Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié Empty Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié

Dim 20 Oct 2013 - 17:22
Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié 99-lorenzo_s5d0223_slideshow
Sport
Yamaha
MotoGP
Avec une course réduite à dix-neuf tours et un arrêt aux stands imposé à tous les pilotes, le Grand Prix Tissot d’Australie promettait un suspense maximal et pourrait s’avérer être l’un des tournants du Championnat du Monde MotoGP™ 2013.
En pole position pour la première fois depuis le mois de mai, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a conservé l’avantage au départ de la course, malgré les attaques de Dani Pedrosa (Repsol Honda) et de Marc Márquez (Repsol Honda), et semblait bien parti pour empêcher le sacre de ce dernier avant que les pilotes ne commencent à rentrer aux stands pour réaliser le changement de machine imposé et repartir sur pneus neufs.
Suite à ce que Pedrosa soit passé par les stands dans le neuvième tour, alors que Lorenzo et Márquez continuaient à attaquer, le leader du Championnat a commis la grave erreur de ne pas respecter les consignes de la Direction de Course, qui imposait un changement de machine à réaliser avant le onzième tour, et, tandis que Lorenzo changeait de moto dans la dixième boucle, restait en piste pour ne passer aux stands qu’à la fin de son onzième tour.
Effleuré par Lorenzo, alors lancé à pleine vitesse, à sa sortie de la pit-lane, Márquez se retrouvait en troisième position mais gagnait une place lorsque Pedrosa, pénalisé d’une position pour excès de vitesse à l’entrée de la pit-lane, le laissait passer, avant que le drapeau noir annonce sa disqualification.
Solidement installé devant Pedrosa, Lorenzo décrochait sa sixième victoire de la saison et le cinquantième succès de sa carrière mais réalisait surtout une excellente opération en revenant à seulement dix-huit points de Márquez avant les deux dernières manches de la saison, alors qu’il était arrivé en Australie avec quarante-trois points de retard. Deuxième à plus d’une seconde et demie de Lorenzo, Pedrosa reprend quant à lui vingt points à son coéquipier et est désormais à 34 points du sommet du classement général.
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié Empty Re: Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié

Dim 20 Oct 2013 - 17:23
Lorenzo à Philip Island : "Paf la mouette !"
Texte de Charles Donzé

Imprimer cet article
Lorenzo s'impose au Tissot Australian Grand Prix - Márquez a été disqualifié Lorenzo
AcidMoto
Yamaha
MotoGP
Vidéo
Le Champion du Monde Jorge Lorenzo a décroché la pole position pour le Grand Prix Tissot d’Australie après avoir percuté une mouette au début de la séance de qualifications et été forcé à rentrer aux stands pour se débarrasser de son passager.
Malgré ce petit contre-temps, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a pleinement profité des excellentes conditions météo ainsi que du nouvel asphalte de Phillip Island pour retrouver la pole position pour la première fois depuis le mois de mai et signer un nouveau record du circuit australien en 1’27.899.
"J’ai percuté un oiseau dès le début, nous avons heureusement pu l’enlever et j’ai pu faire un deuxième run sans passager. C’est peut-être grâce à ça que j’ai pu aller plus vite et avoir la pole position. Je suis très content parce que j’ai poussé à la limite sur ce tour et que j’ai fait un très bon chrono."
"Nous avons quelques soucis avec le pneu parce que le nouvel asphalte provoque trop d’usure. Nous allons voir ce que Dorna et Bridgestone décident pour la course de demain," a ajouté le Majorquin quant à la possibilité que la course comprenne un arrêt aux stands imposé pour changer de machines ou soit écourtée de quelques tours en raison de la sévère usure des pneus sur le nouveau revêtement. "Si nous pouvons prendre un bon départ, nous essayerons de partir en échappée dès le début."
Valentino Rossi était lui aussi satisfait de sa journée après s’être assuré un départ en première ligne pour la seconde course consécutive. L’Italien a fini loin derrière son coéquipier (+0.748s), en troisième position, mais espère tout de même se battre pour le podium.
"Revenir à Phillip Island avec ce nouvel asphalte est fantastique, surtout avec cette météo et ces températures. Etre de retour sur la M1 est un vrai plaisir," a commenté Rossi. "J’ai pu pousser à 100% avec le pneu tendre et le feeling était fantastique. Je suis très content de notre position, c’est la deuxième fois d’affilée que nous sommes en première ligne. Depuis quelques courses, nous trouvons de meilleures solutions pour les qualifications alors que nous avions plus de mal en début de saison. Marc, Jorge et Dani vont être très durs à battre demain. Je vais me donner au maximum, essayer de trouver les meilleurs réglages et de me battre pour le podium."
La vidéo de l'incident :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum