver, durant les tests. Et puis aussi, c’est ma deuxième
année avec l’équipe. Sur les six dernières saisons, c’est la première
fois que j’ai la chance de travailler deux ans de suite avec la même
équipe. C’est important de bien connaître les personnes avec lesquelles
tu bosses.
(…)
Comment vois-tu l’avenir du MotoGP ?
Je ne sais pas... J’espère qu’on aura plus de prototypes sur la grille
dans les années qui viennent. Je ne crois pas au concept du CRT. On doit
avoir de vrais prototypes en Grands Prix, pas des machines hybrides.
Les usines doivent proposer des machines moins onéreuses, mais il faut
pour cela qu’on arrive à une certaine stabilité au niveau du règlement
technique. Sinon, la meilleure idée est pour moi celle de Livio Suppo.
Les pilotes devraient changer de moto à chaque course. Ça serait génial
pour tout le monde, sauf bien sûr pour les usines... (rires).
La prochaine course aura lieu au Mans, ça sera le « home GP » de ton équipe. Comment vois-tu ce rendez-vous ?
C’est un Grand Prix important pour l’équipe, d’autant que notre sponsor,
Monster, est aussi celui de la course. L’an dernier, je suis tombé au
Mans, j’espère faire mieux cette fois, même si je n’aime pas trop ce
circuit.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Cal Crutchlow dans le Moto Revue n°3931 en kiosque jusqu’au 23 mai.
Cal Crutchlow est la bonne surprise de ce début de saison. Le pilote
Tech3 s’est confié dans le Moto Revue n°3931 actuellement en kiosque. Voici un extrait de cette interview à l’aube du GP de France.
Cal Crutchlow, pilote du team français Tech3. © Jean-Aignan Museau
Tu as changé de style de pilotage depuis l’an dernier ?
Non, mais c’est vrai que ce type de moteur convient mieux à ce que
j’aime faire avec une moto. Après, le style, c’est quelque chose qui
évolue perpétuellement.
Plus tu roules, plus tu progresses.
On dit aussi que la nouvelle génération de Bridgestone a changé la vie de pas mal de pilotes qui étaient en difficulté...
C’est pour tout le monde pareil. Les nouveaux pneus montent plus
facilement en température, ce qui est un gros plus au niveau de la
sécurité. Et ils se dégradent plus vite et donc glissent davantage en
fin de course. Mais là encore, tout le monde est à la même enseigne. Je
ne vois donc pas pourquoi certains seraient plus favorisés que d’autres.
Bon, alors comment expliques-tu la marche que tu sembles avoir franchi depuis la saison dernière ?
Je ne l’explique pas. À vrai dire, je n’en ai pas la moindre putain
d’idée ! (rires) J’essaie juste d’aller le plus vite possible. En fait,
je crois surtout que je suis plus constant. On a beaucoup travaillé
là-dessus cet hiver, durant les tests. Et puis aussi, c’est ma deuxième
année avec l’équipe. Sur les six dernières saisons, c’est la première
fois que j’ai la chance de travailler deux ans de suite avec la même
équipe. C’est important de bien connaître les personnes avec lesquelles
tu bosses.
(…)
Comment vois-tu l’avenir du MotoGP ?
Je ne sais pas... J’espère qu’on aura plus de prototypes sur la grille
dans les années qui viennent. Je ne crois pas au concept du CRT. On doit
avoir de vrais prototypes en Grands Prix, pas des machines hybrides.
Les usines doivent proposer des machines moins onéreuses, mais il faut
pour cela qu’on arrive à une certaine stabilité au niveau du règlement
technique. Sinon, la meilleure idée est pour moi celle de Livio Suppo.
Les pilotes devraient changer de moto à chaque course. Ça serait génial
pour tout le monde, sauf bien sûr pour les usines... (rires).
La prochaine course aura lieu au Mans, ça sera le « home GP » de ton équipe. Comment vois-tu ce rendez-vous ?
C’est un Grand Prix important pour l’équipe, d’autant que notre sponsor,
Monster, est aussi celui de la course. L’an dernier, je suis tombé au
Mans, j’espère faire mieux cette fois, même si je n’aime pas trop ce
circuit.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Cal Crutchlow dans le Moto Revue n°3931 en kiosque jusqu’au 23 mai.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum